1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Lien footer sur site EMD vers site entreprise: pas possible ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par gatcweb, 29 Novembre 2016.

1. gatcweb
    gatcweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je gère un site, et c'est pour l'exemple un site dont la thématique est les légumes : tomate, carotte, choux, haricots, etc.
    Mon boss a fait développer un réseau de sites EMD monothématique : un EMD tomate, un EMD carotte, etc.

Ces EMD, reliés entre eux, se sont positionnés sur GG en première page sur les requêtes adéquates.

J'ai demandé que sur chacun de ces sites soit mis en footer un lien vers la page du même thème vers le site que je gère.
    Exemple: sur l'EMD tomate, j'ai demandé de mettre un lien vers la rubrique tomate du site que je gère.

Ce lien me paraît légitime d'une part parce que c'est un lien vers un site de l'entreprise et d'autre part parce qu'il est de la même thématique.

Il m'a été répondu qu'il était hors de question de mettre un tel lien en footer.
    La raison évoquée est la suivante : les sites EMD étant jeunes, un lien en footer vers le site que je gère (et de la même entreprise) ferait descendre le positionnement des sites EMD !!!!!!

Personnellement, je n'ai jamais vu ou lu que faire un lien (légitime) en footer vers un autre site (de le même entreprise) fait chuter le visibilité du site émetteur du lien... mais quelque chose a pu m'échapper...

Que pensez-vous de la raison évoquée par le développeur des sites EMD ?

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    quand tu dis "il m'a été répondu" c'est qui "il" ? Un développeur ou le boss ?

3. gatcweb
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il s'agit du développeur mais le boss a repris ses "arguments" !!!

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Si le boss dit alors tu fais ce que le boss dit

Mais perso je trouve normal qu'un site "filiale" donne une référence à sa maison mère. Qu'il soit jeune ou pas jeune. Mais le lien je ne le ferais pas vers la catégorie mais uniquement vers l'accueil.

Le risque c'est que ça fasse baisser le positionnement du site lié et non du site qui fait le lien. Car ce sont des liens site-wide

Pour respecter ce que dit le boss tu peux argumenter d'une autre façon :

- Toutes les pages du site B font un lien en footer vers une même page du site B
    - Depuis cette page du site B tu explique un peu qui est la maison mère et tu fais un lien à la fois vers la home du site principal A et un autre lien vers la catégorie du site principal A. Donc tu n'auras que deux liens du site B vers le site A au lieu d'avoir un lien sur chaque page.

5. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    137
    Quel type d'EMD ?
    vente-pas-cher-carottes-du-jardin-sans-ogm.com
    pommes-de-terres-nouvelles-pas-cher-bien-de-chez-nous.com
    tomates-cœur-de-bœuf-culture-bio.maville.com

ou

carottes-biocop.com
    pommes-biocop.com
    tomates-biocop.com

A savoir que pour toute assistance, l'efficacité de celle-ci va généralement de paire avec les informations fournies

L'EMD en soi, si il est "naturel" ne posera a priori pas de probleme. Ce qui est dangereux, comme beaucoup de choses, c'est d'en abuser (bourrage mots cles) et d'en détourner artificiellement l'utilisation.
    Donc, sans exemple concret difficile de te donner une reponse concrete.

et je crois en plus que tu as déjà posé la question...
    https://www.webrankinfo.com/forum/est-des-ndd-exact-match-domain-emd-t18898 ... l#p1554384

6. gatcweb
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    @Furtif
    Mon topic précédent concernait les "limites" et "danger" de construire un réseau de site EMD.

Sinon pour répondre à ta question les EMD (ce sont des exemples) sont du genre :
    préparer tomate
    préparer carotte
    préparer choux
    etc.
    ce n'est que des exemples mais les NDD choisis correspondent à des requêtes concurrentielles.

@indigene
    Pour info, mon boss a une approche "non professionnelle" du web et se laisse facilement influencer par les gens qui vont dans son sens.
    Sinon pour te rejoindre, ce serait effectivement des liens site-wide... et je pense, du coup, lui proposer un lien "in text" dans la rubrique "à propos"....
    Cela me paraît d'autant plus vrai si les sites sont spammis (ils se sont très rapidement positionnés en 1ère page de GG). Or, volontairement, je n'ai pas été informé des techniques de linking utilisés... :evil:

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

C'est bien plus complexe, pour faire simple, si vous n'êtes pas certain, ne le faites pas.

Cordialement.

8. gatcweb
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Variante du proverbe" dans le doute abstiens-toi" ? :D
    Effectivement, peut-être, est-ce la meilleure solution face à l'ostracisme du développeur et du boss...

Chargement...