Apple et Microsoft unis pour remplacer Google par Bing dans l'iPhone ?

WRInaute accro
D'après le quotidien BusinessWeek, qui cite des sources proches de l'affaire souhaitant rester anonymes, Apple serait en pourparlers depuis plusieurs semaines avec Microsoft dans le but de remplacer le moteur de recherche internet de l'iPhone. Actuellement, les possesseurs du smartphone utilisent par défaut Google pour lancer des requêtes sur le web. Pour utiliser Bing, les utilisateurs doivent rentrer manuellement l'adresse du site http://www.bing.com ou télécharger une application.
Source
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Faut en vouloir pour utiliser Bing :mrgreen:

Certes mais indépendamment de la qualité c'est aussi lié à une question de repères ou d'habitudes, à force d'utiliser un outil on le connait...
 
WRInaute passionné
Effectivement, pour Apple, cela ne change rien à mon avis. C'est plutôt, et ça se comprend, Bing qui est demandeur.
 
WRInaute accro
Je sous entendais plus. Si je devais choisir entre Google et Bing sur le critère de parts de marché, mon choix serait vite fait.
 
WRInaute passionné
? oui mais là que veux-tu dire ? que le choix sur moteur détermine le choix du mobile ? Si c'est bien cela et bien ça me paraît un peu poussé.
 
WRInaute accro
Tu n’y es pas. Je disais qu’Apple avait probablement plus à perdre qu’à y gagner. Pas que les ventes d’iPhone allaient chuter :)
 
WRInaute accro
5_legs a dit:
Oui mais tu es trop vague :) argumentes ;-)
Bing aux US représente moins de 10% du marché alors que Google approche les 70%. Si tu étais annonceurs, tu préfèrerais communiquer sur Google ou Bing ?

En Europe, c’est encore pire pour Bing.

Même Apple a besoin d'être vu pour exister.

Tu me suis là :)
 
Nouveau WRInaute
Quel intérêt pour iPhone de remplacer Google par bing si déjà les utilisateurs ont pris leurs habitudes.
Ils risquent de se retrouver avec un moteur de recherche pauvre en résultats. Au final ils vont passer par bing pour accéder à Google avant d’effectuer leurs recherches.
 
WRInaute impliqué
louk a dit:
Quel intérêt pour iPhone de remplacer Google par bing si déjà les utilisateurs ont pris leurs habitudes.
Ils risquent de se retrouver avec un moteur de recherche pauvre en résultats. Au final ils vont passer par bing pour accéder à Google avant d’effectuer leurs recherches.

Peut être de dire à google tu nous fait C...r à vouloir développer un téléphone mobile !!
Et puis, passer par bing pour ensuite accéder à Google comme tu dis n'est pas bon au niveau de part de marché pour ce dernier.
 
Discussions similaires
Haut