Lien vers une page à contenu aléatoire

T
threonine
Guest
Bonjour,

Je monte actuellement un site contenant des vidéos. J'ai un lien permettant d'afficher une vidéo au hasard parmi toutes les vidéos présentes sur le site.

Concrètement :
- Le lien envoie vers la page au_hasard.php
- Cette page sélectionne une vidéo au hasard dans la base de données
- On est ensuite envoyé vers la vidéo via un header('location: url') en php.

Ma question est la suivante : dois-je ajouter un attribut rel="nofollow" sur le lien afin que les moteurs de recherche ne le prennent pas en compte, ou le laisser tel quel sans craindre que cela affecte mon référencement malgré le caractère aléatoire de la page ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Si tu n'as qu'une page je doute vraiment de l'impact négatif de celle ci. Maintenant, plutôt qu'un lien no follow peut être voir dans les meta robots pour cette page si tu veux être sûr.
Mon avis.
 
WRInaute accro
Beaucoup de sites font régulièrement cela (tous les modules de "articles au hasard" des blogs, par exemple) sans que cela soit négatif. Au contraire, cela peut donner l'occasion au bot de voir des pages qu'il ignorait. En revanche, il est préférable que l'ancre du lien soit différente à chaque fois.
 
T
threonine
Guest
Merci pour vos interventions rapides sur ce sujets. Interventions que je qualifierai de tout à fait rassurantes :)

@Marie-Aude : Peux tu me préciser ce que tu appels "ancre du lien" s'il te plait ?
 
Discussions similaires
Haut