Google, Yahoo... Moteurs de recherche et accents ???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ceci est sans doute une question bête ! Excusez-moi...

Mais comment fonctionne le référencement des moteurs de recherche avec les caractères accentués ?

Je m'explique: si dans votre page, on trouve le mot "liberté".

Dans un moteur de recherche, faudra-t-il absolument taper "liberté" avec l'accent pour avoir une chance de trouver la page, ou "liberte" sans accent suffira-t-il ?

En résumé, les moteurs de recherche font-ils une correspondance automatique ?

Par ailleurs, je viens de mettre en ligne sur mon site des pages sur l'Islande comportant des carctères non utilisés en français.

Par exemple, sur la page:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-10.html

On trouve le nom de la ville de "Húsafell". Or on peut penser qu'une recherche faite par un internaute français sera sur "Husafell" sans l'accent.

D'où la même question...

J'ai pensé pour contourner le problème mettre le keyword "husafell" dans les meta descriptions. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute discret
google en l'occurrence ignore les accents cad que pour lui école et ecole c'est pareil. par contre les autres moteurs je n'en suis pas sur
 
WRInaute discret
Je me demande si tu n'aurais pas avantage à encoder en utf-8. Par contre les noms de répertoires et fichiers jouent aussi un rôle important !

xavier
 
WRInaute accro
Paranoise : tu dis une bétise, google ne donne pas le meme nombre de résultats avec ou sans accent sur les mots, cela veut donc dire qu'il considere une différence.

prenard : il faut que tu t'arranges pour que tes mots soient ecris dans les deux formulation dans la meme page, mais préfère la balise titre ou description, que la balise keyword dont l'usage par google est discutable, voir nulle.
 
Discussions similaires
Haut