BadProcESs a dit:En effet, confier la couche supérieur du protocole internet web à une entreprise privée, même si les sources sont au final opensource,
NoGlob a dit:Qui dit protocole, dit l'application qui va avec.
+1 mais le truc sera de voir qui suit, et qui développe des outils utilisant ce protocole :mrgreen:aladdin a dit:un protocole ça n'a absolument rien avoir avec une application ... un protocole peut très bien exister sans être réellement implémenté, du moins pas en production.
70% : est-ce une manière imagée de parler du problème ou est-ce un ratio fondé par des mesures ?aladdin a dit:[...] il serait bien interessant par exemple qu'un tel protocole puisse filtrer les spams à la source avant qu'ils transitent dans les réseaux puisque ces dernier occupent 70% de la BP de la plupart des réseaux web ....
aladdin a dit:@skyll : si le protocole est adopté comme standard, forcement chaque acteur du web ou des réseaux vas très vite en faire une implémentation pour garder ses part de marché ... [...]
Tu as mal compris ma phrase. Ce que je veux dire c'est que si Google lance un protocole il lancera avec une application pour l'exploiter et commencer le mouv.aladdin a dit:NoGlob a dit:Qui dit protocole, dit l'application qui va avec.
hein ? rien avoir !
http, ftp, smtp, ...etc ...etc tout ça c'est des protocole, et pourtant chaque entreprise ou groupe a le droit d'en faire sa propre implémentation ... faut pas mélanger.
un protocole ça n'a absolument rien avoir avec une application ... un protocole peut très bien exister sans être réellement implémenté, du moins pas en production.
NoGlob a dit:Tu as mal compris ma phrase. Ce que je veux dire c'est que si Google lance un protocole il lancera avec une application pour l'exploiter et commencer le mouv.aladdin a dit:NoGlob a dit:Qui dit protocole, dit l'application qui va avec.
hein ? rien avoir !
http, ftp, smtp, ...etc ...etc tout ça c'est des protocole, et pourtant chaque entreprise ou groupe a le droit d'en faire sa propre implémentation ... faut pas mélanger.
un protocole ça n'a absolument rien avoir avec une application ... un protocole peut très bien exister sans être réellement implémenté, du moins pas en production.
NoGlob a dit:Qui dit protocole, dit l'application qui va avec.
Si c'est comme pour chrome qui envoi tout plein d'infos à Google ... Là c'est la porte ouverte à plein de dérive comme BadProcESs le signale.
BadProcESs a dit:Pas trop pour, en tout cas, pas pour utilisation dites "standardisé".
En effet, confier la couche supérieur du protocole internet web à une entreprise privée, même si les sources sont au final opensource, ne me semble pas un bonne idée pour la neutralité des informations. Je ne sais pas encore comment cela fonctionne mais imaginons qu'après une adoption massive, Google décide par exemple de customiser les pages d'erreurs 404 comme le fît à une époque un fournisseur de DNS (je ne me rappelle plus de son nom) ?
Bref, "wait and see" comme on dit, mais cela ne me plait pas trop...
Les adresses en spdy:// pourraient alors fleurir rapidement sur les sites de Google et devenir une alternative intéressante au classique protocole HTTP.
de la même façon que gault et millau & MIchelin privilégient les fast food dans leur classement :mrgreen:Marie-Aude a dit:on pourrait imaginer que Google privilégieraient les sites avec des adresses speedées ?
- Si Google décide d'implémenter seul ce protocole, il ne peut le faire que sur son réseau propre (en interne donc pas de duplicate).Marie-Aude a dit:Petite question
Les adresses en spdy:// pourraient alors fleurir rapidement sur les sites de Google et devenir une alternative intéressante au classique protocole HTTP.
Est ce que je comprends bien que cela pourrait être à la fois :
- une source potentielle de duplicate content dans nos sites ?
- une chance d'améliorer le ranking, si on rapproche de la fameuse interview de Matt Cuts où il parlait des temps de chargement d'un site, on pourrait imaginer que Google privilégieraient les sites avec des adresses speedées ?
pas vraiment, car cela dépendra de la façon de l'implémenter sur les serveurs, de la même façon que pour http on peut avoir apache, lighttpd, etc... qui ne répondent pas de la même façon et n'ont pas besoin des mêmes ressources serveursalva a dit:Si la planète Web décidait ensuite de passer aussi sur ce même protocole, tous les sites web disposeraient du même gain de performance.
Pas d'accordforummp3 a dit:un protocole pour avoir un internet plus rapide? je le trouve rapide l'internet actuel.
L'article parle du serveur Google comme on parlerait du serveur apache (pas des serveurs physiques).Sur un total de 182 millions de sites, le serveur de Google en fait tourner environ 10,5 millions dans le monde à la fin octobre, soit 411 000 de plus qu'en septembre, selon les statistiques de Netcraft, qui étudie les logiciels utilisés pour l'hébergement de pages web.
