Google soutient IE7 :-?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai été très étonné en voyant cette publicité Adsense en bas d'un topic de WRI :

576237-google-ie7.jpg


Etant sous Firefox j'ai été d'autant plus étonné (je pensais qu'il y avait une détection du navigateur dans les Adsense)

Google soutiendrait IE7 ? Plutôt que Firefox / en parallèle :- ? S'il fait simplement de la pub pour sa toolbar (c'est vraissemblablement le but, comme pour Firefox :) ), pourquoi ne pas cibler la dessus et uniquement pour les internautes qui n'ont pas Firefox ?
 
WRInaute accro
Ils soutiennent surtout leur toolbar!
Ils vont pas se tirer une balle dans le pied pour des raisons idéologiques, non plus.
 
WRInaute accro
Il faut pousser les gens à passer sur IE7

A cause de sa protection WGA, Microsoft n'a pas réussi à imposer son nouveau navigateur -> retrait de la protection

Maintenant tous ceux qui ne sont pas passés à Firefox en je ne sais plus combien de mois ne vont pas le faire maintenant, et il vaut mieux amener les gens sur un navigateur moins nase que de les laisser rester sur IE6.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il faut pousser les gens à passer sur IE7

A cause de sa protection WGA, Microsoft n'a pas réussi à imposer son nouveau navigateur -> retrait de la protection

Maintenant tous ceux qui ne sont pas passés à Firefox en je ne sais plus combien de mois ne vont pas le faire maintenant, et il vaut mieux amener les gens sur un navigateur moins nase que de les laisser rester sur IE6.

pas d'accord, ie7 est completement buggé, comme tout les soft de microsoft, je l'ai essayé et c'est vraiment pourri et c'est dingue le nombre de bug que j'ai bug....
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
et il vaut mieux amener les gens sur un navigateur moins nase que de les laisser rester sur IE6.

Tout a fait d'accord :).

En fait ce qu'il m'étonnait le plus c'est que la pub s'affiche alors que je suis sous Firefox (et je n'utilise aucun plugin ou configuration spéciale, c'est du classique de chez classique & co).
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
pas d'accord, ie7 est completement buggé, comme tout les soft de microsoft, je l'ai essayé et c'est vraiment pourri et c'est dingue le nombre de bug que j'ai bug....

C'est beau l'antimicrosoft primaire :roll:

Windows XP SP2 est très stable, je n'ai plus aucun problème.
Visual Studio est génial.
Excel/Word, lorsque je les utilisais ne me posaient aucun problème...

Qu'on aime ou non microsoft ne doit pas empêcher un minimum d'objectivité.

Dernière chose, Firefox que j'adore plante assez régulièrement (je ne parle même pas de sa consommation mémoire)
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Dernière chose, Firefox que j'adore plante assez régulièrement (je ne parle même pas de sa consommation mémoire)
+1
C'est bien parce qu'il y a de très nombreux add-ons pour webmaster que je reste sur FF, mais au niveau des fuites mémoire, c'est assez catastrophique.
Au niveau de la gestion des flux RSS, IE7 est largement au dessus, et je pense que cela permettra la généralisation de l'utilisation des flux RSS par le grand public.
Et sinon, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse : le but de gg étant d'augmenter la part de marché de sa googlebar, que ce soit sur FF ou IE, peu importe !
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
pas d'accord, ie7 est completement buggé, comme tout les soft de microsoft, je l'ai essayé et c'est vraiment pourri et c'est dingue le nombre de bug que j'ai bug....

Je suis sur IE7 sur une machine, sur IE6 sur l'autre. En tant qu'utilisateur je ne vois pas de différence.
En tant que webmaster j'en vois une énorme, il y en a un qui est beaucoup plus conforme que l'autre.

La question posée n'est pas IE vs. Firefox, mais IE7 vs. IE6
 
WRInaute passionné
Des bons produits signés MS ?

- Windows XP SP2

- Microsoft Office 2007 (loin devant OpenOffice au niveau ergonomie par exemple)

- Internet Explorer 7 (quoi qu'on en dise, il est amplement suffisant et stable pour la majorité des utilisateurs)

- Windows media player 11 (design réussi, bonne ergonomie, etc.)

C'est déjà pas mal.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
- Microsoft Office 2007 (loin devant OpenOffice au niveau ergonomie par exemple)

C'est pas le même prix :wink:
Le plus gros défaut d'OOo est l'éditeur d'équation, mais pour le reste, il est très bien.

- Windows media player 11 (design réussi, bonne ergonomie, etc.)

