Racheter Facebook, une opportunité stratégique pour Apple ?

WRInaute accro
Lors de la présentation des résultats d'Apple, Steve Jobs a indiqué que son entreprise disposait d'un trésor de guerre suffisamment conséquent pour saisir des opportunités stratégiques. Et si l'une d'entre elles était le rachat de Facebook ?
Source
 
WRInaute passionné
Pour le moment, facebook est une coquille vide surestimé, ca serait risqué et debile de l'acheter. eventuelement racheter google qui a une technologie ... (mais qui n'est pas a vendre)
 
WRInaute discret
Hum
j'ai l'impression que FaceBook va s'essouffler plus rapidement que prévu... sentiment perso basé sur mon utilisation et sur celles de mon entourage qui était actif il y à 6 mois
ThePouch
 
WRInaute discret
C'est vrai et puis facebook est assez statique, sans beaucoup de renouvellement, il peut lasser. Dans l'article, je trouve d'ailleurs bien plus probable l'émergence d'un concurrent (notamment made in google) qui pourrait vite prendre une belle place en profitant de l'aspect nouveauté.
 
WRInaute passionné
Facebook n'a pas besoin de réelles nouveautés, c'est un outil ! Il est simple et efficace.

Tant que les besoins des internautes n'évolueront pas, FB ne sera pas dépassé, et si ça évolue, il pourra sans aucun doute suivre.

Si vous espérez le voir rapidement se casser la gueule, vous risquez d'être déçu ^^


Apple ne fera jamais une telle acquisition, ça briserait trop leur image.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
FB simple ? je ne trouve pas. les options planquées, le paramétrage par défaut qui change tous les 4 matins, on peut faire plus simple ;-)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
FB simple ? je ne trouve pas. les options planquées, le paramétrage par défaut qui change tous les 4 matins, on peut faire plus simple ;-)

C'est le même son de cloche que mon papa a teinté cette aprés midi sur le compte de facebook
trop d'options , trop de ceci trop de cela ...

la conclusion etait, c'est fatigant d'utiliser facebook et de le configurer completement rien n'est axé sur la facilité d'emplois du profil, et au final une enorme perte de temps pour ce qu'il apporte dans le fondamental !

Par contre mon papa me disait qu'il y avais des fonds financier a microsoft dans le facebook ...
Tout cas le fichier client est peut pas si cher que ça au final, mais qui va racheter un truc pareil ?
J'ai des doutes que apple mettes de la liquidité dans ce concept ... Comment pourait il bénéficier d'un bon rebondisement sur cette opération
Si le leadership de Google a pris congé de la table ronde de apple avec une bonne et cordiale poignée de mains c'est qui a des raisons valables et flagrandes , un survol en bourse sur Apple et on est vite fixé !

Bien sur les gens primaires utilisateurs assidus de facebook defendrons leur plateforme un peu comme le drogué confirmé qui dit que la drogue est pas nocive, mais pour les gens qui ont un esprit lucide et les yeux en face des trous, sans le crier trop fort, le face il s'est pas un peu cassé la face ? Sous le principe que le coté novateur, et la prime de fraîcheur sont épuisés et a bout de souffle
A part la base de donnée utilisateurs qui est interessante, le reste, qui va en vouloir ?
 
WRInaute discret
pas sûr qu'il veulent vendre facebook mark zuckerberg

facebook est si vide que ça, il a quand même inventé un nouveau concept de publicité, pour ciblé les gens sur leur age, sexe, orientation sexuelle, emploi, ...

avec google tu cible avec l'intéret des gens avec facebook tu peux cibler une catégorie de personnes
 
WRInaute passionné
Avec google quand tu cible pas , et que mets tout a fond, ça deviens une campagne interessante !
Petit exemple, une pub a la télé sur TF1 avant le grand film du dimnche soir, tu crois que les annonceur se soucient du sexe de l'orientation ou de l'age !
on bourre la pub dans l'audimat et point barre

C'est idem avec une pub internet, il faut ne pas regarder a un clic, rien cibler, et y aller sans restictions ,a fond les gaz ...
ça c'est de la pub et une campagne de pub !

si c'est pour commencer a doser sa campagne publicitaire comme un pharmacien ,autant ne pas la faire !
 
