Des tirets dans le nom de domaine (NDD)

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai lu que :
...pour votre nom de domaine. Utiliser des tirets à l’intérieur de celui-ci n’est presque jamais recommandé (ex: « votresiteweb.com » est définitivement un meilleur choix que « votre-siteweb.com »).

est ce vrai ?
 
WRInaute accro
non

Le tiret permet de bien séparer les mots

Mais il ne faut pas plus d'un seul tiret

Le mieux est quand même un nom de domaine sans tiret et qui est composé d'un seul mot et pas un mélange de plusieurs mots collés ensembles comme votresiteweb

Quand on colle tout ensemble c'est en général quand c'est une marque avec un article, comme lemonde, lepoint, lefigaro.
Mais achatvente n'est certainement pas meilleur que achat-vente. Enfin c'est juste mon point de vue car je suis un fervent défenseur des tirets.
 
WRInaute accro
pourquoi pas si MARQUE est à toi
Mais s'il s'agit de la marque de quelqu'un d'autre ça serait du parasitage

mais si "marque" est à toi, pourquoi ne pas tout simplement appeler le site marque.extension ?
Je ne vois pas ce que le mot blog apporte à part allonger le nom de domaine
 
Nouveau WRInaute
Marque.com est le site e-commerce de notre marque.

Je souhaite lancer un blog en rapport avec notre activité : la mode, qui aura des articles sur nos produits mais aussi des articles de mode en general.

A mon avis il est essentiel que les internautes fassent le lien avec la marque c'est pour ca qu'elle est réutilisé dans l'url du blog.
 
WRInaute accro
mais alors pourquoi ne pas mettre le blog en sous-répertoire du site principal. En général c'est ce qui se fait et c'est bien plus profitable qu'un blog en site externe.
 
Nouveau WRInaute
J'appuie indigene à 600%, les articles du nouveau blogue profiteront de la notoriété du domaine marque.com, au lieu de tout rebâtir à 0. Ils seront ainsi mieux classés sur les moteurs de recherche.

D'ailleurs, d'un point de vue UX, ça ne semble pas mauvais du tout que le contenu (blogue) dirige en douceur les clients vers des produits liés à ce qu'ils viennent de lire. Donc c'est logique que ce soit sur le même site.

Et je suggère aussi de faire en répertoire (marque.com/blog plutôt qu'en sous-domaine (blog.marque.com), tel que recommandé par MOZ dans cette discussion:

https://moz.com/community/q/moz-s-official-stance-on-subdomain-vs-subfolder-does-it-need-updating
 
WRInaute occasionnel
Shakaron a dit:
J'appuie indigene à 600%, les articles du nouveau blogue profiteront de la notoriété du domaine marque.com, au lieu de tout rebâtir à 0. Ils seront ainsi mieux classés sur les moteurs de recherche.

Pour le sous-répertoire aussi mais pour une autre raison.
Un sous-domaine semble moins important de nos jours (sauf peut-être pour des langues différentes ou des parties nettement différentes du site principal).
Créer un sous-domaine ou un autre domaine va tôt ou tard te faire créer des liens entre le site principal et les 2 autres: en très petite quantité ca passe mais .... pas en Liens habituels (genre header -> header de chaque sites ... en footer, c'est pire.
Garder une entité dans l'ensemble du site est primordial.
 
WRInaute accro
oui, le sous-domaine c'est exactement comme si c'était un domaine externe et on retombe dans la même problématique : on a un site qui fait énormément de liens vers un autre site ==> pénalisant et risque de penguin.
En en plus il y a échange de liens entre les deux sites car ça rime à rien si le site principal ne fait aucun lien vers le blog. Donc en sous-domaine ou en domaine externe c'est également pénalisant de faire a->b et b->a en très grand nombre.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pourtant lu quelque part que si c'etait bien visible et compréhensible par Google que 2 sites font partie du même "groupe" et ont donc beaucoup de liens entre eux dans les deux sens, ça ne pénalisait pas.

si vous dites que en sous-domaine c'est pareil qu'en externe ... le site orange.fr a plein de sous-domaines qui font surement pleins de liens entre eux.
 
WRInaute occasionnel
BonCev a dit:
J'ai pourtant lu quelque part que si c'etait bien visible et compréhensible par Google que 2 sites font partie du même "groupe" et ont donc beaucoup de liens entre eux dans les deux sens, ça ne pénalisait pas.
C"est l'inverse (à peu prêt). deux sites du même groupe qui se font trop de liens pénalysent les pages qui envoyent et celles qui reçoivent. Personnellemnt, je parle de sites (sans sous-domaines). Google comprend rarement quelque chose: sauf les bricolages: du coup sous-domaines ey sous-repertoires


BonCev a dit:
si vous dites que en sous-domaine c'est pareil qu'en externe ... le site orange.fr a plein de sous-domaines qui font surement pleins de liens entre eux.
Déjà, orange.fr a un peu plus de puissance. Gérer 15.000.000 avec un seul site (liens) devient monstrueux -> sous-domaines
 
Discussions similaires
Haut