GoogleBot AdWords

V
valerian
Guest
J'ai trouvé ça dans mes fichiers logs :

Googlebot est venu sur une page créée spécifiquement pour comptabiliser le trafic en provenance des adwords.

J'ai entendu dire que les adwords n'avait aucun incidence sur le référencement dans Google, mais apparemment cela fait venir GoogleBot.

voilà les lignes :
on peut voir aussi "Mediapartners",

2003-04-10 20:49:15 crawler9.googlebot.com - GET /robots.txt - HTTP/1.0 Mediapartners-Google/2.1+(+http://www.googlebot.com/bot.html) -
2003-04-10 20:49:15 crawler9.googlebot.com - GET /adwords.asp - HTTP/1.0 Mediapartners-Google/2.1+(+http://www.googlebot.com/bot.html) -

est ce que vous avez des infos la dessus ?

Valérian
 
WRInaute discret
officiellement les adwords n'ont pas d'influence sur le positionnment mais le fait d'augmenter ton trafic a une influence sur ton positionnment.

Attention, c'est un critère qui n'est pas majeur mais peut expliquer certains changements que j'ai pu observer sur plusieurs sites de PR 5 à 7
 
V
valerian
Guest
c vrai que le trafic doit jouer.

Est ce que vous avez des infos sur le trafic justement. Dans quelle mesure le trafic d'un site peut jouer sur le classement ? Bien sur sans compter que si le site est intéressant il y a forcement plus de liens, etc...

Sinon le robot que j'ai vu est peut être simplement un robot qui vérifie le lien des adwords. Je regarderais dans mes logs pour voir s'il a été plus loin dans le site.

Valérian
 
WRInaute impliqué
En fait, il semble que Google ne tienne absolument pas compte du trafic dans son évaluation du pagerank.

Sur le WRI, vous trouverez l'affirmation suivante :

Il (le pagerank) ne dépend donc pas des éléments suivants :

le traffic des sites faisant un lien vers B
le nombre de clics sur les liens vers B dans les pages Ak
le nombre de clics sur les liens vers B dans les pages de résultats sur Google.

Et ce n'est pas une affirmation gratuite : ceci fait l'objet d'un consensus chez tous les spécialistes en Googlogie. :D

Tenir compte de l'audience peut sembler être une bonne idée pour "noter" les pages, mais cela pose des problèmes techniques insurmontables, et cela n'est pas forcément utile pour juger de la pertinence des pages.
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
En fait, il semble que Google ne tienne absolument pas compte du trafic dans son évaluation du pagerank ...

Je parle du positionnement et pas des critères de calcul du pagerank
Les moteurs sont bien sur capable de classer les sites avec leur trafic.
Le nombre de clic est comptabilisé notamment dans les adwords.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les AdWords sont complètement à part, ils n'ont rien à voir avec l'algo de Google... alors ne mélangeons pas tout !
par contre quand tu parles du trafic athletissimo, tu veux parler du nb de clics dans les pages de résultats sur chaque URL ?
 
Discussions similaires
Haut