WRInaute accro
Si tu vends un laser pour soigner les caries, il vaut mieux cibler 100 dentistes qu'arroser 1 million de personnes au hasard
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
Avec google quand tu cible pas , et que mets tout a fond, ça deviens une campagne interessante !
Petit exemple, une pub a la télé sur TF1 avant le grand film du dimnche soir, tu crois que les annonceur se soucient du sexe de l'orientation ou de l'age !
on bourre la pub dans l'audimat et point barre

C'est idem avec une pub internet, il faut ne pas regarder a un clic, rien cibler, et y aller sans restictions ,a fond les gaz ...
ça c'est de la pub et une campagne de pub !

si c'est pour commencer a doser sa campagne publicitaire comme un pharmacien ,autant ne pas la faire !
Tous les annonceurs n'ont pas des budgets qui se comptent en millions... et même ceux-là ciblent !!

Une campagne intéressante, c'est celle qui te procure un ROI positif !

Ton manque d'objectivité touchant facebook te fait dire de belles conneries.
 
WRInaute discret
Hou là ça devient n'importe quoi là. Pourtant ceci a été analysé dans de nombreux articles.

Facebook permet un ciblage fin sur les caractéristiques de la personne : l'âge, la profession...etc. Le concept n'est pas totalement nouveau mais l'échelle à laquelle il procède est sans commune mesure avec ce qui se faisait avant.
Google permet lui aussi le ciblage mais davantage par centre d'intérêt. La notion est un peu plus vague mais par contre google a l'énorme avantage de proposer une grande partie de sa publicité à un moment où l'internaute est réellement en recherche d'information ce qui lui donne une avance extrêmement importante (la comparaison des taux de clics est sans appel).
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Si tu vends un laser pour soigner les caries, il vaut mieux cibler 100 dentistes qu'arroser 1 million de personnes au hasard

Pour cibler 100 dentistes on debraye au marketing type entre 4 yeux, on fixe rdv avec le dentiste et on lui explique de vive voix le concept ,dans ce cadre précis ,et vu l'imortance du produit ,il vaut mieux revenir aux bonnes vielles pratiques de commerce !

Robinson a dit:
Tous les annonceurs n'ont pas des budgets qui se comptent en millions... et même ceux-là ciblent !!
Une campagne intéressante, c'est celle qui te procure un ROI positif !
Ton manque d'objectivité touchant facebook te fait dire de belles conneries.

Tout dépends du produit a annoncer, et de comment on veut imprégner la toile , voir si c'est une pub notoriété ou une pub pour vendre un produit a l'arrache
bien sur que le ROI positif doit etre visé ,c'est le but du jeu je crois

Mon manque d'objectivié sur face! sorry, face est un service ludique, ou les gens sont présents en grande partie pour du ludique , va t'en pondre un pub dans tout ça, et accrocher le visiteur ...
C'est me dire je plonge dans l'eau en esperant remonter a la surface avec des poissons dans les poches !
Annoncer, c'est une realité, c'est pas un jeu !

Mettre sa pub sur face ? Je préfére encore monter sur un serveur Counter strike ou on est 32, et de mettre mon tag sur le mur ...
Pendant que le joueur visite mon url taguée j'ai encore le temps de le dégomer a l'awp ... :mrgreen:
c de la pub gratuite et ludique !
 
WRInaute accro
Si Apple rachète FB en cash, le titre s'effondre immédiatement. Les boites de cette taille ne s'achètent pas en cash mais par échange d'actions. Donc 33 milliards de cash ou zéro, ca revient au même ou presque.
 
WRInaute discret
[modéré OTP]

heuresement qu'il faut cibler. C'est dépasser le marketing de masse à part si t'as 10 millions à dépenser, où là tu peux toucher tous le monde.

Quand t'as 100 euros tu cible la catégorie de personnes qui t'interresse.

Tu vend des robes de mariée ? tu peux ciblé les femmes de 20 à 25 ans qui sont "fiancé" sur facebook

t'auras plus de résultat que si tu cible tout le monde sur facebook ( tu m'explique l'intéret de cibler un gros de 40ans qui boit sa biere sur facebook avec une pub pour robe de mariée ?)

bien sûr le concept de ciblage est loin d'être nouveau, mais à part facebook, je vois pas comment cibler une catégorie de personne précise, avec un tout petit budget

avec facebook je balance 100 euros d'un coup en 30min, 45min apres j'ai entre 150 et 250 euros sur mon compte

(chiffre d'affaire, apres faut payé les impot, produit, ect dessus) donc en fait avec 100 euros je fais moins de 100 euros de bénéfice mais à court terme j'ai 200 euros sur mon compte vu que je dois payé les fournisseurs a 60 jours

en gros je te transforme 100 euros en 200 euros en moins d'une heure avec facebook, elle est pas belle la vie ?
 
WRInaute passionné
ben oui t'as raison nicogroup, faut cibler, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire. Aprés il y a les produits de masse comme des chips, du coca, etc qui la vaut mieux une bonne pub tv ou des millions de personnes voient ca d'un coup. (plusieurs fois par jour, c'est mieux pour que le message rentre).
 
