Comment estimer un site internet à racheter ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je projette de me lancer sur une thématique particulière, il y a actuellement un concurrence qui semble avoir déjà un peu d'avance et une base client déjà remplis.
La personne semble partante pour une vente du site et de sa base, et me demande d'avancer un prix.

Comment feriez vous pour estimer le prix ? Et que ce prix soit finalement pas plus cher que de partir de zéro et arriver à son niveau.

Merci.
 
WRInaute discret
Codage, design et complexité du site internet ainsi que de la base de données.

Nombre de visites et requête par jour avec statistique pour la progression.

Référencement générale, PR et positionnement sur des mots clés prioritaires.

CA et nombre de clients récurrent et abonné.

Voilà ce qui me vient en tête. Après le prix augmente en fonction des étapes reprises ci dessus.
 
WRInaute occasionnel
Nic'O a dit:
Comment feriez vous pour estimer le prix ?

Il n'y à pas une méthode absolue, mais plusieurs facteur qui varie d'un cas à l’autre :
- Qu'elle sont les gain espérer?
- Qu'elle est le gain actuel de son site?
- Qu'elle concurrence ce site pourrais te faire si tu ne le rachète pas?
- Qu'elle frein cela serais pour toi de ne pas commencer aujourd'hui?
- Combien de temps te faudrait-il pour arriver à la même chose?
- Que peut-tu garder sur le site?

- Qu'elle sont tes plus grandes contraintes (temps, argent, compétence...)?

Globalement tu ne doit pas chercher à penser valeur absolut du site, mais valeur/gain pour toi en ne négligeant aucun facteur.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, elles m'aident sans m'aider.
Je m'explique, maintenant que je sais quoi mesurer, combien quantifier chaque facteur ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit, je souhaiterai pousser le principe et en faire un véritable portail, rien du site ne serai gardé mis à part le ndd et la base d'inscrits me permettant de gagner du temps et du ref (en ayant du contenu dès le début et 1ere page sur le mot clé principal).

Pour le budget, il est minime, j'ai un apport de moins de 5K € création de boite comprise/pub. Tout la question est est ce que le temps de monter à son niveau (je dirai 1 an) me couterai moins cher que de récupérer son acquis.
 
WRInaute impliqué
Si c'est un annuaire gratuit, c'est qu'il vit grâce à la pub.
Une proposition de départ peut-être de 10 à 12 mois de revenus de pub :wink: .
 
Discussions similaires
Haut