Google rachète Xively (plateforme IoT)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient de racheter Xively, une plateforme IoT (Internet of Things, Internet des objets) pour 50M$, à LogMeIn. J'ai complété ma liste des rachats de Google/Alphabet.

Voici la traduction du message officiel de Google :

Aujourd'hui, Google a annoncé qu'il avait conclu un accord pour acquérir Xively, une division de LogMeIn, Inc.

D'ici 2020, on estime qu'environ 20 milliards de connexions seront mises en ligne, et que l'analyse et le stockage de données dans le cloud sont désormais la pierre angulaire de toute solution IoT réussie. Cette acquisition, sous réserve des conditions de clôture, complètera les efforts de Google Cloud pour fournir un service IoT entièrement géré qui connecte, gère et ingère facilement et en toute sécurité des données provenant d'appareils dispersés dans le monde entier. Avec l'ajout de la plate-forme IoT robuste et prête à l'emploi de Xively, nous pouvons accélérer le calendrier de nos clients de la vision de l'IoT au produit, alors qu'ils cherchent à développer leurs activités connectées.

Grâce à cette acquisition, Cloud IoT Core bénéficiera d'une expertise approfondie en matière de technologies et d'ingénierie IoT, notamment les fonctionnalités avancées de gestion des périphériques, de messagerie et de tableau de bord de Xively. Nos clients bénéficieront du vaste ensemble de fonctionnalités et de la plate-forme flexible de gestion des appareils de Xively, associés à la sécurité et à la taille de Google Cloud. Grâce au leadership de Google Cloud dans l'analyse de données et l'apprentissage automatique, nos clients seront également idéalement positionnés pour développer des solutions IoT clés en main et se concentrer sur la création de valeur métier.

Nous sommes impatients de partager plus de détails après la fermeture. Restez à l'écoute !

xively.jpg
 
Discussions similaires
Haut