Lien dans footer ou article

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'envisage de faire un partenariat avec un site "ddddd".
Ce site me propose de placer un lien de mon site avec l'ancre de mon choix sur ces articles ( 1 a 2 par mois)
Personnellement j'étais partis pour la présence d'un lien de mon site sur son footer.
Avec pinguin/panda, quel serait la meilleur option ? Plutôt un lien sur article de temps en temps, ou bien un lien en continue sur son footer ?

Merci beaucoup pour vos conseils
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Bonjour,

lien en footer --> beurk
lien dans le contenu, type article -> glop

pourquoi un lien sur 1 article est'il mieux qu'un lien sur footer ? Le lien sur footer serait a priori présent sur toutes les pages du site ?
 
WRInaute discret
Salut

Les liens de footer sont dévalorisés par Google, parce que déja presque personne ne lit le footer, et que dans beaucoup trop de cas ces liens n'ont pour but que le référencement et ne servent pas à l'utilisateur. Du coup ils ne sont que très peu pris en compte.

Un lien dans un article a du contexte et donc beaucoup plus de poids. Les mots qui entourent ton lien parle de ton sujet, et c'est bien mieux que si tu avais juste une suite de liens pointant vers des sites variés dans le footer. C'est plus naturel et tu as plus de chances que ce lien t'apporte des visiteurs directs, ce qui est apprécié par Google.

Un bon lien vaut bien mieux que plein de liens moyens (surtout si ils viennent du même site).
 
WRInaute occasionnel
Lindy a dit:
Salut

Les liens de footer sont dévalorisés par Google, parce que déja presque personne ne lit le footer, et que dans beaucoup trop de cas ces liens n'ont pour but que le référencement et ne servent pas à l'utilisateur. Du coup ils ne sont que très peu pris en compte.

Un lien dans un article a du contexte et donc beaucoup plus de poids. Les mots qui entourent ton lien parle de ton sujet, et c'est bien mieux que si tu avais juste une suite de liens pointant vers des sites variés dans le footer. C'est plus naturel et tu as plus de chances que ce lien t'apporte des visiteurs directs, ce qui est apprécié par Google.

Un bon lien vaut bien mieux que plein de liens moyens (surtout si ils viennent du même site).


Oui je pense que tu as raison, les liens en footer sont suspects, mais j'ai laissé quelques un sur les sites que je référence uniquement si la thématique est vraiment proche
 
Discussions similaires
Haut