Une grosse bouze.
Je préfère 1000 fois windows media player classic, super léger et bien pratique (le design, je m'en tape un peu pour un lecteur!)
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
- Microsoft Office 2007 (loin devant OpenOffice au niveau ergonomie par exemple)
Pour anecdote, j'ai un frère qui préparais son rapport de stage sous MS Word, et puis comme ça (phénomène MS) il parvient plus à ouvrir son projet .doc, outil de réparation et tous ça.. rien ! autrement dit il est dans la m....., et c'est finalement OpenOffice qui sauve la partis et il supporte même pas complètement le .doc !
 
WRInaute passionné
acamar a dit:
Pour anecdote, j'ai un frère qui préparais son rapport de stage sous MS Word, et puis comme ça (phénomène MS) il parvient plus à ouvrir son projet .doc, outil de réparation et tous ça.. rien ! autrement dit il est dans la m.....

Hum, oui, tout pareil : il y a bien longtemps, j'avais tapé mon beau rapport de dea sous Word (au dernier moment, hein, comme tout le monde).
La veille de la présentation, pouf, word ne reconnaissait plus rien.
Heureusement qu'il me restait une impression très récente et annotée, pour occuper ma nuit à tout retaper :lol:
 
WRInaute passionné
Lui n'avait même pas encore rien imprimé.. si j'étais moi et sans OOffice, c'est l'infarctus direct :lol:
 
WRInaute accro
C'est vrai que Word peut être farceur, j'ai le souvenir de taquineries du genre Aaargl c'est pas vrai ! Mais il suffit de faire une save datée quotidienne pour minimiser les risques.

Concernant le sujet : il est souhaitable d'éradiquer l'épouvantable IE6, il est plus facile de pousser les inconditionnels (volontaires ou pas) de MS vers IE7 que tenter de les convaincre de passer à FF.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Concernant le sujet : il est souhaitable d'éradiquer l'épouvantable IE6, il est plus facile de pousser les inconditionnels (volontaires ou pas) de MS vers IE7 que tenter de les convaincre de passer à FF.

Oui, d'autant plus que IE7 accepte les png avec transparence alpha, ce qui m'arrange :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je ne vous cacherai pas que je ne m'y connais pas tellement, mais je ne comprends pas pourquoi vous détestez tant IE6...

J'ai essayé IE7 (il y a quand même assez longtemps) et je suis revenue à IE6 parce que j'avais trop de problème avec la 7!!

Et sur le web, j'ai lu plein de post qui disait la même chose que moi!

J'utilise FF pour voir comment sont mes pages parce que je sais que je peux avoir de grosses surprises si je ne vérifie pas, mais je navigue presque toujours avec IE6 - pas de tomates s.v.p. - et je n'ai absolument rien à redire!?!

C'est quoi le problème, la sécurité? La prise en charge des derniers cris techniques w3 j'sais pas trop quoi?

Éclairez-moi quelqu'un!! Merci...
 
WRInaute accro
Nullus a dit:
Je ne vous cacherai pas que je ne m'y connais pas tellement, mais je ne comprends pas pourquoi vous détestez tant IE6...

J'ai essayé IE7 (il y a quand même assez longtemps) et je suis revenue à IE6 parce que j'avais trop de problème avec la 7!!

Et sur le web, j'ai lu plein de post qui disait la même chose que moi!

J'utilise FF pour voir comment sont mes pages parce que je sais que je peux avoir de grosses surprises si je ne vérifie pas, mais je navigue presque toujours avec IE6 - pas de tomates s.v.p. - et je n'ai absolument rien à redire!?!

C'est quoi le problème, la sécurité? La prise en charge des derniers cris techniques w3 j'sais pas trop quoi?

Éclairez-moi quelqu'un!! Merci...
C'est bien plus simple que ça : IE6 respecte tellement peu les standards de programmation des pages qu'il faut du code - des patches - spéciaux pour lui faire rendre ce qu'on veut.
IE7 est beaucoup plus respectueux des normes.
 
WRInaute passionné
Des bons produits signés MS ?

des centaines de patch de sécurité, des centaines de failles, et j'en passe...

C'est bien plus simple que ça : IE6 respecte tellement peu les standards de programmation des pages qu'il faut du code - des patches - spéciaux pour lui faire rendre ce qu'on veut.
IE7 est beaucoup plus respectueux des normes.

faut dire aussi que pour IE ca doit pas etre facile d'interpreter des pages html codées avec 2 pieds gauches :wink:
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
faut dire aussi que pour IE ca doit pas etre facile d'interpreter des pages html codées avec 2 pieds gauches :wink:
Au contraire, une grosse partie de ses problèmes vient de son laxisme. IE a toujours accepté des TD non fermés, par exemple. Trop tolérant, il a incité les développeurs à coder sans rigueur.
 
Discussions similaires
Haut