Du nouveau dans les SERP : screenshot + rollover

Discussion dans 'Référencement Google' créé par rudddy, 6 Octobre 2010.

1. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de tomber sur une nouveauté dans les SERP Google : en survolant chaque résultat, la ligne est passé en fond bleu pale, et à côté de chaque title, une loupe et au survol de la ligne, apparaît un screenshot du site, couplé d'un deuxième snipet et pour courroner le tout, l'endroit dans le screenshot d'où vient le snipet est encadré !!! !

2. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et dire que certains craignaient pour les ressources serveurs de GG ...

3. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai remarqué un autre truc, quand j'utilise les flèches "haut-bas" dans le résultat de recherche, il indique une petite flèche bleu devant les résultats, un par un au fur et à mesure que je descend dans les résultats...

4. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    moi je n'ai pas de flèche (par contre je l'ai eu hier, mais uniquement sur le premier résultat de la page, et de façon fixe, mais pas au survol)

je précise : je suis sous FF

5. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    en fait, c'était pas au survol, il faut que tu cliques sur la page elle même (dans un endroit ou il n'y a rien pour ne pas aller ailleurs) et ensuite faire défiler la page haut/bas avec les flèches....

Je sais pas pourquoi je parle de ça, c'est complètement inutile....

6. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je confirme je viens de le voir, mais uniquement en étant connecté !

les flèches multidirectionnelles permettent de naviguer dans les SERP, que ce soit en naturel ou en adwords, et ces flèches vont aussi sur les liens en bas de page "Précédent" et "Suivant"

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
  8. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    olivier, as tu vu le premier post avec les screenshot ?

9. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas, mais ça ne semble pas marcher chez moi (firefox (+flash) mandriva linux)

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Oui j'ai vu ton post, j'ai vu qu'on en a parlé sur d'autres sites, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
    Merci pour l'info, je vais la tweeter :)

11. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je précise que ça a disparu chez moi

12. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    en fait je ne suis peut être pas un cas isolé (voir plus haut)

13. nicolo
    nicolo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    belle info, cpdt je ne crois pas à la mise en prod d'une telle fonctionnalité (bizarre que ce test ait dépassé les US et soit apparu en Prod) outre les ressources serveurs que cela demande, l'apparition du calque de la capture d'ecran se positionne pile au dessus de tous les Addwords !! Et puis cela pousse le visiteur à ne focaliser que sur les resultats naturel et plus du tout sur les Addwords.
    Bref Google n'irait pas aussi loin dans l'experience utilisateur...
    Nico

14. nicolo
    nicolo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    re.
    Etes vous sur que ce n'est pas plutôt un plugin de FF, type SEOQuake qui genere cela (ça ne le fait pas chez moi avec SEOQuake, mais un autre plugin ?) ?
    Nicolas

15. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ou peut être bien que l'oeil suivra le screenshot vers les adwords, et de là bas vers la colonne de droite, l'utilisateur cliquera sur un adwords

16. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'ai rien aussi

17. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    POur le webmaster, est-ce une bonne chose ?
    Difficile à dire.

18. animostab
    animostab WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi rien de changé que ce soit sous IE ou sous FF mais chose bizarre la meme page (recherche) 8O me donne 2 resultats differents sur FF et sur IE pourtant il y a les meme préferences de recherche.

19. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    cela dit, je n'ai pas revu ça depuis la semaine dernière !

apparemment, d'autres oui !

20. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les mfa qui ne remplissent leur espace que grâce aux pubs vont avoir du mal à trouver des internautes :mrgreen:

21. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
  22. strekk
    strekk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai un problème avec les thumbnails de mon site : j'ai une popup qui grise l'écran et affiche un avertissement "j'ai plus de 18 ans"/"je suis mineur" lorsqu'on arrive pour la première fois et qu'on n'a pas le cookie qui va bien.

Du coup, les thumbnails sont tout grisés avec la popup en question, c'est hyper moche.

Comment puis-je changer ça ? Je voudrais mettre une exception pour que la popup ne s'affiche pas au robot qui vient faire le thumbnail, mais quel est son user-agent ou ip ? (je pense pas que ça soit du cloaking ça, si?)

Merci

23. strekk
    strekk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé je crois, y a des accès avec ce user-agent dans mes logs :

"Mozilla/5.0 (en-us) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko; Google Web Preview) Version/3.1 Safari/525.13"

24. strekk
    strekk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Autre chose je ne comprends pas trop comment ça marche, pourquoi certains sites ont droit à la preview et pas d'autres ?

