Du nouveau dans les SERP : screenshot + rollover

WRInaute passionné
Je viens de tomber sur une nouveauté dans les SERP Google : en survolant chaque résultat, la ligne est passé en fond bleu pale, et à côté de chaque title, une loupe et au survol de la ligne, apparaît un screenshot du site, couplé d'un deuxième snipet et pour courroner le tout, l'endroit dans le screenshot d'où vient le snipet est encadré !!! !

 
WRInaute passionné
moi j'ai remarqué un autre truc, quand j'utilise les flèches "haut-bas" dans le résultat de recherche, il indique une petite flèche bleu devant les résultats, un par un au fur et à mesure que je descend dans les résultats...
 
WRInaute passionné
moi je n'ai pas de flèche (par contre je l'ai eu hier, mais uniquement sur le premier résultat de la page, et de façon fixe, mais pas au survol)

je précise : je suis sous FF
 
WRInaute passionné
moi je n'ai pas de flèche (par contre je l'ai eu hier, mais uniquement sur le premier résultat de la page, et de façon fixe, mais pas au survol)

je précise : je suis sous FF

en fait, c'était pas au survol, il faut que tu cliques sur la page elle même (dans un endroit ou il n'y a rien pour ne pas aller ailleurs) et ensuite faire défiler la page haut/bas avec les flèches....

Je sais pas pourquoi je parle de ça, c'est complètement inutile....
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
en fait, c'était pas au survol, il faut que tu cliques sur la page elle même (dans un endroit ou il n'y a rien pour ne pas aller ailleurs) et ensuite faire défiler la page haut/bas avec les flèches....

je confirme je viens de le voir, mais uniquement en étant connecté !

les flèches multidirectionnelles permettent de naviguer dans les SERP, que ce soit en naturel ou en adwords, et ces flèches vont aussi sur les liens en bas de page "Précédent" et "Suivant"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui j'ai vu ton post, j'ai vu qu'on en a parlé sur d'autres sites, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
Merci pour l'info, je vais la tweeter :)
 
WRInaute discret
Hello,
belle info, cpdt je ne crois pas à la mise en prod d'une telle fonctionnalité (bizarre que ce test ait dépassé les US et soit apparu en Prod) outre les ressources serveurs que cela demande, l'apparition du calque de la capture d'ecran se positionne pile au dessus de tous les Addwords !! Et puis cela pousse le visiteur à ne focaliser que sur les resultats naturel et plus du tout sur les Addwords.
Bref Google n'irait pas aussi loin dans l'experience utilisateur...
Nico
 
WRInaute discret
re.
Etes vous sur que ce n'est pas plutôt un plugin de FF, type SEOQuake qui genere cela (ça ne le fait pas chez moi avec SEOQuake, mais un autre plugin ?) ?
Nicolas
 
WRInaute passionné
ou peut être bien que l'oeil suivra le screenshot vers les adwords, et de là bas vers la colonne de droite, l'utilisateur cliquera sur un adwords
 
WRInaute discret
Chez moi rien de changé que ce soit sous IE ou sous FF mais chose bizarre la meme page (recherche) 8O me donne 2 resultats differents sur FF et sur IE pourtant il y a les meme préferences de recherche.
 
WRInaute discret
Hello,

J'ai un problème avec les thumbnails de mon site : j'ai une popup qui grise l'écran et affiche un avertissement "j'ai plus de 18 ans"/"je suis mineur" lorsqu'on arrive pour la première fois et qu'on n'a pas le cookie qui va bien.

Du coup, les thumbnails sont tout grisés avec la popup en question, c'est hyper moche.

Comment puis-je changer ça ? Je voudrais mettre une exception pour que la popup ne s'affiche pas au robot qui vient faire le thumbnail, mais quel est son user-agent ou ip ? (je pense pas que ça soit du cloaking ça, si?)

Merci
 
WRInaute discret
J'ai trouvé je crois, y a des accès avec ce user-agent dans mes logs :

"Mozilla/5.0 (en-us) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko; Google Web Preview) Version/3.1 Safari/525.13"
 
WRInaute discret
Autre chose je ne comprends pas trop comment ça marche, pourquoi certains sites ont droit à la preview et pas d'autres ?

Et encore mieux, dans mon cas, si je fais site:www.monsite.com, j'ai la preview sur toutes les pages de mon site, par contre, si je fais une requete "machin" qui sort une page de mon site, là y a pas de preview sur mon résultat, alors que sur d'autres résultats d'autre sites, y a la petite icone...
 
WRInaute accro
ça va obliger certains à revoir leurs copie ou à faire du cloaking, car pour moi la photo affiche mal le site et ça c'est pas top parce que sur PC dans 80% des cas le site s'affiche bien sous windows que se soit sous chrome sous IE8.0 et sous FF, comme par hasard le rendue des pages n'est pas le même sur la photo.

d'autres vont avoir des gros problème car ça ne gère pas le flash et certains raffinement, du coup le site est déformer et ou n'affiche pas la photo de la vidéo.

google devrais proposer au WEBMASTER d'afficher la photo qu'ils veulent et pas une photo fait depuis un navigateur manifestement bancale et hors d'usage, car comme par hasard le site s'affichera bien chez mes clients, même ceux qui ne sont jamais aller un seul fois sur mon site et quant je leurs affiche sur leurs ordinateurs, l'affichage est normal.

y a bien une fonction pour appeler les FAVICON pourquoi pas une fonction THUMBAI d'autant plus que comme par hasard lorsqu'un autre site internet autre que google génère un THUMBAI comme par hasard celui-ci s'affiche correctement sans problème de mise en page.

genre:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://thumbs.miwim.fr/img.php%3Fur ... s%3Disch:1
 
WRInaute accro
un truc marrant me viens à l'esprit, ça pourrait donnée envie à certains webmaster et autre gestionnaires de site, de volontairement ou non créer des pages longue en hauteur, dans le but de prendre toute la place de droit par dessus les ADWORDS, décidément les ADWORDS en prenne un coup tous du moins ceux la la colonne de droite, mon avis que les ADWORDS vont passer de la colline de droite à la colonne de gauche ou quelque chose comme ça, juste histoire de ne pas masquer les ADWORDS.

m'fin j'dis ça j'dis rien je constate!!!!!
 
WRInaute passionné
bonne remarque (ajoutée à la baisse de visibilité sur les adwords suite aux gg adresses de + en + visibles)
 
WRInaute accro
je leurs ai fait une petit suggestion:


Question:

depuis quelques temps google affiche la map dans une colonne juste au dessus des annonces ADWORDS de droite, hors lors de défilement de la page vers le bas, la maps ne manque pas de masquer les annonces ADWORDS, bon alors au certains me font rappeler que les annonces ne sont pas au CPM mais au clique m'enfin une annonces c'est fait pour être vue non, je me trompe ou j'ai juste!!?

http://luminais.olivier.free.fr/image/maps_masque_les_ADWORDS_colone_d ... droite.png

en suite autre truc dans le même genre, qui prend toute la place et surtout par dessus les ADWORDS, c'est la fonction d'aperçus des site, alors l'idée est excellente et très bien, OK l'idée est génial, indépendamment du fait que il vaudrait mieux que se soit google chrome sous windows, qui fasse la capture et que se dernier ait flash d'activé, car certains site s'affiche mal mais alors très mal(surtout le miens en fait :mrgreen: ).

en suite encore une fois ça masque les ADWORDS: http://luminais.olivier.free.fr/image/appercus_des_sites_internet.png

se serai dommage que des clients quittent ADWORDS pour si peux.

alors voici se que je suggère, alors c'est pas forcément l'idée du siècle, m'enfin bref, se serai d'intervertir la colonne de droit et celle de gauche se qui donnerait ceci: http://luminais.olivier.free.fr/image/suggestion.png


Afinque nous puissions vous aider, veuillez préciser :
Navigateur : tous
Système d'exploitation : tous

https://www.google.com/support/forum/p/web+search/thread?tid=1b1047cb42 ... 20e5&hl=fr
 
WRInaute accro
mipc a dit:
google devrais proposer au WEBMASTER d'afficher la photo qu'ils veulent et pas une photo fait depuis un navigateur manifestement bancale et hors d'usage
ben oui, t'as raison. Et c'est évident que les webmasters ne vont pas en profiter pour mettre un joli aperçu, même s'il ne ressemble en rien avec le vrai site
mipc a dit:
un truc marrant me viens à l'esprit, ça pourrait donnée envie à certains webmaster et autre gestionnaires de site, de volontairement ou non créer des pages longue en hauteur
sauf que l'internaute n'aura pas envie de cliquer sur leur page, car quand on fait une recherche précise, on n'a pas envie de passer 1/2 h à lire le contenu
 
WRInaute accro
je pensais surtout à masquer tous les autres, genre les ADWORDS et les autres sites, plus tu es visible plus du masque les autres:



et



le bute est surtout de prendre le plus de place pour être le plus visible et éventuellement masquer les ADWORDS voir d'autres SERPs en dessous.

pas forcément pour lire le contenue, mais au moins quelques information genre le N° de téléphone quelque chose du genre ou encore lire une accroche.
 
WRInaute accro
c'est bien se que je disais les thumbs son mal fait, pourquoi il ne le font pas faire via un google chrome sous windows avec flash activé, là on sera sur que se sera bien fait!!!!

a moins que google veuille qu'on revienne au WEB d'avant 2000, comme ça les thumbs seront bien faite c'est sur :mrgreen:
 
WRInaute accro
oui ben moi je fais pas de cloaking, et mon site est super mal afficher dans la vignette fait par google de mon site, alors que lorsque je vais sur l'ordinateur PC sous windows d'à peux près tous le monde mon site s'affiche normalement, d'autant que tous les autres site internet qui ont fait un thumbs de mon site le thumb est normal et correspond bien au site afficher cher moi, alors que c'est pas mois qui l'ai fait sauf pour celui de Qype.fr et d'autre annuaires de réseau socio.
 
