L'outil de statistiques de Google pourrait être illégal en Allemagne

Discussion dans 'Google Analytics' créé par GUITEL, 25 Novembre 2009.

1. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Trop de données collectées, sans le consentement préalable des citoyens, et de plus traitées aux Etats-Unis : plusieurs administrations allemandes chargées de la protection de la vie privée estiment que Google analytics, un outil proposé gratuitement par le moteur de recherche, est contraire aux lois allemandes.

source le monde

2. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    D'ou le message de Google de demander de mettre à jour ses conditions d'utilisations d'il y a quelqu!es mois (GG s'est protégé contre les webmasters et autres tribunaux.).

3. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est un peu tiré par les cheveux vu qu'avec Analytics nous n'avons pas accès - et heureusement - aux données personnelles des visiteurs - mais uniquement aux données globales de l'ensemble des visiteurs.
    Les webmasters ont accès à plus d'infos personnelles en utilisant le fichier brut des logs, ce que ne fournit pas Analytics.
    C'est donc un peu tiré par les cheveux je trouve...

4. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le problème n'est pas forcément le webmaster, mais bien Google, qui entre le moteur de recherche, Adsense, Analytics, la toolbar, Google Gears, Latitude, et tout le reste, sait à peu près tout ce que tu fais à la seconde près :)

Bientôt ils vont se connecter sur les compteurs d'eau, dont ils sauront même quand tu vas faire pipi :mrgreen:

Jacques.

5. casa
    casa WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Pour économiser l'eau il ne faut tirer la chasse qu'une fois sur 2, donc Google n'aura qu'une vue partielle
    de la conso.

:oops: Désolé

6. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    enfin faut quand même pas chouiner: quand vous faites vos courses à Carrefour et que vous réglez par CB, la Bêeeete sait quelle marque de PQ ou de yaourts vous achetez le plus souvent. Et personne ne fait de plaintes à la CNIL à ce sujet que je sache ;-)

Sinon la situation allemande découle d'un AVIS de la CNIL allemande. Il ne s'agit en aucun cas d'une décision de justice.
    Quand bien même l'Allemagne rendait Google Analytics illégal, l'interdiction ne frapperait que les sites hébergés en .de (les .com, .net, .org et co seraient à l'abri)

En plus de çà, l'implémentation de cette interdiction serait plus ou moins souples d'un Länder à un autre et prendrait pas mal de temps...

Affaire à suivre mais c'est un peu comme se servir d'une passoire comme parapluie.

7. user2home
    user2home WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour rester dans l'illégal la première condamnation pour le google book en France vient d'avoir lieu :roll:

Chargement...