Google S'ENGAGE avec les agences !

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, que pensez vous de ce service Google s'engage ?
Je lis à droite et à gauche, que c'est un moyen facile pour Google de mettre la main sur les infos des acteurs du web, des agences et autres référenceurs, dans un vil but de pouvoir contrôler un peu plus leurs actions, ou tout du moins en prendre connaissance.
Pourtant, Google analytics, webmaster tool sont déjà de bons indicateurs pour apporter des infos, non ?

Aussi, si je n'adhère pas plus que cela à cette idée, je n'arrive pas non plus à savoir quel est l’intérêt de mr G?
Vendre par la suite encore plus d'adwords ???

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Ben ils font du marketing ou du commercial, c'est comme on veut. C'est un moyen pour développer leur business. C'est pas nouveau, c'est juste du repackaging de ce qu'il faisait déjà mais sans le dire comme ça. C'est aussi un moyen de promouvoir leurs nouveaux produits (bouton +1, etc.) pour les faire utiliser par les annonceurs. Si on convainc les agences, elles convaincront les clients. C'est tout bénéf.

Je suis plus souvent contacté par des conseillers Adwords qui essaient de me faire utiliser tel ou tel truc, d'augmenter mes cpc, etc. Tout ça pour avoir plus de trafic, de meilleurs positions, augmenter le niveau de qualité, etc. Sauf que si je les écoute et fait tout ce qu'ils me demandent les ROI de mes campagnes ils s'écroulent. Et ça c'est mal. :)
 
WRInaute discret
Depuis déjà 2 ou 3 ans que Google nous propose de faire des "stratégies" Adwords pour nos clients à gros budget... en fait rien de vraiment nouveau, à part peut etre le "Partnership certifié" mais là, vue les enjeux économiques je doute sincérement que cela permette aux clients de savoir si telle ou telle agence est compétente ou non, au contraire, on comprend bien que Google cherche à faire du chiffre et probablement "l'examen" annoncé ne sera qu'une formalité.
 
Discussions similaires
Haut