Comment estimer la valeur d'un site ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai décidé ce week end de vendre mon site internet.

Comment puis-je estimer sa valeur ? sachant qu'il ne me fait pas gagner d'argent, mais qu'il comptabilise plus de 9000 utilisateurs, qu'il est très bien référencé, et qu'il a entre 6.000 et 10.000 visites par mois...

Certains d'entre vous ont déjà vendu leur site ?
 
WRInaute occasionnel
je suis pas d'accord, a combien tu estimes le revenu mensuel d'une base de 9000 prospects qualifiés (si c'est le cas) ? Par contre 9000 utilisateurs pour seulement 10000 VU c'est très peu, combien sont actifs (reviennent) ?
 
WRInaute accro
sypsyp a dit:
je suis pas d'accord, a combien tu estimes le revenu mensuel d'une base de 9000 prospects qualifiés (si c'est le cas) ?
9000 utilisateurs, ça doit lui faire, au mieux, une petite centaine de prospect qualifié et encore, en étant généreux. Sur WRI, je me demande quelle doit être la proportion, en sachant que moi, par exemple, j'ai très peu rempli ma fiche 8)
sypsyp a dit:
Par contre 9000 utilisateurs pour seulement 10000 VU c'est très peu, combien sont actifs (reviennent) ?
+1, un utilisateur actif devrait avoir facilement entre 40 et 50 visites par mois (vu le délai habituellement utilisé pour différencier un visiteur d'une visite)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour showtime,

Je connais un outil qui donne une estimation du prix d'un site.
http://www.websiteoutlook.com/
Attention par contre il ne garanti absolument rien surtout que je n'ai pas encore
cerné les critères sur lesquels il s'appuie !
(je pense qu'il produit une estimation sur le potentiel publicitaire mais je ne suis sur de rien)

Bon courage à toi pour ta vente.
 
WRInaute discret
Je viens de tester pour choixdunet.fr sur les 2 outils et résultat :
websiteoutlook.com = 26331.1 $
estimer-son-site.fr = 54365 $
C'est vraiment de l'estimation à la louche, le problème à mon avis c'est qu'il se base sur le classement alexa et comme le classement n'est pas fiable pour les sites au dessus des 100 000 Global Rank, pour les petits sites ca doit vraiment être du n'importe quoi...
 
WRInaute passionné
Les outils d'évaluation de prix, c’est pour les geek.
Ca n'a jamais été sérieux et ça ne le sera jamais.

Et pour rebondir sur ce que dit sypsyp, non, la valeur d'un site ne se calcul pas de la même manière que n'importe quel fond de commerce.
 
WRInaute passionné
Et alors, si j'ai envie de perdre mon temps, je fais ce que je veux.


Olivier, tu peux ajouter au css : .date { text-decoration: blink; color: #ff0000; font-weight: bold; }
Merci.



:) ok... Je sors.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Et alors, si j'ai envie de perdre mon temps, je fais ce que je veux.
Toutafé, c'est ton droit le plus strict :) je disais juste ça pour rendre service ^^

(Cela dit, c'est bien qu'un avertissement du style "topic sorti du frigo où il trainait depuis xx années" ça serait top)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut