Racheter un site Web. Quels précautions?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente, Marc, nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir ! Heureux d'avoir trouvé une telle communauté.

J'aimerai acheter un site web à un particulier (un annuaire ciblé pour être précis). C'est une première pour moi et je me demandais:
- Est-ce possible de l'acheter en tant que particulier et ensuite l'utiliser pour une association? Ou dois-je créer une association avant et acheter le site au nom de l'association?
- Quelles précautions sont à prendre pour l'achat?
- Où obtenir des infos sur le site? (PR, Nombre de visites, etc.)
- Site introuvable sur whois.net, google trends for website. Normal? (c'est un petit site)

Ne vous sentez pas obligé de répondre à toutes les questions, la moindre info est un plus pour moi !

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
On peut l'acheter en tant que particulier et le transmettre ensuite à une association.

En fait on achète le nom de domaine + le contenu.

Les precautions à prendre sont proportionnelles au prix demandé. Le plus important est que le vendeur déclare être propriétaire du contenu.
Le PR se trouve facilement , et pour le nombre de visiteurs, pourquoi ne pas demander au propriétaire ? Il doit bien avoir une idée ?
Faut regarder l'outil de statistiques utilisé dans le code source, car s'il s'agit de stats serveur, les visites sont largement surestimées.
Inconnu dans le whois ?? et dans Alexa ?
A-t-il un vrai nom de domaine ?, ne serait-ce pas un site style truc.free.fr ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Le prix demandé est 500€ (domaine+contenu).
Finalement via Alexa, j'ai trouvé des informations et le WHOIS.

Quels sont les documents que le vendeur doit me fournir à part le contrat de cession?

Merci !
 
WRInaute impliqué
Pour a dit:
Merci pour ta réponse.
Le prix demandé est 500€ (domaine+contenu).
Finalement via Alexa, j'ai trouvé des informations et le WHOIS.

Quels sont les documents que le vendeur doit me fournir à part le contrat de cession?

Merci !

Ben tous les mots de passe : log & pass de la gestion du nom de domaine ou bien le transfert sur ton compte.

et pareil pour l'hébergement + accès phpmyadmin si tu gardes le même hebergement,
ou au un zip des fichiers et de la base de donnée pour déménager le site.
 
Nouveau WRInaute
500€ 8O 8O 8O

J'espère que le site en vaut la peine car racheter un site à ce prix là il faut être sûr de son coup. Tu n'aurais pas un lien à passer ? Surtout si tu ne connais même pas le trafic du site.
 
WRInaute accro
500€ pour un nom de domaine et son contenu, tu trouves ça cher ? ..... il va falloir revoir tes prix, je pense :)
 
WRInaute accro
Remarque bien que 500€ c'est pas grand chose pour un site neuf non plu ... Bref si le site est pas pourri 200% il est forcement gagnant.
 
Discussions similaires
Haut