Google tient-il compte de l'attribut Title ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Attention à ne pas confondre attribut et balise. La balise title est importante pour le référencement dans tous les moteurs, mais qu'en est-il de l'attribut title ?

Il est parfois utilisé sur des liens pour indiquer à l'utilisateur le contenu lié.

Voyez le protocole de test (et bientôt les résultats) décrit sur http://forums.searchenginewatch.com/sho ... php?t=3652

Pour ma part je pense que Google n'en tient pas compte mais il y a peut-être des cas particuliers ?
 
WRInaute accro
Bonsoir Olivier
pour les quelques uns qui comme moi ont un peu de difficultés avec la langue de Shakespeare; nous devront donc attendre avec impatience les premières traductions..
merci pour cette initiative en tout cas.
j'utilise aussi cet attribut sans savoir si effectivement il est d'une utilité pour GG (et les autres; ça va sans dire..)
Fred :wink:

ps: s'il en tenait compte ça influerait beaucoup sur la densité des mots clés contenus dans le code source..si je ne dis pas de bêtises :!:
 
WRInaute occasionnel
Pour moi Il n'y aurait aucun attribut title pris en compte non plus sur le site de cette chanteuse.

En effet l'attribut title sur le lien d'entête dont le contenu est "page d'accueil" n'a pas l'air d'influer sur l'indexation.

je précise que par ailleurs le site est correctement indexé ds GG.
 
WRInaute discret
Je confirmerai le fait qu'elle n'a pas d'effet, je l'utilise depuis quelque temps mais je ne vois pas de changement qu'elle m'aurait apportée, d'ailleurs contrairement à l'attribut "alt" des images, l'attribut "title" n'apparait pas dans le texte mis en cache par google.
 
WRInaute accro
je pense quelle na pas d'effet mais ça reste à prouver.

En tout cas je prefere l'utiliser rien que pour le confort des visiteurs ;-)
 
WRInaute passionné
je ne sais pas si google en tient compte ou pas, mais:
L'attribut title, comme d'autres attributs et balises, est utilisé pour definir un lien avec plus de description. dans la logique, il est donc un bon descriptif du contenu du lien. Ca me parait donc normal qu'il soit pris en compte.
Apres, le probleme des abus se pose bien evidement ... Mais pourquoi l'attribut title ne serait pas pris en compte alors que le alt l'est, lui?
 
Nouveau WRInaute
attribut title

Bonjour,
Damned, c'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'OD (désolé :oops: ) avait commencé un post sur l'attribut "title" comme moi, ici : Attribut "title".
Ceci dit, je vous conseille de le visiter et de le lire... très intéressant.
 
WRInaute discret
Mais pourquoi l'attribut title ne serait pas pris en compte alors que le alt l'est, lui?
Je dirais effectivement qu'il prend en compte l'attribut "alt" car si l'on affiche la version cache puis le texte mis en cache on voit le texte écrit dans l'attribut "alt" par contre on ne voit pas le texte inscrit dans un attribut "title". Donc la version cache ne tient pas compte de l'attribut "title". Après à savoir si l'algo de google le compte...
 
WRInaute impliqué
IL est aujourd'hui avéré que la balise title est très importante, mais en ce qui concerne le nombre de lettres quelle doit contenir êtes vous d'accord avec outiref qui conseille 119 lettres ?

La théorie du : le 1Er mot vaut 10 point (plus de poid), le 2ème, 9 points etc.. vous semble réaliste ?

merci :)
 
WRInaute impliqué
argh, mea culpa (pour une fois que je pensais avoir bien trouvé le sujet lol, en fait c'est une erreur de manip j'étais le bon topic et puis je me retrouve ici ?).
 
WRInaute discret
Cartapus a dit:
Pour moi Il n'y aurait aucun attribut title pris en compte non plus sur le site de cette chanteuse.

En effet l'attribut title sur le lien d'entête dont le contenu est "page d'accueil" n'a pas l'air d'influer sur l'indexation.

je précise que par ailleurs le site est correctement indexé ds GG.


combiné a une balise H1 je pense en effet que le title= est pris en compte

par GG.

en revanche je pense qu'elle est bien indexée car bonne utilisation des balises H
 
WRInaute accro
>> combiné a une balise H1 je pense en effet que le title= est pris en compte

dans test et étude de cas, il ne faut pas penser, il faut vérifier :)
 
Discussions similaires
Haut