Google Washing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadovb
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

La faille peu connue qui touche Google se nomme GoogleWashing. Il est possible en utilisant le filtre de duplication de contenu et un jeu de redirection spécifique de déréférencer un site, c'est-à-dire de supprimer les pages dans l'index Google. C'est un bug, qui n'est toujours pas corrigé à ce jour, et qui - entre de mauvaise main - peut avoir des conséquences dramatiques. Pour rappel, Google génère près de 86 % du trafic mot-clé d'un site (source : Baromètre Xiti/1ère Position).

Source : journal du net :
http://solutions.journaldunet.com/0608/ ... r/02.shtml

Vous aviez déjà entendu parler du "Google Washing" ?

C'est un terme pour fair ejoli dans l'interview (et genre : "je m'y connais"... ?)

Dado

G
Grantome
Guest
Au pt1, me la faut cette procédure...

Gniac Gniac Gniac

Et je ne vois pas le rapport avec armenager... :roll:
Je les cite :
Comme la majorité des sites, nous avons utilisé des astuces plus ou moins valables mais, jusque là, nous avions toujours été bien référencés

Faut pas voir le mal partout... ils déconnent, GG sanctionne.

WRInaute passionné
ouais en gros c'est faire une redirection 302 vers une page
et penser que la page ainsi pointée va être déréférencée au profit de la premiere
non ?

Si tel est le cas, le "bug qui n'est pas corrigé à ce jour" est connu de Google, qui a déjà des filtres pour eviter de se faire virer de l'index comme ça...

mais je veux bien un exemple s'il s'agît d'autre chose

WRInaute passionné
je viens de lire l'article, et j'avais raison :
Le site Armenager.com est victime de cette faille, à son insu. En effet, toutes les pages du site armenager.fr redirige en "erreur 302" [ndlr : document déplacé de façon temporaire] les visiteurs vers le domaine armenager.com, exactement ce qu'il ne faut jamais faire.

je disais au dessus que Google avait des filtres, des protections, mais là ce n'est pas un piratage, c'est juste une redirection foireuse :D

WRInaute passionné
Bon si j'ai bien compris :

je suis webmasteer et je veux griller mon concurent sur le "lapin de laponie", je crée une page "lapindelaponie.html" que je fais pointer sur le site du concurent en redirection 302...

Du coup, GG suit, et indexe le site n°1 avec le contenu du site n°2, celui de mon concurent... ?

Si c'est le cas, lorsque GG me ressort premier sur le "lapin de laponie", mon site sort premier, mais la redirection reste toujours là, donc je vais basculer vers le site du concurent non ? :roll:

WRInaute passionné
Carcassonne a dit:
Bon si j'ai bien compris :

je suis webmasteer et je veux griller mon concurent sur le "lapin de laponie", je crée une page "lapindelaponie.html" que je fais pointer sur le site du concurent en redirection 302...

Du coup, GG suit, et indexe le site n°1 avec le contenu du site n°2, celui de mon concurent... ?

Si c'est le cas, lorsque GG me ressort premier sur le "lapin de laponie", mon site sort premier, mais la redirection reste toujours là, donc je vais basculer vers le site du concurent non ? Rolling Eyes

l'exemple de darkseoteam date de 2005. Problème pratiquement résolu depuis, il me semble. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ils vérifient que le site qui fait le 302 et le site pointé sont du même auteur, et aussi ils vérifient que la page pointée n'est pas "trop connue", c'est à dire que si je fais un 302 vers google.com, ça a peu de chance de marcher car il a plein de BL et tout ça, alors que si je fais un 302 vers une page qui n'a aucun lien qui pointe vers elle et qui n'est même pas dans google, ça a beaucoup plus de chances de marcher

WRInaute passionné
ben heureusement que je rajoute toujours le code HTTP à côté

A mon avis, quelqu'un qui utilise la fonction header utilise généralement le code HTTP lié. ;)
Tout de même étonnant que PHP renvoie du 302...

Je ne vois pas pourquoi GG analyserait ce genre de page, 302 étant "temporaire".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires