Tirets ou pas tirets ? Qu'est-ce que google préfère ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un NDD pour un site qui devrait vivre à 90% du référencement, je ne peux donc rien laisser m'échapper en commençant par le nom de domaine.

La requête que je vise est composé de trois mots (ex : "coq au vin"). Je voulais donc savoir si il valait mieux que je prenne coqauvin.fr ou coq-au-vin.com pour que google me place au mieux sur cette requête ?

Merci d'avance :)

PS : d'ailleurs, mieux vaut un .com ou un .fr en sachant que la cible sera en majeure partie française ?
 
WRInaute impliqué
prend les deux, moi perso je boycott les .fr donc un .com cela fonctionne aussi bien pour la france (tu peux inscrire ton site sur google webmaster tools et specifier que le site est ciblé france) mais si tu as des doutes, vas-y prend le .fr en principal. mais garde toi le .com sous le coude pour une simple redirection vers ton .fr en attendant une éventuelle utilisation future (un mini site sur le même sujet avec des liens vers des pages de ton .fr).

Quand aux tirets, cela n'est pas un problème d'en avoir, le nom de domaine n'est pas déterminant pour le référencement, mais ne t'en prive pas non plus si tu n'as pas de meilleure idée pour le nom.
 
WRInaute accro
si tu prend 1 fr tu ressortiras mieux sur google.fr, et vu ton ndd, c'est certainement la que tu auras le meilleur volume de requete
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
prends avec et sans tirets mais exploite (indexe) celui avec les tirets, ce sera mieux pour le référencement
 
Discussions similaires
Haut