Google planifie vos voyages...

WRInaute occasionnel
Salut a tous,

peut-etre que le sujet a deja ete aborde, mais je viens de remarquer que si vous tapez deux noms de ville dans la barre de recherche google va vous proposer les horaires des trajets proposes par certains partenaires....

Par exemple Paris-Berlin https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=paris+berlin&meta=

Vous aviez deja remarque ?

PS: apparement sur l'europe c'est un partenariat avec DBahn le reseau ferre allemand - ca ne propose pour l'instant que les horaires, on ne peut pas acheter en ligne (mais ca va venir connaissant google...) - ca marche aussi pour n'importe quel trajet en France...
 
WRInaute accro
oui cela avait déjà été abordé ... et ce n'est qu'un début, Google va bientôt proposer un service appelé lesbonsplansdegoogle ... :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lesbonsplansdesophie pourrais-tu nous fournir une capture d'écran ? Car moi je ne vois rien de tel :-(
 
WRInaute impliqué
paris-berlin.jpg
 
WRInaute impliqué
Surement pas le meme retard technologique en Allemagne....
Certains travaillent pendant que d'autres font la greve....
 
WRInaute accro
je peux comparer l avance techno de la deutsche bahn par rapoprt a la SNCF pour avoir des centaines de fois eu à faire avec les deux..... il y a un fossé gigantesque !! et je ne parle meme d internet mais tout simplement de leurs systemes !!

vous chercher un trajet un peu compliqué (plus d un ou deux changements) entre la france et l´allemagne ? n allez pas sur SNCF mais sur www.db.de, vous aurez toutes les infos souhaitées..... !!
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
C'est marrant que ca soit la SNCF allemande qui donne les horaires pour les trains francais :)

connaissant le monde ferroviaire, google affiche les résultat de la deutesche bahn, car ils ont la plus grande base de données européenne des horaires.

peut-être que google participe même à leur algo ?
 
Discussions similaires
Haut