nom de domaine plutot avec ou sans tirets ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous créons notre site internet, notre nom est composé de 2 mots.
Vaut-il mieux creer un nom de domaine avec les deux mots collés ou avec un tiret ?
Les 2 solutions sont libres pour le moment en .com et .fr, donc nous hésitons un peu....

Merci de nous aider
 
WRInaute impliqué
Pour moi:
Si les deux mots sont des mots clés importants alors je prend les deux solutions, je met la version sans tiret comme redirection 301 vers la version avec tiret. Dans les echanges de liens (ou autre) j'utilise la version sans tiret. Sur les documents papier ou pour donner l'url par oral j'utilise la version sans tiret.
Si les deux mots clés ne sont pas importants alors je prend seulement la solution sans tiret et je l'utilise partout.

Sinon je boycotte depuis le debut l'extension .fr mais chacun son opinion sur le sujet, tout en sachant que si le nom est déposé en france par vous je crois qu'il est facile de reprendre au proprietaire le .fr aupres de l'afnic.
Mais je crois seulement car je n'y connais rien!
 
WRInaute impliqué
Argh...
VisitezMonSite a dit:
Si les deux mots sont des mots clés importants alors je prend les deux solutions, je met la version sans tiret comme redirection 301 vers la version avec tiret. Dans les echanges de liens (ou autre) j'utilise la version sans tiret. Sur les documents papier ou pour donner l'url par oral j'utilise la version sans tiret.
Si les deux mots clés ne sont pas importants alors je prend seulement la solution sans tiret et je l'utilise partout.

Il fallait lire (mais fallait être médium) : Dans les echanges de liens (ou autre) j'utilise la version AVEC tiret
 
WRInaute accro
pourquoi prendre les 4 ? Si le .com est libre c'est forcement un NDD non prisé
le fr pour mieux monter dans les pages google.fr et sans tiret si ca se prononce bien et que l'url est courte
 
WRInaute impliqué
Parce que vu que 4x pas grand chose, ça fait pas grand chose, pourquoi se faire ch*** ;-)

Je suis contre le fait de squatter tous les ndd sous prétexte de bloquer d'éventuel parasites, mais y a des fois, faut pas se prendre le choux.

Perso, je prendrais .com avec tiret et basta.
 
WRInaute impliqué
Ou le tiret sans .com ? si chacun donne son avis on ne s'en sort plus, cristalye fait comme tu le sens, ca change rien franchement c'est derisoire.
 
WRInaute passionné
Dolph a dit:
Tu prend les 4.
Je plussoie cette solution : ça protège le NDD de toute concurrence "déloyale" si le nom veait à obtenir un certain attrait. Un NDD, ça coûte environ 5 €, ça fait donc 15 € en plus par an = pour une entreprise, ce n'est pas grand chose.
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Sinon je boycotte depuis le debut l'extension .fr mais chacun son opinion sur le sujet, tout en sachant que si le nom est déposé en france par vous je crois qu'il est facile de reprendre au proprietaire le .fr aupres de l'afnic.
donc en clair, tu préconises d'économiser 10 € de ndd et de payer des centaines ou milliers d'euros pour déposer son nom, plus plusieurs milliers d'euros pour intenter une action en justice pour récupérer le ndd (au bout de quelques mois voire années) :roll:
en plus, tous les noms ne peuvent pas être déposés, selon le secteur d'activité
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Je suis contre le fait de squatter tous les ndd sous prétexte de bloquer d'éventuel parasites, mais y a des fois, faut pas se prendre le choux.

Perso, je prendrais .com avec tiret et basta.
Voilà un raisonnement qui n'&a pas beaucoup de sens:

* soit le NDD choisi est suffisament distinctif pour pouvoir être protégeable juridiquement, et dans ces cas là que le webmaster réserve dans toutes les extensions ou pas bloque de toute façons ces NDD,
* soit cela ne l'est pas et donc la protection passe par la réservation systématique
 
Discussions similaires
Haut