Google Gears

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cprail
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Google kicks offline Web apps into gear

By Martin LaMonica
Staff Writer, CNET News.com
Published: May 30, 2007, 4:00 PM PDT

Google engineers have enabled what Internet surfers for years have yearned for--Web applications that work offline.

The search giant on Wednesday launched Google Gears, a browser plug-in that will let people run Web applications when they're connected to the Internet or not.

The company released the source code for the Google Gears software in conjunction with Google Developer Day, a daylong conference in 10 locations.
[...]
http://news.com.com/Google+kicks+offline+Web+apps+into+gear/2100-7345_3-6187596.html?tag=nefd.top

À l'heure où les portables se promènent partout à la recherche d'accès wi-fi je trouve l'idée pertinente!

http://gears.google.com/

WRInaute passionné
200 Ko également
correctement installé
alors visiblement dans C:\Program Files\Google\Google Gears y'a des trucs installés mais pas d'excutable...

--------------------
SVP Google, je suis un pauvre news-writer et je suis fatigué, alors faites une pause dans vos nouveautés, j'ai besoin de vacances... pour faire tout ce que j'ai d'autre à faire. Merci petit papa google

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
200 Ko également
correctement installé
alors visiblement dans C:\Program Files\Google\Google Gears y'a des trucs installés mais pas d'excutable...

C'est le setup qui est un .exe
Et son exécution n'installe rien, et ne créer pas non plus de dossier [Google Gears] dans le système de fichiers

Et se connecter à un service utilisant Google Gears (comme Reader) ne change rien, il me dit d'installer Gears, ce qui est supposé être déjà fait.

WRInaute passionné
ah ok effectivement ça marche

sidenote : on ne peu télécharger que 200 items de Google Reader. c'est à dire que si maintenant je me déconnecte, je ne pourrai même pas lire les tous premiers messages lus ce matin... :-/

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
sidenote : on ne peu télécharger que 200 items de Google Reader. c'est à dire que si maintenant je me déconnecte, je ne pourrai même pas lire les tous premiers messages lus ce matin... :-/

200 ou 2000 ?
This feature enables you to read your 2000 most recent items even when your computer is not connected to the internet.

WRInaute accro
Pff, ça plante mon navigateur et accessoirement le reste de mon PC en même temps.
Pensez à sauvegarder avant de tester ;)

WRInaute passionné
Ma petite DD tu va être contente, ça te fait plein de trucs à raconter pour ce soir :-D

WRInaute accro
Merci Monty ;)

Tom> ben je suis un peu dans le même cas que toi, va falloir qu'ils pensent à freiner un peu sur les nouveautés, les rachats and co chez Google ou bien on va plus s'en sortir :lol:

edit :
While downloading my Reader data IE 6 crached.
Perso c'est exactement ça :p

WRInaute passionné
effectivement, toi comme moi, on surchauffe là...

[je vous interdit de reprendre cette phrase pour lui donner le sens qu'elle n'a pas ^^]

Nouveau WRInaute
On va dire que c'est parce que c'est encore en "beta".
J'ai tenté google gears sur google reader mais tous mes flux ont disparu ! Heureusement, j'avais une sauvegarde...

WRInaute impliqué
Cette fois Google nous a présenté une véritable béta, pas finalisée et destinée aux développeurs et testeurs, ça change des gmail et autres google vidéo ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires