Apple interdit le tracking dans ses applications iPhone, iPod, iPad

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si j'ai bien compris, Apple modifie ses conditions en interdisant aux développeurs d'application d'inclure des solutions de tracking. Si parmi vous certains ont déjà développé des applis pour Apple, j'aimerais savoir ce qu'il était possible de faire jusqu'à présent ? Ai-je bien interprété cette lettre par exemple ?

merci d'avance
 
WRInaute discret
Salut Olivier,

J'ai crée deux applis iphones. J'ai utilisé le tracking Google Analytics classiquement on va dire, pour compter les "pages vues" de l'applications, mais aussi les "rubriques" les plus utilisées dans l'appli, savoir si les vidéos sont utiles ou pas...
en fait rien avec la librairie ggAnalytics, il y a moyen de faire tout ce qu'on veut comme sur un site web.

Mais les nouvelles conditions posent problème aussi au niveau d'adobe qui avait prévu une sortie "iphone apps" dans son flash CS5...

On a pas finit d'en entendre parlé ;)
 
WRInaute discret
Mince!

J'ai de la chance, une de mes applications a été validée avec flurry il y a 2-3 semaines !
 
WRInaute accro
Bonjour

Ôtez-moi d'un doute : comment peuvent-ils vérifier qu'il n'y a pas de tracking ? Je veux dire par là que l'on peut très certainement inclure dans les applis son propre tracking non ?

D'ailleurs, quel est le but d'interdire le suivi ? Il y a des fois où je ne comprends pas vraiment ce qu'ont dans la tête certains marketeux (car ce ne sont pas les techniciens qui prennent ce genre de décision...)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
D'ailleurs, quel est le but d'interdire le suivi ? Il y a des fois où je ne comprends pas vraiment ce qu'ont dans la tête certains marketeux (car ce ne sont pas les techniciens qui prennent ce genre de décision...)

Bah moi cela me dérange, d'autant plus que je ne savais pas que c'était possible.
Je ne l'accepte déjà pas dans des logiciels windows, ce n'est pas pour avoir ça dans des applications iPhone.

J'espère qu'on va finir par trouver une application Cydia qui vire ces conneries...
 
WRInaute accro
réponse d'apple :

--------------------------
En réalité, ce qui n'est plus autorisé, c'est de laisser des tiers collecter des informations statistiques en proposant des librairies prêtes à l'emploi à insérer dans les applications.
Rien ne vous empêche en réalité de faire vos propres outils statistiques à l'intérieur de vos propres applications;
--------------------------

de rien :)
 
Discussions similaires
Haut