Et encore mieux, dans mon cas, si je fais site:www.monsite.com, j'ai la preview sur toutes les pages de mon site, par contre, si je fais une requete "machin" qui sort une page de mon site, là y a pas de preview sur mon résultat, alors que sur d'autres résultats d'autre sites, y a la petite icone...

25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    peut-être le temps que les caches des différents DC se synchronisent ?

26. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    @WRI : "jusTe pour te faire plaisir ruddy, oN va poursuivre là-bas"

Merci beaucoup OD

27. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça va obliger certains à revoir leurs copie ou à faire du cloaking, car pour moi la photo affiche mal le site et ça c'est pas top parce que sur PC dans 80% des cas le site s'affiche bien sous windows que se soit sous chrome sous IE8.0 et sous FF, comme par hasard le rendue des pages n'est pas le même sur la photo.

d'autres vont avoir des gros problème car ça ne gère pas le flash et certains raffinement, du coup le site est déformer et ou n'affiche pas la photo de la vidéo.

google devrais proposer au WEBMASTER d'afficher la photo qu'ils veulent et pas une photo fait depuis un navigateur manifestement bancale et hors d'usage, car comme par hasard le site s'affichera bien chez mes clients, même ceux qui ne sont jamais aller un seul fois sur mon site et quant je leurs affiche sur leurs ordinateurs, l'affichage est normal.

y a bien une fonction pour appeler les FAVICON pourquoi pas une fonction THUMBAI d'autant plus que comme par hasard lorsqu'un autre site internet autre que google génère un THUMBAI comme par hasard celui-ci s'affiche correctement sans problème de mise en page.

genre:
    https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://thumbs.miwim.fr/img.php%3Fur ... s%3Disch:1

28. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    avez-vous capté dans quels cas la preview est dispo ? car je ne l'ai pas :-(

29. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
  30. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
  31. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    un truc marrant me viens à l'esprit, ça pourrait donnée envie à certains webmaster et autre gestionnaires de site, de volontairement ou non créer des pages longue en hauteur, dans le but de prendre toute la place de droit par dessus les ADWORDS, décidément les ADWORDS en prenne un coup tous du moins ceux la la colonne de droite, mon avis que les ADWORDS vont passer de la colline de droite à la colonne de gauche ou quelque chose comme ça, juste histoire de ne pas masquer les ADWORDS.

m'fin j'dis ça j'dis rien je constate!!!!!

32. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonne remarque (ajoutée à la baisse de visibilité sur les adwords suite aux gg adresses de + en + visibles)

33. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    je leurs ai fait une petit suggestion:

https://www.google.com/support/forum/p/web+search/thread?tid=1b1047cb42 ... 20e5&hl=fr

34. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, t'as raison. Et c'est évident que les webmasters ne vont pas en profiter pour mettre un joli aperçu, même s'il ne ressemble en rien avec le vrai site
    sauf que l'internaute n'aura pas envie de cliquer sur leur page, car quand on fait une recherche précise, on n'a pas envie de passer 1/2 h à lire le contenu

35. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    je pensais surtout à masquer tous les autres, genre les ADWORDS et les autres sites, plus tu es visible plus du masque les autres:

et

le bute est surtout de prendre le plus de place pour être le plus visible et éventuellement masquer les ADWORDS voir d'autres SERPs en dessous.

pas forcément pour lire le contenue, mais au moins quelques information genre le N° de téléphone quelque chose du genre ou encore lire une accroche.

36. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Les @font-face ne sont pas pris en compte. Ca fait coquet des screenshots avec juste le fond uni et une ou deux photos :(

37. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien se que je disais les thumbs son mal fait, pourquoi il ne le font pas faire via un google chrome sous windows avec flash activé, là on sera sur que se sera bien fait!!!!

a moins que google veuille qu'on revienne au WEB d'avant 2000, comme ça les thumbs seront bien faite c'est sur :mrgreen:

38. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca permet de repérer d'un coup d'oeil ceux qui font du cloaking ou qui ont du texte masqué :mrgreen:

39. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Un font-face avec une fonte alternative passe-partout, ce n'est pas du cloaking, c'est la moindre des choses en 2010.

40. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui ben moi je fais pas de cloaking, et mon site est super mal afficher dans la vignette fait par google de mon site, alors que lorsque je vais sur l'ordinateur PC sous windows d'à peux près tous le monde mon site s'affiche normalement, d'autant que tous les autres site internet qui ont fait un thumbs de mon site le thumb est normal et correspond bien au site afficher cher moi, alors que c'est pas mois qui l'ai fait sauf pour celui de Qype.fr et d'autre annuaires de réseau socio.