WRInaute passionné
nicogroup a dit:
[modéré OTP]
heuresement qu'il faut cibler. C'est dépasser le marketing de masse à part si t'as 10 millions à dépenser, où là tu peux toucher tous le monde.
Quand t'as 100 euros tu cible la catégorie de personnes qui t'interresse.
blabla ...

Claquer 100 Eu de pub impersonelle dans le facebook et gerer ça comme un pharmacien ...
je préfére prendre les 100 Eu et aller me taper un bon resto !
ou me payer 2-3 bon jeux !

Quand a mon taux de connerie ? il est maximal , je ne suis meme pas sur facebook
heuu tu sait je suis tout nouveau sur la toile, je sais tout juste allumer mon pc et cliquer sur démarer !
limite si je sais me servir d'un moteur de recherches ...
Je ne connais rien en marketing et ni me faire une opignion d'un service ,encore moins le connaitre par la bourse, et je suis une nulité en economie de marchés !

Ma connerie est telement grande, que j'ai un petit blog remplis de conneries qui genere 20 fois plus de trafic sans rien faire de spécial tout restant dans la gratuiteté , qu'un annonceur facebook a 1000Eu si tu veux et qui va suer pour sa campagne ...

forummp3 a dit:
ben oui t'as raison nicogroup, faut cibler, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire. Aprés il y a les produits de masse comme des chips, du coca, etc qui la vaut mieux une bonne pub tv ou des millions de personnes voient ca d'un coup. (plusieurs fois par jour, c'est mieux pour que le message rentre).

Des sociétés specialisées ont déterminé que le capital utilisé pour une pub tv et une pub internet , la pub internet fesait 7 x plus de ratio qu'une pub télé !

je cheche la source et j'edite
voila la source sur une etude d'un produit de l'oreal et une camapgne adword
http://www.1ere-position.fr/blog/google-adwords-7-fois-plus-rentable-q ... -notoriete

Et le final pour cloturer ce dialogue de sourd sur la régie facebook,
j'ai deja mis des tunes dans le jukebox facebook, ça m'a pas donné satisfaction ...

Hier pour me faire plaisir j'ai mis 100 Eu dans de l'adword, réglé le truc sur les américains avec un article concernant une religion, soyons pas malhonnete, les 10 premieres minutes de campagne , je me suis retrouvé dans le déni, car trop d'utilisateurs simultanés en ligne sur mon ftp, et quand l'orage fut passé et ma remise en ligne certains lecteurs américains on posté sur l'article qu'ils avaient eu dur à m'afficher ...
<< This page wasnt working this morning. i tried visiting it but it timed out 5-6 times now but i can ... >>
 
WRInaute discret
Ben va dépenser 100 euros ds un resto [modéré OTP]

moi je met 100 euro dans facebook, 1h apres j'en ai 200 et je vais manger dans un resto 2 fois mieux que le tient ;)

sans compter qu'on va dire que j'aurais acquis 5 ou 6 clients qui reviendrons acheter mes produits dans 1 mois (avec des plus grosses commandes vu qu'ils auront vu que mes produits sont bons)

Résultat : toi avec 100 euros t'as mangé ds un resto [modéré OTP]

Moi avec 100 euros j'ai mangé dans un tres bon resto et j'ai acquis des clients qui reviendrons racheter sur mon site (et donc par la suite je pourrais revenir manger au resto pendant que toi tu sera comme un con à manger des pâtes chez toi)

alors ?
 
WRInaute passionné
nicogroup> tu parle comme si c'etait une regle, moi j'ai deja misé 100€ sur facebook, j'ai pas recupéré 200€, ca depend du produit et de la cible, tu peux meme perdre de l'argent, ce n'est pas une regle immuable ce que tu raconte.


j-mi> oui je sais qu'une campagne net est plus rentable qu'une campagne télé (grace aux webmaster au black qui font baisser les tarifs), mais pour certains marché, faut toucher un marché trés vaste, et il y a encore pas mal de ménagére -50 ans qui utilise peut ou pas internet, donc ils sont limité sur le net, pour toucher des millions de personnes en plus, il faut de la pub, puis la télé c'est plus credible qu'un bandeau sur un site.

