L'attribut Title : Google en tient compte?

WRInaute discret
Bonjour à tous.
Je voulais juste savoir si google tenait compte des balises title=" pour le référencement d'un site, je m'explique:
Si par exemple, j'inclu une balise title, sur le titre d'un paragraphe, ou sur une image, est ce que google peut les retenir comme mots clés? :roll:
Merci de vos réponse. :wink:
 
WRInaute discret
Et y a t'il un moyen de le tester, par exemple sur une page test, la reférencer sur des mots bien précis, et inclure des autres mots dans les balises uniquement, pour voir si ils ressortent? :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cedber, ce serait bien d'argumenter ou de citer tes sources
en effet il suffit de lire le forum pour constater que l'attribut title est ignoré par Google (je ne parle pas de la balise title...)
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas la moindre idée de l'effet sur le référencement, mais en tous cas, c'est super utile pour avoir des info-bulles sur les liens avec FF :)

Accessoirement, je crois que c'est utile pour l'accessibilité pour les malvoyants.

++
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
cedber, ce serait bien d'argumenter ou de citer tes sources
en effet il suffit de lire le forum pour constater que l'attribut title est ignoré par Google (je ne parle pas de la balise title...)

Je ne me souviens pas exactement où j'ai vu ca...
en tout cas c sur le forum de WRI ! Je vais cherché ca...
Mais j'ai dit "il parait" et non "oui google utilise..."
 
WRInaute discret
donc si je comprend bien ca sert a rien de bourrer des mots clés supplémentaires dans les bulles infos, juste s'en servir comme bulle info pour le visiteur c'est tout! :wink:
 
WRInaute accro
la question est surtout de savoir si ca sert à quelque chose "de bourrer des mots clés supplémentaires " tout simplement...
 
Nouveau WRInaute
Le titre est l’élément de plus important des métatags et participe au positionnement dans les moteurs de recherche. Il est essentiel d'optimiser le titre de chacune de ses pages web.
Il est recommandé de ne pas mettre plus de 64 caractères. Google en montre 66 et Yahoo 120.
Chaque titre de page, à mon avis doit contenir le mot clé principal en rapport avec le contenu de chaque page (IMPORTANT) et c'est tout !(peut être aussi le nom du site :wink: ).
Ne pas le surcharger de nombreux mots clés car comme il est un élément visible, vous ne devez pas seulement l'optimiser pour les moteurs mais aussi pour les internautes. Des titres trop longs, surchargés de mots clés ne donnent pas envie de cliquer dessus. Personnelement, je les zappe inconsciemment.

Math
 
WRInaute discret
Ben en faite il ne sagit pas des titres de pages, mais plutot de title="....." que l'on place sur des photos, ou des sous titres, et par ailleurs il n'est pas toujours evident selon le thémes du site d'avoir plusieur mots clés qui pourrais faire l'affaire! :wink:
 
Discussions similaires
Haut