"lien dans le contenu" VS "lien dans le footer"

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question:

Un lien dans un bloc texte d'une home page (site de PR2), est il plus efficace qu'un lien dans le footer de toutes les pages.
Sachant que le lien ne sera pas forcément cliqué, et qu'il existe déjà des liens dans les différents blocs texte de cette page d'index.


Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
bijan a dit:
Bonjour,

Ma question:

Un lien dans un bloc texte d'une home page (site de PR2), est il plus efficace qu'un lien dans le footer de toutes les pages.
Sachant que le lien ne sera pas forcément cliqué, et qu'il existe déjà des liens dans les différents blocs texte de cette page d'index.


Merci d'avance pour vos réponses.
Un lien dans un bloc texte est plus efficace et de loin!!!
 
WRInaute impliqué
rajahshili a dit:
bijan a dit:
Bonjour,

Ma question:

Un lien dans un bloc texte d'une home page (site de PR2), est il plus efficace qu'un lien dans le footer de toutes les pages.
Sachant que le lien ne sera pas forcément cliqué, et qu'il existe déjà des liens dans les différents blocs texte de cette page d'index.


Merci d'avance pour vos réponses.
Un lien dans un bloc texte est plus efficace et de loin!!!

c'est ce que l'on dit, mais je serait curieux de savoir si quelqu'un a deja fait un test concret et bien élabaré avec cahier des charge etc...
 
WRInaute occasionnel
Moi je prends le lien sur toutes les pages et sans hésiter...

Les liens en footer ont été dévalué et c'est plus ou moins normal, mais plusieurs liens sont toujours plus puissant qu'un lien en home, réfléchissez, testez au lieu de répéter bêtement ce que certains écrivent!
 
WRInaute accro
Et si Google en sélectionne, disons 2 sur la masse, qui te dit qu'il prendra en compte les plus intéressants ? C'est l'avantage du BL unique, tu sélectionnes LA page qui t'intéresse ;)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Et si Google en sélectionne, disons 2 sur la masse, qui te dit qu'il prendra en compte les plus intéressants ? C'est l'avantage du BL unique, tu sélectionnes LA page qui t'intéresse ;)
+1
d'un côté, tu n'en pose qu'un mais tu prends également le risque qu'il ne le prenne pas en compte... (ca peut arriver :wink: )
de l'autre tu met en masse mais en réalité un faible pourcentage seras pris en compte... et surement dévalué par dessus le marché...
 
WRInaute occasionnel
Google prendra la page qui t'intéresse, à moins que tu sois idiot, tu ne demanderas pas une page perdu sans jus... Donc tu auras la home, la/les pages qui t'intéressent et le reste sera du bonus.

Oui c'est dévalué, mais cela vaut toujours plus que rien! Dévalué ne veut pas dire négatif, mais moins puissant.
C'est moins puissant, alors vous ne l'utilisez plus?

skyll, tu as déjà vu des liens non pris en compte en footer? Je veux bien une démo!
 
WRInaute passionné
gwaradenn a dit:
skyll, tu as déjà vu des liens non pris en compte en footer? Je veux bien une démo!

sur un site de plusieurs milliers de pages avec un lien dans le footer, soit plusieurs milliers de liens normalement, gg n'en compte qu'une certaine partie (d'après ce qui est vérifiable par GWT)
même avec yahoo on ne les trouve pas tous il me semble...
 
WRInaute discret
gwaradenn a dit:
Moi je prends le lien sur toutes les pages et sans hésiter...

Les liens en footer ont été dévalué et c'est plus ou moins normal, mais plusieurs liens sont toujours plus puissant qu'un lien en home, réfléchissez, testez au lieu de répéter bêtement ce que certains écrivent!

Salut,

Je suis d'accord avec toi.

Le fait de tapper la commande link: pour un site recevant des liens depuis toutes les pages d'un autre (footer ou pas) et de voir de nombreux résultats montrant différentes pages de ce dernier me conforte dans cette idée.

Après, il est vrai que dans certains cas, cela peut devenir néfaste (jeune site, nombre de pages extrême, etc.).
 
Discussions similaires
Haut