Google "préfère-t-il"[...]/lang/fichier.html ou [...]/lang/fichier/

Nouveau WRInaute
Salut !!

(si ce message a plus sa place dans url rewriting, merci à un modérateur de le déplacer, mais j'ai pensé qu'il serait plus approprié de le placer dans référencement Google... :? )

voilà, j'ai fini (de convertir) mon site (commercial) d'une structure en frames à quelque chose de plus moderne (div/css+php), mais avant de laisser Google indexer cette nouvelle version, j'ai envie de faire de l'url rewriting (surtout parce que ça m'amuse en fait :lol: ).

D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux pas d'url rewriting que de l'url rewriting mal fait, donc je vais m'appliquer et l'indexer uniquement quand ça sera au point, là n'est pas la question... :wink:

Mais j'aurais besoin de l'avis de personnes aguerries à propos d'une question que je me pose au sujet du format des url finales et du référencement sur Google (unique moyen pour ma clientèle de me trouver pour l'instant !!):

=> entre ces 2 formats finaux d'URL: [...]/lang/fichier.html et [...]/lang/fichier/ , pensez-vous que Google préfère l'un ou l'autre, ou pire, n'aime pas les url sans extension :roll: ?? Personnellement et esthétiquement je préfèrerais le 2ème format :), mais je vois par ex. que certains sites pros utilisent une extension (.html par ex.), donc avant de faire des bêtises (il s'agit du site de ma propre entreprise !!) je voulais avoir le retour des experts qui fréquentent ce forum ;) !!

Merci d'avance pour vos suggestions/réflexions !!

WRInaute discret
Bonjour, sur ce point vous ne pouvez pas faire de bêtises, l'extension ne compte pas pour Google du moment qu'il trouve bien l'url.

Nouveau WRInaute
Entre-temps j'ai lu cet article (http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/dynamic-urls-vs-sta ... -urls.html) qui n'est pas très vieux donc je pense suivre leurs conseils et... ne rien faire du tout avec mes URL !! Puisqu'il n'y a qu'un seul paramètre (important en plus) et que Google gèrera ça sans problème aucun, mieux vaut ne pas tenter de mettre le bazar en se loupant sur l'url rewriting :mrgreen:

Dommage, ça m'avait l'air amusant à faire!! Peut-être plus tard sur un site perso, juste pour le fun!!

Nouveau WRInaute
viewinn a dit:
Bonjour, sur ce point vous ne pouvez pas faire de bêtises, l'extension ne compte pas pour Google du moment qu'il trouve bien l'url.

d'un autre côté j'ai cru lire ailleurs que Google s'emmêlait parfois les pinceaux en confondant répertoire et fichier avec des url comme "[...]truc/muche/"... bien que je trouve ça bizarre!! À mois que ça ait été le cas avant mais que ça ne soit plus d'actualité...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires