Lien sur contenu

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai besoin de quelque informations si c'est possible svp

j'ai par exemple une page X ou y'a le nom d'une ville, et le même nom est utilisé plusieurs fois sur la page pour un meilleur referencement.

Je voudrais savoir est ce que c'est mieux de mettre le nom de la ville X en lien sur le texte ou c'est pas la peine !!

Merci
 
WRInaute impliqué
merci d'avoir repondu deja voila je te donne un exemple

j'ai une page qui se nomme fes, j'utilise ce mot dans le coprs de la page pour avoir plus d'importance a ce mot.

donc ma question est ce que ce mot "fes" sur le texte je pourrai le mettre en lien vers la page meme, et s'il est utilisé sur d'autre page je le mettrai aussi en lien?

c'est juste pour donner plus d'importance a ce mot..

voila et merci
 
WRInaute discret
Ok,

dayassine a dit:
donc ma question est ce que ce mot "fes" sur le texte je pourrai le mettre en lien vers la page meme

Donc, ceci je pense que ça ne sert à rien, à la limite utilise la balises html <strong> ça rendra ton mot plus important au vue des moteurs.

et s'il est utilisé sur d'autre page je le mettrai aussi en lien?

Je sais pas trop si ca donne plus d'importance à ton mot mais en tout cas cela donnera plus d'importance à ta page si le lien dirige vers ta page en question :D
 
WRInaute impliqué
Ok merci, je prendrai compte.

Je poserai une autre question tant que le post est ouvert

pour mes titres j'ai mis un H2, parceque quand je met H1 c'est trop grand sur ie et sur firefox c'est resonable

il vaut mieux les remettre en H1 ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Oui, je pense qu'il est préférable de placer un H1 par page (en modifiant la taille de la police)
 
WRInaute impliqué
En définissant la taille de tes h dans tes feuilles de style.

Par exemple :

h1 {font-size: 17px}
h2 {font-size: 16px}

...
Tu peux aussi définir couleur, gras pas gras, type de police, marges intérieures, marges extérieures etc... Penses bien à vérifier sur IE et Firefox (au moins) le rendu de ton design.

A++

edit : oups, grillé :)
 
WRInaute impliqué
ok merci j'y avais pas pensé a modifier sur le css

maintenant j'ai un autre petit probleme avec ie, quand je met le H2 pour mes sous titres dans un div il est decallé et j'ai un peu tout essayé pour que ca s'affiche normal mais sans resultat

voila un exemple sur cette page -http://www.bladitour.fr/fes-a-visiter.php#boujloud

les sous titres sont collé en haut, et quand je met une marge il se decalle trop sur firefox

si quelqu'un a une petite idée pour que je puisse voir

Merci
 
WRInaute accro
Je te conseille de d'abord regarder sérieusement les CSS avant de pousser un bout par ci un bout par là....

première chose : chercher sur google "remise à zéro" chaque navigateur a ses feuilles de style par défaut et il faut d'abord annuler ces styles dans les css pour ensuite reconstruire les siens, c'est à peu près la seule façon d'avoir un affichage cohérent.

Ensuite, au lieu de faire des css en pixels fais les en ems, c'est la meilleure façon de conserver une apparence correcte à ta page quand l'internaute augmente la taille des caractères.
 
WRInaute impliqué
rebonjour

pour le css j'ai rien encore poussé:) je bosse juste sur mon div de titre pour les h1 et h2.. pour le H1 c'est sans probleme mais pour le H2 c'est mal affiché sur ie. et je viens de changer le size en ems.

"le probleme vient de la je pense: quand je met la largeur de mon div en 40% le titre colle en haut, quand j'enleve le 40% il se remet au milieu)

sinon j'ai pas compris la recherche que tu m'as demandé (chercher sur google "remise à zéro").. ca donne un truc de vidange sur la recherche.

donc je cherche toujours si quelqu'un aura une solution

Merci
 
WRInaute discret
et oui les div c'est un peu la crise à mettre en place... et surtout fais bien attention a verifier ta mise en page sur FF et IE parce que des fois sur l'un c'est bon et pas sur l'autre un vrai casse tête chinois :(
 
WRInaute impliqué
Merci d'avoir repondu
depuis mon post j'ai essayé mainte trucs mais ca donne toujours le meme résultat.
j'ai meme essayé de creer un nouveau document ou j'ai mis mon div avec un H2, et son css et ca marche toujours pas sur ie.

comme j'ai dit le probleme vient sur 40% et quand je l'enleve ca marche nickel.

voila je copie le code si jamais ca pourrait donner une petite idée.

Code:
.titre_description
{
	margin-bottom: 10px;
	border-top: thin solid #bdb76b;
	border-bottom: thin solid #bdb76b;
	margin-top: 20px;
	width: 40%;
}

H2
{
	font-size: 1em;
}

Code:
<div class="titre_description"><h2>La vall&eacute;e des oiseaux</h2></div>

Voila pour encore mieux me comprendre.

Merci
 
Discussions similaires
Haut