Puis t'as des entreprises ou le budget pub est illimité (coca par exemple), donc ils leur faut le plus d'espace pub possible (le net parrait illimité, mais il est quand meme limité hein, faut trouver d'autres media).
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
fredfan a dit:
Si tu vends un laser pour soigner les caries, il vaut mieux cibler 100 dentistes qu'arroser 1 million de personnes au hasard

Pour cibler 100 dentistes on debraye au marketing type entre 4 yeux, on fixe rdv avec le dentiste et on lui explique de vive voix le concept ,dans ce cadre précis ,et vu l'imortance du produit ,il vaut mieux revenir aux bonnes vielles pratiques de commerce !

Robinson a dit:
Tous les annonceurs n'ont pas des budgets qui se comptent en millions... et même ceux-là ciblent !!
Une campagne intéressante, c'est celle qui te procure un ROI positif !
Ton manque d'objectivité touchant facebook te fait dire de belles conneries.

Tout dépends du produit a annoncer, et de comment on veut imprégner la toile , voir si c'est une pub notoriété ou une pub pour vendre un produit a l'arrache
bien sur que le ROI positif doit etre visé ,c'est le but du jeu je crois

Mon manque d'objectivié sur face! sorry, face est un service ludique, ou les gens sont présents en grande partie pour du ludique , va t'en pondre un pub dans tout ça, et accrocher le visiteur ...
C'est me dire je plonge dans l'eau en esperant remonter a la surface avec des poissons dans les poches !
Annoncer, c'est une realité, c'est pas un jeu !

Mettre sa pub sur face ? Je préfére encore monter sur un serveur Counter strike ou on est 32, et de mettre mon tag sur le mur ...
Pendant que le joueur visite mon url taguée j'ai encore le temps de le dégomer a l'awp ... :mrgreen:
c de la pub gratuite et ludique !
C'est pas parce que t'es un mauvais annonceur ne sachant pas utiliser FB qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier :lol:

Le taux de clic est faible sur FB ? et alors ? on paie au CPC !!!
Les sites dits ludiques sont ceux générants le plus d'affichages... y'a rien de choquant :)

Ma dernière campagne FB : 30 000 000 d'affichages pour 15 000 clics
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
C'est pas parce que t'es un mauvais annonceur ne sachant pas utiliser FB qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier :lol:
Le taux de clic est faible sur FB ? et alors ? on paie au CPC !!!
Les sites dits ludiques sont ceux générants le plus d'affichages... y'a rien de choquant :)
Ma dernière campagne FB : 30 000 000 d'affichages pour 15 000 clics

Super ;-) sans être indiscret tu a tapé combien dans le jukebox pour avoir ça ?


allez je vais etre honnete ,constructif et objectif
honnete : j'aime pas facebook, son système,sa régie et ses courriels support type foutage de bec, et tout le restant qui me choque !
honnete : j'ai ete habitué a du luxe, et des régies de luxe, j'ai du mal a m'y faire a des truc un peu simpliste et limite basic !
honnete : Jettez moi la 1ere pierre : quand on aime pas un ruc, normal de le critiquer !

Constructif et objectif : bien sur quil faut diversifier ses camapgne annonceur et gouter a tout les rateliers pour viser un peu partout du public !

Objectif : je vous patage une experience de référenceur, avec un blog qui est en robots txt disalow depuis plus de 6 mois, pour pas être malhonnete, il est blindé de trafic et super pertinent dans les moteurs de recherches !
Objectif : avec ce partage d'experience, y a pas a être un peu gonflé du cou et de cracher des mouches venimeuses sur le facebook ? Etre hypper pertient avec un robot disalow ! Avec ce genre d'experience j'ai vite compris une chose essentielle, pas avoir besion de face et autres reseaux 2.0 ni même de référencements pour être bien vu ,limite ça me sers a rien, et vu mon taux reel de visiteurs ,je n'ai même pas besion d'annoncer ...

Objectif : je vais quand même rester têtu sur le non emplois de facebook, quand on en arrive a fredonner "another brick in the wall" des pink floyds quand on partage face, c'est que l'on a compris certaines choses , y a rien de plus dégoutant et de plus sauvage de dupliquer ses articles dans tout le web 2.0 ,ça retire la qualité de l'article et sa rareté !

En respect d'une tri force, que ce soit pour un article ou un produit, quand c'est qualité, rareté et cher, pas besion d'en faire l'article ! Le gens viennent d'eux mêmes et les moteurs de recherhces sont pas idiot c'est aussi de leur intérêt a porposer de la qualité ,ou simplement dit les moteurs affichent cequ'ils veulent bien afficher !

Et au final quand vous avez vos amis d'activités web qui sont unanimes a ne pas aimer facebook, on fait comment pour les retrouver dessus, ou de dejanter de l'engrenage on aime pas facebook, quand c'est un centre d'intérets communs !
 
Discussions similaires
Haut