1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Racheter un site Web. Quels précautions?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Pour, 6 Juillet 2012.

1. Pour
    Pour Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me présente, Marc, nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir ! Heureux d'avoir trouvé une telle communauté.

J'aimerai acheter un site web à un particulier (un annuaire ciblé pour être précis). C'est une première pour moi et je me demandais:
    - Est-ce possible de l'acheter en tant que particulier et ensuite l'utiliser pour une association? Ou dois-je créer une association avant et acheter le site au nom de l'association?
    - Quelles précautions sont à prendre pour l'achat?
    - Où obtenir des infos sur le site? (PR, Nombre de visites, etc.)
    - Site introuvable sur whois.net, google trends for website. Normal? (c'est un petit site)

Ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions, la moindre info est un plus pour moi !

Merci d'avance.

2. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    On peut l'acheter en tant que particulier et le transmettre ensuite à une association.

En fait on achète le nom de domaine + le contenu.

Les precautions à prendre sont proportionnelles au prix demandé. Le plus important est que le vendeur déclare être propriétaire du contenu.
    Le PR se trouve facilement , et pour le nombre de visiteurs, pourquoi ne pas demander au propriétaire ? Il doit bien avoir une idée ?
    Faut regarder l'outil de statistiques utilisé dans le code source, car s'il s'agit de stats serveur, les visites sont largement surestimées.
    Inconnu dans le whois ?? et dans Alexa ?
    A-t-il un vrai nom de domaine ?, ne serait-ce pas un site style truc.free.fr ?

3. Pour
    Pour Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Le prix demandé est 500€ (domaine+contenu).
    Finalement via Alexa, j'ai trouvé des informations et le WHOIS.

Quels sont les documents que le vendeur doit me fournir à part le contrat de cession?

Merci !

4. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben tous les mots de passe : log & pass de la gestion du nom de domaine ou bien le transfert sur ton compte.

et pareil pour l'hébergement + accès phpmyadmin si tu gardes le même hebergement,
    ou au un zip des fichiers et de la base de donnée pour déménager le site.

5. cyclismehebdo
    cyclismehebdo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    500€ 8O 8O 8O

J'espère que le site en vaut la peine car racheter un site à ce prix là il faut être sûr de son coup. Tu n'aurais pas un lien à passer ? Surtout si tu ne connais même pas le trafic du site.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    500€ pour un nom de domaine et son contenu, tu trouves ça cher ? ..... il va falloir revoir tes prix, je pense :)

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Après reste à voir voir quel est le ndd et quel est son contenu :D

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est clair mais ça n'est pas le sujet :D

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Remarque bien que 500€ c'est pas grand chose pour un site neuf non plu ... Bref si le site est pas pourri 200% il est forcement gagnant.

Chargement...