Mon entreprise disparait dans les plans larges de google maps

Nouveau WRInaute
Coucou tout le monde,

Pour commencer, je suis le niveau zero de tous ces trucs de référencement. Si vous avez le courage de me répondre et je vous en remercie d'ores et déjà infiniment, oubliez les termes trop techniques, je vais rien comprendre. Désolé...

Pour faire bref, je lance mon activité de thérapeute. Je me suis créé une fiche sur google maps de manière à ce que les personnes qui recherchent un thérapeute puissent me trouver. Or, on ne me trouve que si on met le nom du petit bled où mon cabinet se trouve. Si on clique sur "rechercher dans cette zone" de manière à voir la liste des thérapeutes sur un périmètres plus large, je disparais. Je remarque que ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc il y a un truc qui m'échappe.

Qu'est ce qui manque ???

Merci merci merci merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Qu'est ce qui manque ???

De la notoriété.

S'il y a trop de résultats possibles, il faut bien prioriser ce qui est affiché ou non. Plus la zone de recherche est large plus il y a de résultats potentiels, plus le moteur va filtrer les résultats.
 
Nouveau WRInaute
Je crois pas que ça vienne de là parce que même si je zoome, ma fiche n’apparaît pas. Elle apparaît uniquement quand je mets ma profession + la ville de mon local dans la barre de recherche.
 
Nouveau WRInaute
La notoriété vient des avis ? Je me suis posée cette question et je vois qu’une des thérapeutes sans avis est visible en tapant la profession + rechercher dans cette zone.
 
WRInaute impliqué
Si Google ressort ta fiche d'une manière ou d'une autre, c'est a priori pas un problème d'ordre technique (genre fiche non ou mal enregistrée).

La notoriété, au sens SEO, c'est une pluralité de critères, les avis comptent, mais pas que : ancienneté, pertinence du site / du profil, backlinks, citations NAP (Name, Adress, Phone number), etc.

Surtout que "thérapeute", ça nous ouvre les portes d'un monde YMYL (your money your life) pour lequel Google est pointilleux sur le E-A-T (expertise, authority, trust ; expertise, autorité, fiabilité).
 
Discussions similaires
Haut