[Officiel] Google ajoute l'aperçu des sites dans les resultats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
bonjour

j'ai remarqué une nouvelle fonctionnalité dans les pages resultats Google, une petite loupe à coté du titre du site, qui affiche un aperçu visuel du site.

avez vous remarqué la même chose ?
 
WRInaute passionné
Re: aperçu site dans les resultats

J'avais lu un article sur le sujet mais je ne l'ai pas encore vu. Google doit encore faire des tests.
 
WRInaute occasionnel
Re: aperçu site dans les resultats

Je viens de m'en apercevoir, effectivement !
De plus un menu accordéon est disponible sur la gauche avec différents paramêtres par défaut, dont mon code postal ! Sans que je sois connecté bien sûr... Donc pour ce qui est de l'aperçu, une fois qu'on l'a demandé pour un site il reste par défaut au survol du curseur, ce qui incite à lister les résultats en regardant simplement l'aperçu ! La première apparence du site bientôt plus importante que la description dans le choix d'un internaute de cliquer ou non ?

Edit : Je viens de constater que pour bénéficier d'un joli aperçu, il faut un temps de chargement rapide et pas de flash, sinon... ça donne po envie de cliquer :lol: Je crois que ça va bouger si google pérenise ce système, ça va encourager à retravailler la page d'accueil en plus gros, style landing page pour susciter la curiosité et conserver du trafic ? De plus ça va faire mal aux pages parking et MFA à grosses ficelles. Je comprend mieux l'absence de maj pr, l'encouragement à la vitesse de chargement, l'incitation aux formats standards, google adresses, etc. :?:

Prospective : Ce sera pas le tout d'être en première page, il faudra donner envie graphiquement à l'internaute de cliquer ! Enorme comme changement !
 
WRInaute discret
Re: aperçu site dans les resultats

ça va faire mal aux pages parking et MFA à grosses ficelles
J'ai vu cette fonctionnalité ce mardi tôt le matin (sans être connecté), et je me suis dit qu'avec ça Google va mettre en place une arme anti-MFA, car l'aperçu n'affiche pas les annonces AdSense. Corollaire : une page n'ayant en majorité que des Ads est aperçue presque vide.
 
WRInaute passionné
Re: aperçu site dans les resultats

Je ne suis pas encore concerné par cette modification (connecté ou non) mais ma curiosité est telle que je ne serais pas contre une capture d'écran...

C'est possible par celles ou ceux qui bénéficient de ce test ? D'avance merci !
 
WRInaute discret
Re: aperçu site dans les resultats

C'est possible par celles ou ceux qui bénéficient de ce test ? D'avance merci !
Pourquoi pas ? Si je tombe encore dessus mercredi tôt le matin (~7 heures), car j'ai l'impression que Google teste ça à ce moment-là.
 
WRInaute occasionnel
Re: aperçu site dans les resultats



Curseur sur le lien, sur la gauche le menu avec le code postal, l'aperçu à droite qui change lorsqu'on survol un autre résultat (dans l'aperçu le puzzle grisé c'est du flash...) J'ai remarqué que pour certaines requêtes il rajoute des extraits de texte sur la capture...
 
Nouveau WRInaute
Bizarre tout de même que cela s'affiche par dessus les pubs de droite... Ca risque de faire baisser le CTR si il compte l'affichage de la pub et qu'on ne peut pas cliquer dessus ?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut