Google.fr perdrait un point de PR ?

Nouveau WRInaute
De toute évidence, quelque chose à changé dans l'algo du page rank.
Il semblerait qu'il soit plus difficile d'obtenir un page rank important.
Je constate pour de nombreux sites une baisse de 1 point du page rank de leur home depuis quelques jours.
 
WRInaute impliqué
stann a dit:
Je constate pour de nombreux sites une baisse de 1 point du page rank de leur home depuis quelques jours.

8O

T'es sur de ca ? Le PR n'est pas censé avoir bougé recemment. Tu parles bien sur la Toolbar ?
 
WRInaute passionné
J'ai une petite question qui me tracasse :

pour le calcul du PR, est-ce qu'une page qui a un seul backlink d'un domaine kelkonke.com et une autre qui a des backlinks de toutes les pages du domaine kelkonke.com, auront le même PR ?

Si la réponse est non et que la page qui a les backlinks à partir de toutes les pages du domaine a un plus fort PR, il se pourrait que Google ait établie le fameux filtre 1 backlink = X backlinks depuis un domaine. ?! Ce qui pourrait éventuellement expliquer la baisse des PR
 
WRInaute impliqué
stann a dit:
Yagoort on ta dis !!

De toute évidence, quelque chose à changé dans l'algo du page rank.
Il semblerait qu'il soit plus difficile d'obtenir un page rank important.
Je constate pour de nombreux sites une baisse de 1 point du page rank de leur home depuis quelques jours.

Et ou ca je vous prie ? :evil:
 
WRInaute discret
Effectivement j'ai perdu un point de PR (de 5 à 4) depuis quelques mois alors que le nombre de links à augmenté et que les positions de mes pages utilisant mes mots clé principaux sont en hausse (le trafic aussi).
Difficilement compréhensible, non :?:
le webmaster de http://dp.mariottini.free.fr/
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi signalé une baisse sur yagoort y'a quelques semaines un site qui a 3 depuis des lustres dont je me suis occupé assez sérieusement. Le XML tendait vers le 5 à la sortie de l'outil et là, j'ai plus que 4.
 
WRInaute impliqué
lol, j'ai pc-dimension qui passe pr2 alors qu'il était pr5 et un site avec 8bls pourris et deux pages de contenu qui passe de pr0 à pr4 !
 
WRInaute occasionnel
ah, je corrige, je repasse à pr5 aujourd'hui.

Je remarque aussi un grapillement de places dans GG depuis plusieurs jours (tout est relatif, je suis encore au delà de la 10ème page)
 
WRInaute passionné
Qui va finir par se rendre compte que Google a fini par se rendre compte que vous avez fini par vous rendre compte de l'astuce XML ??

Les gars ont juste bidouillé leur système pour ne plus passer par là, et maintenant ils ont mis un spoof PR en place :lol:
 
WRInaute impliqué
Je viens de balancer sur yagoort une demande de rapport sur google.fr, en pleine mise à jour du PR, on verra ce qui se passe en live, puisque les rapports sont sauvegardés.
 
Discussions similaires
Haut