WRInaute accro
je trouve ça bien, mais je trouve juste qu'ils copient beaucoup de d'autres moteurs de recherche, m'enfin l'inverse est surement plus vrai!!!!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quel est le critère de sélection du texte en encadré orange ? Pourquoi il est repris du descriptif de site en permettant de visualiser sa localisation sur la page pour certains sites et pas pour d'autres ?

Cordialement,

Yves.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Apparemment on n'a aucune moyen de savoir si un internaute est venu sur notre site en cliquant sur le screenshot ?
 
WRInaute accro
à bha ça c'est vrai bonne idée j'y avais pas penser, peut être en future innovation dans GWT ou alors GA, mais je pense plus GWT, faudrait leurs souffler l'idée à google peut être dès fois que!!!!!
 
WRInaute accro
bas si c'est largement pire, si je vais chez n'importe qui le site s'affiche comme chez moi, et ceux qui ont des problèmes vous n'êtes pas la majorité et de loin, c'est pas parce que toi tu aurai un problème d'affichage sur mon site avec ton navigateur que c'est les cas des 99.9999% des autres personnes, comme par hasard lorsque je vais sur un ordinateur pris au hasard sur mon site y a pas de problème dingue non, ne jamais faire d'une généralité de son cas personnel merci.

surtout le site s'affiche bien sur IE8.0 et CHROME et FireFOX, sous windows c'est ça qui compte.
 
WRInaute accro
ce n'est pas un problème d'affichage, c'est juste que ton site est moche. Donc moche bien affiché ou mal affiché :roll:
 
Nouveau WRInaute
Moi il m'affiche la page Download du plugin flash du site d'Adobe, putain... 8O

Bon, en fait ca m'a forcé à rendre le site plus sympa pour les visiteurs qui n'ont pas flash, c'est déjà ça. Maintenant, il reste à voir combien de temps Google va mettre pour rafraichir l'aperçu ...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
bas si c'est largement pire, si je vais chez n'importe qui le site s'affiche comme chez moi, et ceux qui ont des problèmes vous n'êtes pas la majorité et de loin, c'est pas parce que toi tu aurai un problème d'affichage sur mon site avec ton navigateur que c'est les cas des 99.9999% des autres personnes, comme par hasard lorsque je vais sur un ordinateur pris au hasard sur mon site y a pas de problème dingue non, ne jamais faire d'une généralité de son cas personnel merci.

surtout le site s'affiche bien sur IE8.0 et CHROME et FireFOX, sous windows c'est ça qui compte.
On est un paquet à faire de notre cas personnel une généralité au sujet de ton site. J'aimerais bien comprendre pourquoi tu es le seul à le voir s'afficher correctement, quelque soit le navigateur utilisé, alors que même Google a l'air d'accord avec une bonne partie d'entre nous.
Si tu crois qu'on te donne des conseils pour te décourager tu te trompes.
 
WRInaute accro
et puis, gg affiche suffisamment bien l'aperçu pour qu'on voit que le numéro de tél est +33XXXXXXXXX 8O
quel intérêt de laisser un tel site pourrir les serp ? :roll:
 
WRInaute accro
je viens de découvrir un truc amusant à propos des vignettes, google entoure de jaune la zone qui comporte le mot clé recherche sur la page!!!!


pour la location qui ne tente rien n'a rien.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que la mise en place de ce système est un peu dommage car la plus part du temps les visiteurs clic sur le site afin de voir a quoi il ressemble ou si il correspond à leur recherche. Ainsi le visiteur peut naviguer sur le site et découvrir des informations qui peut lui être très utile. A cause de ce système je pense que les visiteurs analyserons dans un premier temps le design du site avant de se pencher sur le contenu de ce-dernier.
 
WRInaute accro
...et éviterons de rentré sur des sites internet de merde à la MIPC sTAÿLE :lol: :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

(enfin quoi que tous les égouts et les couleuvres son dans la nature, dès... dès fois seulement des gens s'en contre foutent du design et des apparences qui son souvent trompeuses, comprendra qui voudra)
 
WRInaute passionné
Je réveille ce topic, car j'aimerais savoir comment Google réalise ses screenshots ?

En effet j'ai remarqué un truc curieux : Pour un site dont je m'occupe, dans le snippet du screenshot (la zone encadrée en orange), le texte qui apparaît est du texte... en AJAX ! Google utiliserait-il une armée de browsers avec javascript activé pour les réaliser ? (notez que ce texte n'est pas repris dans le snippet classique)
 
Discussions similaires
Haut