Google Maps : quoi faire et quoi ne pas faire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate que mon référencement web sur Google Maps est parfois nul, mais que mon référencement naturel sur le moteur de recherche Google est souvent très bon.

Avez-vous un endroit où je pourrais lire concernant le référencement sur Google Maps qui est actuel? Car je croyais que j'étais à jour concernant mes astuces sur Google My Business - Local, mais faut croire que cela n'est pas le cas.

Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

En jetant un rapide coup d'oeil à votre www, voici quelques pistes:
- créer une page sur votre site pour chacun de vos magasins, en ajoutant et taggant si possible les coordonnées, horaires, téléphone, ... Ajouter un formulaire de dépot d'avis et publier les avis clients récoltés, et faire des liens depuis la page contact vers ces 2 fiches magasins.
- enrichir les pages Google+ de chaque magasin en ajoutant des photos, horaires, et autres informations utiles, et en demandant à vos clients de déposer des avis.

Le localisateur est pratique mais d'un point de vue SEO ce n'est pas du tout l'idéal.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Cuisina a dit:
précis avec Google Maps et non tout ce qui tourne autour de Google Maps
Aurais-tu un lien?
Je n'ai pas le lien direct, je me souviens qu'il avait été mis à jour cette année (2014), il faut utiliser le search en haut.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut