Google réutilise la description de DMOZ

WRInaute discret
cette semaine j'ai été surpris de voir que le snippet de mon site sortait du diable veau vert... avec un texte qui datait d'au moins 2 ans et qui n'était plus du tout sur le site... je me suis rendu compte que c'était celui de DMOZ qu'il n'utilisait plus depuis belle lurrette... un retour au source de GG ou encore des tests...?
 
WRInaute discret
Re: GG réutilise la description de DMOZ

je peux mettre également la balise dans le robot.txt ou c'est forçément dans le header ?
 
Nouveau WRInaute
On est en 2012, after pengouin, est j'ai eu la même surprise, j'ai enlevé il y a peu la balise noodp que je pensais inutile sur un de mes sites et j'ai été surpris de voir ma description sur Google reprendre le texte de dmoz alors que j'ai bien une balise description. Google juge t il cette description plus pertinente?
J'ai remis la balise nooddp mais après plusieurs jours ma description tarde à revenir.
 
WRInaute accro
La balise est faite pour ça et Google n'a jamais communiqué qu'elle était obsolète. Il faut lui laisser le temps de repasser et de remettre à jour
 
WRInaute discret
c est pas la balise noodp qui est obsolète, c est carrément DMOZ. On sait même plus a qui ca appartient.
Un moment donné c etait AOL Time Warner, de plus c est géré par une bande de gugus qui préferrent t expliquer pendant 1h et 36 reply sur un forum qu'ils n'ont pas le temps alors que valider ton site ca prend 10 bonnes minutes ( si on consiède qu ils contrôlent un minimum ). Et y a aussi une chef basée en Suisse qui t explique qu elle manque d'éditeur mais qui refuse de nommer des éditeurs.

J ai connu plein de gens qui avaient un site pas mal du tout point de vue contenu et qui ont déposé le bilan parce qu'il faut au moins 10 ans pour être référencé sur DMOZ. Une vrai petite mafia.
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
J ai connu plein de gens qui avaient un site pas mal du tout point de vue contenu et qui ont déposé le bilan parce qu'il faut au moins 10 ans pour être référencé sur DMOZ.

Déposer le bilan pour ça ???? C'est une blague ? :mrgreen: Nan parce que DMOZ, on s'en passe très bien hein...
 
WRInaute accro
J'allais modérer ta diffamation, mais l'outrance du propos lui enlève toute crédibilité. Tu ne veux pas nous raconter aussi l'histoire de la sardine qui bouche le port de Marseille ?
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
qu'ils n'ont pas le temps alors que valider ton site ca prend 10 bonnes minutes ( si on consiède qu ils contrôlent un minimum ).


Parfois beaucoup plus que 10 minutes (avec un freeglobe, ca prend tout au plus 5 secondes si ca peut te rassurer). Entre les soumissions multiples dans des catégories - langes farfelues (à retranférer chez les autres), les sites très beau devant et les parties cachées derrières .... Rien que de vérifier manuellement les sites détectés comme n'existant plus, ca prend du temps.
Enfin, suis content, je dois bien avoir sauver quelques centaines de sites de la faillite pendant que Google en envoit chaque année des milliers. :D
 
WRInaute discret
Ceci dit pour avoir soumis quelques sites à DMOZ, je n'ai jamais eu aucune réponse, aucun email, rien et ce après plusieurs mois.
Un simple mail pour dire : "Votre site ne correspond pas" permettrait au moins de croire que l'annuaire est toujours en vie !
 
WRInaute accro
Quand j'étais éditeur, ce n'était pas prévu dans l'interface.
Cela dit, pour l'avoir fait sur un autre annuaire, j'ai remarqué que le nombre de gens qui prennent "bien" cette information est dérisoire par rapport au nombre de gens qui t'engueulent. J'ai donc arrêté d'informer.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
C'est vrai que DMOZ est complètement out, je n'arrivai jamais à faire référencer mes sites jusqu'à ce que je discute avec un bénévole qui m'a accepté mon site. Je pensais que DMOZ faisait partie de la préhistoire du WEB mais voilà Google préfère prendre cette description alors que j'ai une meta description valide... incompréhensible. D'un coté on a un algorithme Google de plus en plus sophistiqué et de l'autre un index complètement archaïque et non à jour.
 
WRInaute impliqué
jacquesM a dit:
sortait du diable veau vert...
Sans prétention de ma part ... mais juste parce que j'habite pas loin ...
au diable vauvert
Vauvert est un gros village (ou petite ville) proche de la Camargue dans le Gard.

Je sors mais je voulais simplement faire cette petite correction qui me touche à coeur car j'habite à une 40aine de km. :wink:
 
WRInaute discret
1eB a dit:
Ceci dit pour avoir soumis quelques sites à DMOZ, je n'ai jamais eu aucune réponse, aucun email, rien et ce après plusieurs mois.
Un simple mail pour dire : "Votre site ne correspond pas" permettrait au moins de croire que l'annuaire est toujours en vie !


sans blague :)

mais Marie Aude si tu peux m indiquer juste qui est derrière DMOZ ? Quelle société ? Ont ils une organisation ? un conseil d'administration ? c est on ne peut plus opaque et secret et à ce titre dangeureux.
 
WRInaute accro
Ecoutes cupidonbe, si tu n'es pas capable de lire les pages "a propos", je n'y suis pour rien, et je ne vais certainement pas faire du duplicate content pour ça.

Et "dangereux" :lol: ....
 
WRInaute discret
Comment tu expliques que ce soit une illustre inconnue de Genève qui nomme ou ne nomme pas des éditeurs ?
A t elle été engagée par une société ? A t elle été élue démocratiquement ? Doit elle rendre des comptes, si oui à qui ?

Maintenant le problème se pose moins parce que Google a compris que DMOZ était has been et ca fait belle lurette que Google ne présente plus l'annuaire sur sa page d accueil. On pousse un OUF de soulagement et on laisse les éditeurs de DMOZ penser qu'ils organisent le web.
 
WRInaute accro
Ah.... donc en fait "ton" problème n'est pas le fonctionnement de DMOZ et à qui appartient DMOZ, mais le fonctionnement de DMOZ francophone. (Parce que tu n'as quand même pas la naïveté de croire qu'elle nomme aussi les éditeurs thaïlandais, ou espagnols ?)
Tu peux donc exposer ton souci à DMOZ.org. Pas ici, le forum n'est pas fait pour ce genre de règlements de compte indirects
 
WRInaute accro
cupidonbe a dit:
A t elle été élue démocratiquement ? Doit elle rendre des comptes, si oui à qui ?
Non j'ai pris cette décision car elle avait des formes avantageuses et ne rend des comptes qu'a moi ça te pose un souci ? :lol:
 
WRInaute discret
Et ben ! Pendant des années j ai cru que le web francophone tournait autour de cmic, ben aujourd'hui j apprends que c est plutôt autour de zeb la zigounette. Qui l eut cru :D
 
Nouveau WRInaute
Tout cela n'explique pas pourquoi en 2012 Google réutilise une description de DMOZ alors qu'une meta description existe sur la page en question !!! j'aimerais bien avoir une explication
 
WRInaute accro
Rien n'oblige Google à utiliser la meta description. Même avec celle-ci en place, il peut tout à fait choisir de prendre un extrait du texte, ou la description de Dmoz, si il la juge plus pertinente en fonction de na requête.
 
WRInaute discret
jolvil pour la page sur laquelle GG utilse la description, est ce que tu as été voir sur Google webmaster tools si elle était jugée trop courte ? Je suis justement occupé à optimiser les miennes. Sinon DMOZ il me semble que ca référençait juste la page d'accueil, donc pas grand intérêt de se baser dessus, pour une url profondes GG n aura pas d info DMOZ.

(rho on est en 2012 et on parle encore de DMOZ j en reviens pas, j ai l impression de causer du temps où on rédigeait sur une machine à écrire Olivetti et on jouait a l' Atari)
 
WRInaute discret
cupidonbe a dit:
(rho on est en 2012 et on parle encore de DMOZ j en reviens pas, j ai l impression de causer du temps où on rédigeait sur une machine à écrire Olivetti et on jouait a l' Atari)

C'est une des religions du World Wide Web ! Être sur DMOZ est une coutume, un honneur, tu dois y être c'est touT :mrgreen:

Alors j'aime pas ta remarque ! C'est un excellent annuaire, et qui est toujours utilisé ! par les barbus à lunette et Lio un ancien éditeur masqué DMOZ ^^
 
Discussions similaires
Haut