Google ne veut pas de 3/4 de mes pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RG
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Mon site --* est indéxé depuis 2 ans environ mais Google n'a pas indéxé toutes mes pages...

Certaines pages sont indéxées mais pas d'autres, alors qu'elles sont construites de la même façon

J'ai fait un plan de site qui est indéxé et tout mais j'ai encore des pages indéxées sans description et avec marqué "Pages similaires"

Ainsi Google ne référence que 40 pages sur plus de 500...

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Merci de vos conseils :)

ARGo

WRInaute discret
Je pense que si Google voit des Pages Similaires (qui le ne sont peut-être pas) c'est à toi de faire en sorte qu'il les différencie... changer les title, description, etc...

WRInaute impliqué
D'aprés GG tu as un peu trop de pages similaires.

Je n'ai regardé tout ton site mais prend soin d'avoir :

- titres différents pour chaque page
- meta description différente pour chaque page

ce serait un début

WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pas regardé les résultats de google et mais j'ai fait une rapide visite du site mais il me semble que tu n'as pas assez de texte sur tes pages (ex:-http://romain.guigon.free.fr/locarnica.htm) pour que google trouve ta page interessante.

Outiref : On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
ce serait peut-être bien de mettre une description pour chaque page en choisissant bien tes mots. Pour les titres de tes pages, je pense que tu peux les optimiser aussi, tous commencent par PERSO - LA PLAGNE / "rubrique"; une phrase faisant ressortir tes mots clés serait bon je pense. (en supprimant le mot PERSO qui ne t'apporte pas grand chose).
Sinon, je viens de regarder avec Spider simulator une de tes pages contenant beaucoup de texte, or ce texte ne semble pas être visible / vu par les robots :
http://www.spider-simulator.com/cgi...igon.free.fr/Actualites.htm&redirect_follow=1

(il s'agit de ta page actualité). Je laisse des plus calés que moi te dire pourquoi ce texte n'est pas pris en compte, probablement que tes soucis d'indexation viennent de là, tu peux faire le test sur d'autres pages. Bon courage.

WRInaute discret
Donc il faut que je change les titres ? C'est emmerdant parce que je voulais que le nom de mon site figure dans le titre... :(

Je comprend aussi l'histoire du manque de texte...c'est con mais je peux pas vraiment changer grand chose..(Ces pages sont indéxées par yahoo..)

Merci de vos éclairages ! :)

WRInaute occasionnel
Tu peux modifier tes titres pour les améliorer. Pense surtout à mettre une balise description, différente sur chaque page, et en rapport avec les pages en question.
pour ton texte : certaines de tes pages contiennent beaucoup de texte mais le problème est que les robots ne VOIENT PAS ce texte, regarde dans la rubrique "contenu textuel de la page" ici :
http://www.spider-simulator.com/cgi...guigon.free.fr/Histoire.htm&redirect_follow=1
Ton texte n'est pas vu sur tes pages ! les robots n'ont donc rien à se mettre sous la dent. Tes pages deviennent alors toutes identiques.
Un pro va venir à ton secours c'est certain pour te dire pourquoi ces textes ne sont pas vus. Cela dépasse mes maigres compétences, j'en suis désolé, mais il est clair que ton problème vient de là.

WRInaute impliqué
Il faudrait ajouter plus de contenu à tes pages.
Le principal est du contenu, du contenu et du contenu. GG aime les pages avec du contenu. Les images c'est bien, mais le texte c'est mieux.

De plus, comme le dit franco, un titre différent et des descriptions différentes.

WRInaute accro
Quand on regarde le code source de la page donnée par mike006 on voit que javascript et iframe partout partout.

Le texte se trouvant en réalité sur la page "Histoire_o.htm".

Si j'étais toi je ferais un basique html pour que ca marche avec des bons vieux liens en dur, une véritable balise iframe le cas échéant avec une bonne balise noframes.

WRInaute discret
Justement, mes pages-frames sont indéxées via le Plan du site...mais pas toutes...

Par exemple --*est indéxée, mais pas --*...C'est ça que je comprend vraiment pas, pourquoi certaines sont captées et pas d'autres..?

Quant au contenu je peux pas l'inventer ;)

WRInaute discret
Carrément ! Aucune page qui s'affiche dans des frames n'était référencée avant que je fasse mon plan...maintenant 80% le sont..mais pourquoi pas 100% ?? :( :(

WRInaute discret
Bon alors je continue avec mes questions ;)

Pour éviter de faire tomber mes visiteurs sur des pages-frames sans menu ni rien j'ai mis ce script :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = 'http://www.votresite.com';
}
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

Or j'ai constaté recemment que mes pages contenant les frames étaient réindexées mais pas les pages-frames... Dans mon plan de site j'ai mis les liens vers mes pages-frames...pensez-vous que Google suive ce script lui aussi et n'indexe plus le contenu de mes pages-frames ??

Merci :)

WRInaute discret
Bon bon bon...

Alors maintenant une question plus concrètre ;)

A votre avis pourquoi les pages liées à celle-ci -*- (Les pages loc*******.htm) ne sont pas référencées ?

En général les pages ne sont similaires qu'à moins de 50%, donc à priori ça ne vient pas de ça..

Leur contenu textuel est faible, c'est sur, mais cela explique-t-il que Googfle n'en indexe pas UNE SEULE ?

...ou y a t-il autre chose ??

MErci ! :)

RG

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires