Resultats différents avec accents !!

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je pensais auparavant que les accents n'avais pas de grande importance dans les résultats de Google, maintenant je sais que si !

hébergement mutualise : Je sors 1er :)
hebergement mutualise : Je sors 3eme :|
hebergement mutualisé : Je sors 5eme :(
hébergement mutualisé : Je sors 43eme :cry:

Voilà, pour ceux qui le savaient pas... j'en suis super étonné !
 
WRInaute passionné
j'avais remarqué ca aussi quand j'avais fais une etude de mots clef. et le pire c'est avec les s a la fin des mots.
 
WRInaute discret
De façon aléatoire Google tient compte des accents pour certaines recherches. Pour être à peu près bien placé pour les recherches avec les mots accentués et pour les recherches sans accents, il semble qu'il vaut mieux avoir dans le titre des termes accentués. Le problème c’est que les accents alourdissent le titre, puisque, par exemple, le é [é] compte 8 caractères.

En ce qui concerne le a, Google semble ne pas tenir compte de sa présence (mais de l'espace qu'il occupe) quand il n'est pas accentué, mais tient bien compte de sa présence dans une requête lorsqu'il y est accentué.
 
WRInaute accro
Labroc a dit:
De façon aléatoire Google tient compte des accents pour certaines recherches. Pour être à peu près bien placé pour les recherches avec les mots accentués et pour les recherches sans accents, il semble qu'il vaut mieux avoir dans le titre des termes accentués. Le problème c’est que les accents alourdissent le titre, puisque, par exemple, le é [é] compte 8 caractères.

En ce qui concerne le a, Google semble ne pas tenir compte de sa présence (mais de l'espace qu'il occupe) quand il n'est pas accentué, mais tient bien compte de sa présence dans une requête lorsqu'il y est accentué.
Bonjour,

Très intéressante ton observation sur les caractères accentués isolés.

Pour les 8 caractères, je ne te suis pas. Tu n'es pas obligé de coder le titre avec des entités HTML. Si le type de codage des caractères est défini, il n'y aura aucun problème avec les caractères accentués.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut