Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés

WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Tu sais, peu importe qui sera le président, ça ne changera rien. Un président ou un autre, t'as déjà vu du changement toi ? Leurs actions sont toutes tellement limités qu'on ne vois que rarement des effets réels dans nos vies.
 
WRInaute impliqué
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Et pourtant quand on les écoute ! 8O
 
WRInaute accro
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

longo600 a dit:
pour l'occultation des mots clés dans le "referer"
Mouais ... bien sur que c'est un gros moins pour tous le monde mais l'argumentaire "protocole" tiens pas la route. Le jour ou il passe ses formulaires en POST sur le search ça fera beaucoup plus mal et que trouverons nous a redire a une pratique somme toute légitime sans manipulation de protocole.
 
WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la politique, mais de voir qu'il suffit parfois de faire un pas pour que les choses avances.

je pense que dans un temps prochain, la profession du web devra se réunir dans une représentation nationale pour avoir du poids, soit un syndicat national ou son équivalent.

cela me fait penser au Lobbing, et à l'histoire de la commission Européenne sur l'internet où subrepticement, 3 Américains s'étaient introduits dans la commission pour influer sur les décisions ... avant d'êtres découverts ... et gentiment éconduits...
 
WRInaute occasionnel
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Wé, c'est plus un effet de com' de la part de Bayrou pour buzzer avant les élections, si tu veux mon humble avis !

Et puis, c'est vieux comme le monde, ces histoires de révolution du peuple ... Mais encore faudrait-il savoir qui est la cible du pouvoir.

Là tu veux taper sur qui ? Google ?

Alors dans ces cas là, ce n'est plus l'histoire d'un peuple d'une nation mais d'un peuple d'une alliance internationale ( zone euro ? ) qu'il faudrait déployer pour arriver ne serait-ce qu'à pouvoir discuter avec les décideurs.
 
WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Google c'est une entreprise privée, le seul soucis c'est que cette entreprise est tellement grosse et tellement importante dans la vie de beaucoup de gens qu'elle ne devrait pas être privée. Google a atteint un point où sa devrait être un "service public" et tout le monde logé à la même enseigne.

Ce que le gouvernement aurait de mieux à faire c'est de bloquer Google et tous ses services en France. Ils sont trop puissants et agissent comme bon leur semble, un changement d'algorithme anodin peut détruire la vie de beaucoup de monde.

Je connais un mec qui gagnait 30 000 euros par mois avec son site, Google a lancé mayday et le jour d'après il a tout perdu. Quand tu gagnes autant d'argent tu fais des projets, et tous les projets sont foutus à cause d'une mise à jour. Google a trop de pouvoir, il vire des gens d'adsense sans raison et beaucoup se retrouvent à la rue.

Google ça devrait être régulé par le gouvernement qui s'assure qu'ils font bien leur travail, également ça devrait être interdit d'avoir une telle position dominante, un moteur de recherches ne devrait jamais dépasser les 33% des recherches d'un pays.
 
WRInaute impliqué
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

XoSt a dit:
Je connais un mec qui gagnait 30 000 euros par mois avec son site, Google a lancé mayday et le jour d'après il a tout perdu.

Ca dépend avant tout de ton modèle économique. Baser tout sur le moteur (pub adsense notamment) est trop risqué.
 
WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Il avait pas adsense sur son site.
 
WRInaute impliqué
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

il vire des gens d'adsense sans raison et beaucoup se retrouvent à la rue

C'est toi qui l' écrit, donc tu pensais bien aussi à Adsense non (hormis la personne que tu connaissais pour mayday) ?
 
WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

Oui. Bah regarde sur l'US, un mec super connu s'est fait bannir sans raison, il n'avait rien fait du tout. Il a fait une demande de ré-inclusion et ils ont refusé, il a appelé son pote Matt Cutts et son compte Adsense a été remis et ils se sont excusés. A ton avis, ça veut dire quoi ? Comment tu passes du statut fraudeur (avec expertise de l'équipe Google), à celle de semi-dieu pour que Google te fasse une excuse ?

Tous ceux qui ont été banni sans raison ne connaissent pas Matt et ne peuvent pas se faire ré-inclure. Moi j'ai encore mon compte alors je m'en fout pour l'instant, mais ça veut forcément dire que des gens sont virés pour rien.
 
WRInaute impliqué
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

XoSt a dit:
Oui. Bah regarde sur l'US, un mec super connu s'est fait bannir sans raison, il n'avait rien fait du tout. Il a fait une demande de ré-inclusion et ils ont refusé, il a appelé son pote Matt Cutts et son compte Adsense a été remis et ils se sont excusés. A ton avis, ça veut dire quoi ? Comment tu passes du statut fraudeur (avec expertise de l'équipe Google), à celle de semi-dieu pour que Google te fasse une excuse ?

Tous ceux qui ont été banni sans raison ne connaissent pas Matt et ne peuvent pas se faire ré-inclure. Moi j'ai encore mon compte alors je m'en fout pour l'instant, mais ça veut forcément dire que des gens sont virés pour rien.

Mais moi je t'ai jamais dit le contraire... Je dis simplement que justement il ne faut pas baser son modèle économique que là-dessus c'est tout et que même des gros comptes sont pas à l'abris.
 
WRInaute passionné
Re: Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés dans le "

En même temps, ont aime bien Google, forcément, mais c'est vrai que ceux qui en vivent et en dépendent flippe au moindre éternuement, d'autres sont au bord du suicide ... donc, cette histoire des mots clés occultés , je doute que Google ait peur de la concurrence, c'est donc dans un autre but, et comme c'est pas clair, ca ne sent pas bon ... DOnc, il faut faire ce que l'on peut pour dire que l'on est pas d'accord, au moins ca !
 
Discussions similaires
Haut