Référencement contenu / tirets

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Je possède un site depuis près d'un an, qui m'a permis de tester les Adsense en long/large/travers :
http://www.devenir-avocat.fr
Je me suis efforcé d'y remplir du contenu, de "qualifier" le site et le rendre utile aux visiteurs. Ma moyenne est de 60 visites/jours, dont je suis relativement content.
Et là, c'est le drame...
Depuis 3 jours, je me rends compte que sur la requête "devenir avocat" sur Google, un autre site à l'url proche du mien me vole la vedette sous le nez : avec une position record de troisième résultat en première page, j'en perds mon français car ce site possède 3 pages à peine extrèmement vides, pleines d'adsense (le formulaire de contact est même chevauché par des adsense, malins les bougres...)

Bref, c'est surtout au niveau référencement que je suis destabilisé : comment google peut faire remonter un site aussi vide? Est ce du juste au nom de l'URL ? Les tirets dans les URL sont finalement pas si optimaux que ca ?
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas une seule fois le terme "devenir avocat" sur ta page d'accueil, très peux de texte et beaucoup de PUB... Forcement tu n'es pas très pertinent pour GOOGLE.

Commence pour faire du contenu TEXTE sur ton INDEX et changer le lien ACCEUIL par DEVENIR AVOCAT...

C'est la base :D

Franck
 
WRInaute accro
Si ça peut t'aider, à l'époque où je me suis inscrit, je tapais "examen barreau ville", "crfpa ville", "iej ville".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, ma page d'accueil est assez light, et la plupart de mes visiteurs arrivent sur d'autres pages de mon site. Sans le vouloir mon site obéit à la longue traîne.

Dolph> Je ne réponds pas aux messages insultants. Si toutefois tu es interessé, tu peux me contacter à travers la page contact. Le panneau "à vendre" m'est imposé par un site de vente de site web. J'aime beaucoup le tien en tout cas! Juste l'impression qu'il a été designé à la même époque que le nom de domaine. ;)
 
WRInaute impliqué
Connais tu la définition du mot "insulte"... Je ne crois pas.

... et pour te répondre, je ne vais pas faire un design "DesignWebdeZero" pour un site traitant de l'histoire passé. Fais en autant et tout pourra alors prétendre vendre ton site plus de 45€ ;-)
 
WRInaute accro
On se calme....
1. pour quelqu'un qui s'intéresse à la profession d'avocat, faudrait revoir la définition de l'insulte.
2. le sujet n'est pas le prix de vente du site, mais son référencement
 
Discussions similaires
Haut