Google Presentations, le concurrent de Powerpoint

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par santamar, 18 Septembre 2007.

1. santamar
    santamar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google vient de lancer sont tant attendu Google Presentations (le concurrent de Powerpoint en ligne qu’ils avaient déja annoncé en Avril dernier lors de la web 2.0 Expo et suite à l’acquisition de la startup Zenter)

http://googleblog.blogspot.com/2007/09/ ... ation.html

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    421
    J'en ai fait une petite présentation (oh que c'est drôle :) )

3. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    voir le site de zorgloob, il y a une faille pour le moment, enfin ca ne met pas le site en danger ca récupère juste tout les mails des personnes visionnant la présentation.

4. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui venez tous sur http://www.zorgloob.com on fait la pêche aux mails lol

La barre des 330 mails a été franchie ;)

5. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    attention y'a des effets spéciaux de haut vol sur leur vidéo

6. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Mouais... Ca va me servir avec Gmail et encore...

7. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant la présentation est disons... rudimentaire...

Je comprend bien l'intérêt d'une application de traitement de texte (surtout en collaboration) mais la présentation un peu moins...

8. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    63
    Le problème c'est le titre de ce message.
    Que ce soient le traitement de texte, le tableur ou l'outil de présentation, ça n'arrive pas à la cheville d'Office, soyons sérieux. Il n'y a pas de concurrence.

Par contre, l'intérêt est montré dès les premières secondes de la vidéo. On n'attache plus les documents, mais on en donne l'accès. Ce qui veut dire qu'on peut toujours corriger une faute à la dernière seconde, par exemple :)

Ca plus le travail collaboratif, ça serait parfait dans un un truc à la Yahoo Groups, j'imagine que Google travaille déjà dessus...

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    421
    je pense pourtant qu'il y a effectivement une concurrence, car il y a de nombreux utilisateurs d'Office qui n'exploitent qu'un très faible pourcentage des fonctionnalités du logiciel. Pour ces gens-là, passer à des solutions certes plus simplistes mais gratuites peut être tentant...

10. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    63
    A mon avis c'est une illusion : les deux produits sont trop différents, et de plus... c'est loiiiin d'être au niveau, même pour de petits besoins.

J'ajoute qu'office a l'avantage d'être le produit que tout le monde utilise en entreprise, et qu'il existe un vrai concurrent gratuit à Office et qui lui ressemble bien plus... OpenOffice, bien sûr.

Est-ce que ceux qui ici considèrent les outils Google comme des concurrents d'Office les ont vraiment essayés ?
    Parce qu'en ce qui me concerne, j'y ai passé un peu de temps, plein d'espoir... franchement, c'est nul.

En revanche, malgré la piètre qualité, j'apprécie énormément de pouvoir ouvrir des docs office depuis GMail, même avec un rendu peu fidèle.

En conclusion, je trouve que ça n'est pas un concurrent à office, pas du tout, mais que c'est vraiment utile quand même, plus en tant que visionneuse qu'en tant qu'outil de création, au moins pour l'instant.

Chargement...