41. herbertwest
    herbertwest WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai vu cela aujourd'hui. Je ne suis pas trop fan, je trouve cela perturbant en survolant les serps.. mais bon à voir..

42. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    je trouve ça bien, mais je trouve juste qu'ils copient beaucoup de d'autres moteurs de recherche, m'enfin l'inverse est surement plus vrai!!!!

43. amourlove
    amourlove WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelqu'un sait-il quel est le critère de sélection du texte en encadré orange ? Pourquoi il est repris du descriptif de site en permettant de visualiser sa localisation sur la page pour certains sites et pas pour d'autres ?

Cordialement,

Yves.

44. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Apparemment on n'a aucune moyen de savoir si un internaute est venu sur notre site en cliquant sur le screenshot ?

45. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    à bha ça c'est vrai bonne idée j'y avais pas penser, peut être en future innovation dans GWT ou alors GA, mais je pense plus GWT, faudrait leurs souffler l'idée à google peut être dès fois que!!!!!

46. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens tout juste de découvrir ces screenshoot :roll:

47. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    les miens ceux de mon WWW son méga dégueux c'est pas juste!!!!!!!!!!!!

48. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment pires que ton site

49. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    bas si c'est largement pire, si je vais chez n'importe qui le site s'affiche comme chez moi, et ceux qui ont des problèmes vous n'êtes pas la majorité et de loin, c'est pas parce que toi tu aurai un problème d'affichage sur mon site avec ton navigateur que c'est les cas des 99.9999% des autres personnes, comme par hasard lorsque je vais sur un ordinateur pris au hasard sur mon site y a pas de problème dingue non, ne jamais faire d'une généralité de son cas personnel merci.

surtout le site s'affiche bien sur IE8.0 et CHROME et FireFOX, sous windows c'est ça qui compte.

50. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas un problème d'affichage, c'est juste que ton site est moche. Donc moche bien affiché ou mal affiché :roll:

51. Cyrille K
    Cyrille K Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi il m'affiche la page Download du plugin flash du site d'Adobe, putain... 8O

Bon, en fait ca m'a forcé à rendre le site plus sympa pour les visiteurs qui n'ont pas flash, c'est déjà ça. Maintenant, il reste à voir combien de temps Google va mettre pour rafraichir l'aperçu ...

52. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    On est un paquet à faire de notre cas personnel une généralité au sujet de ton site. J'aimerais bien comprendre pourquoi tu es le seul à le voir s'afficher correctement, quelque soit le navigateur utilisé, alors que même Google a l'air d'accord avec une bonne partie d'entre nous.
    Si tu crois qu'on te donne des conseils pour te décourager tu te trompes.

53. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et puis, gg affiche suffisamment bien l'aperçu pour qu'on voit que le numéro de tél est +33XXXXXXXXX 8O
    quel intérêt de laisser un tel site pourrir les serp ? :roll:

54. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    à le vendre ou plutôt à le louer!!!!!!!!!!!!!

55. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    8O :roll: :lol:

56. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    je viens de découvrir un truc amusant à propos des vignettes, google entoure de jaune la zone qui comporte le mot clé recherche sur la page!!!!

pour la location qui ne tente rien n'a rien.

57. Canopée
    Canopée Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve que la mise en place de ce système est un peu dommage car la plus part du temps les visiteurs clic sur le site afin de voir a quoi il ressemble ou si il correspond à leur recherche. Ainsi le visiteur peut naviguer sur le site et découvrir des informations qui peut lui être très utile. A cause de ce système je pense que les visiteurs analyserons dans un premier temps le design du site avant de se pencher sur le contenu de ce-dernier.

58. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et verrons rapidement s'ils ont à faire avec un mfa !

59. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ...et éviterons de rentré sur des sites internet de merde à la MIPC sTAÿLE :lol: :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

(enfin quoi que tous les égouts et les couleuvres son dans la nature, dès... dès fois seulement des gens s'en contre foutent du design et des apparences qui son souvent trompeuses, comprendra qui voudra)

60. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je réveille ce topic, car j'aimerais savoir comment Google réalise ses screenshots ?

En effet j'ai remarqué un truc curieux : Pour un site dont je m'occupe, dans le snippet du screenshot (la zone encadrée en orange), le texte qui apparaît est du texte... en AJAX ! Google utiliserait-il une armée de browsers avec javascript activé pour les réaliser ? (notez que ce texte n'est pas repris dans le snippet classique)

61. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Oui Javascript est activé (tout comme les CSS), il me semble que plusieurs l'avaient remarqué

Chargement...