Apache est utilisé pour 91,5 millions de sites, contre 62,8 millions pour Microsoft IIS. C'est toutefois Apache, et non Google, qui marque la plus forte progression en septembre, avec 463 000 sites supplémentaires.
non, justement, parler en nombre de sites revient à accorder la même représentativité à monsite.blogger.com ou monsite.free.fr qu'à google.fr ou laredoute.fr :roll:salva a dit:Tu as du lire en diagonale ou alors tu mélanges tout.
Netcraft :Sur un total de 182 millions de sites, le serveur de Google en fait tourner environ 10,5 millions dans le monde à la fin octobre, soit 411 000 de plus qu'en septembre, selon les statistiques de Netcraft, qui étudie les logiciels utilisés pour l'hébergement de pages web.
Netcraft est une entreprise basée à Bath en Angleterre. Elle est spécialisée dans les technologies Internet.
Netcraft est surtout connue pour mener depuis 1995 des sondages automatisés d'Internet par nom de domaine à la recherche de serveurs HTTP, donc de sites web. Elle publie mensuellement ses résultats qui sont régulièrement repris par les médias informatiques, comme Slashdot. La méthodologie de Netcraft compte un serveur HTTP par site web trouvé. Cela fait que le même serveur HTTP est compté autant de fois qu'il héberge de sites. À l'inverse, un seul serveur HTTP est compté pour un site répartissant la charge sur plusieurs serveurs web.
Ces résultats permettent de connaître le nombre de sites web actifs sur Internet et donnent donc une mesure de la taille du World Wide Web. En outre, pour chaque site le serveur HTTP utilisé est détecté, ce qui permet d'étudier ce marché. Depuis plusieurs années, les résultats de Netcraft sont notamment suivis pour observer le succès des serveurs concurrents, spécialement le logiciel libre Apache et Internet Information Service de Microsoft.
c'est bien ce que je disais, les chiffres n'ont qu'un intérêt très limité : accorder la même représentativité à un skyblog qu'à lci.fr :roll: autant de skyblog, autant de serveurs comptabilisés 8Osalva a dit:Rien compris.
La méthodologie de Netcraft compte un serveur HTTP par site web trouvé. Cela fait que le même serveur HTTP est compté autant de fois qu'il héberge de sites. À l'inverse, un seul serveur HTTP est compté pour un site répartissant la charge sur plusieurs serveurs web.
Et ? Un nom de domaine reste un nom de domaine (donc un site web). Je ne vois vraiment pas ce qui te gêne.Leonick a dit:c'est bien ce que je disais, les chiffres n'ont qu'un intérêt très limité : accorder la même représentativité à un skyblog qu'à lci.fr :roll: autant de skyblog, autant de serveurs comptabilisés 8O
...et le titre du post.La nature même du serveur web de Google est inconnue, l'entreprise indiquant seulement qu'il s'agit d'« une création maison basée sur Linux ». Le serveur web de Google héberge ses propres sites et applications web, dont la plate-forme Blogger et les Google Apps.
ils doivent aussi avoir les stats par ip de serveur aussi, c'est surement ce que tu voulais savoir, mais je sais pas s'ils ont mis ce genre de stats sur leur site.Leonick a dit:c'est bien ce que je disais, les chiffres n'ont qu'un intérêt très limité : accorder la même représentativité à un skyblog qu'à lci.fr :roll: autant de skyblog, autant de serveurs comptabilisés 8Osalva a dit:Rien compris.
La méthodologie de Netcraft compte un serveur HTTP par site web trouvé. Cela fait que le même serveur HTTP est compté autant de fois qu'il héberge de sites. À l'inverse, un seul serveur HTTP est compté pour un site répartissant la charge sur plusieurs serveurs web.
un nom de domaine peut correspondre entre 0 et des millions de sites. Du genre les skyblog qui étaient 10 millions il y a 2 ans, donc encore plus maintenantsalva a dit:Et ? Un nom de domaine reste un nom de domaine (donc un site web)
un skybloger est un webmaster :roll:forummp3 a dit:D'un autre coté, derriere un site, il y a un webmaster, donc que ca soit lci ou monsite, la plupart du temps, il faut developper selon le serveur (htaccess par exemple), donc on peut dire qu'un serveur avec 1000 sites, ca fait 1000 utilisateurs d'apache par exemple (à ne pas confondre avec le nombre d'instalation).
Skyblog ou pas il lui faut un serveur web (apache, IIS, Google [dans un avenir proche ?],..) pour afficher ses pages.Leonick a dit:un nom de domaine peut correspondre entre 0 et des millions de sites. Du genre les skyblog qui étaient 10 millions il y a 2 ans, donc encore plus maintenantsalva a dit:Et ? Un nom de domaine reste un nom de domaine (donc un site web)
1 serveur web, c'est précisé dans l'article wiki sur Netcraft.Leonick a dit:question, comment comptabilise-t-on un site web qui utilise 5 ou 6 serveurs web différents ? on ne prend en compte que celui qui envoie la 1° page html ?