Comment estimer prix d'un espace publicitaire?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par milkiway, 15 Décembre 2009.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais vendre un emplacement publicitaire sur mon site principal. Comment faire pour évaluer le montant que je peux le vendre ?
    Quels outils (simples) permettent de gérer une campagne ? En terme de CPC, CPM et la rotation des annonces.
    Pas d'usine à gaz svp !
    Trafic env 120 000 VU/mois. 728x90 en haut de page.

Merci

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    OpenX mais ça fait qd même un peu usine à gaz.

3. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Hello,

Le prix dépend beaucoup de ta thématique, et du positionnement de ton site dans ta thématique.

Ca va d'un CPC de quelques centimes à un CPM de quelques euros.

Pour la gestion de la campagne, l'adserver OpenX est un peu compliqué (plus compliqué que son ancêtre PHPAds), mais ça reste une référence parmi les adservers gratuits.

Sinon, dans ton cas, le plus simple pour vendre l'espace et gérer la diffusion des pubs, c'est de confier ton espace à une ou deux régies externes. 120 000 VU/mois c'est intéressant, mais tu si tu passes ton temps à faire du commercial et de l'administration de campagnes, au détriment du reste, ça ne vas pas être rentable...

4. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu peux aussi passer par des intermediaires comme ad42

5. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pour calculer le CPC ou le CPM, un petit tour sur adwords peut être utile et donner une idée. Ne pas hésiter à faire des tarifs élevés. Tout travail mérite salaire, et vous le savez avec un site important comme le votre.

6. djloic
    djloic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    1 à 2 euros le CPM pour une 728*90 en header c'est déjà bien, après on peut aller à 3 euros sur un site ciblé par rappport à l'annonceur.

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mon site est du domaine de la cuisine. Des recettes. Je vais compléter par des articles.
    Je suis convaincu de l'intérêt pour un annonceur, surtout que le contenu est de qualité, mais où les trouver ?
    J'en ai un peu marre de me baser (facilement) sur Adsense uniquement.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et utiliser adsense pour gérer un annonceur extérieur, c'est possible maintenant ?

Chargement...