Googlebot boude mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les stats de Googlebot indiquent qu'il visitait parfois plus de 100 pages par jour en août dernier et maintenant quelques unes uniquement. Il n'a pas visité ma page d'accueil www.bali-immobilier.com depuis le 14 septembre! Le positionnement n'évolue pas alors que le site évolue en permanence. Que faire?
 
WRInaute accro
Tu veux dire qu'il ne vient plus depuis que tu as mis un robots.txt tout cassé? Allow ça n'existe pas dans la syntaxe robots.txt. Pour faire ce que tu veux (tout autoriser), tu peux au choix:
- ne pas mettre de robots.txt
- mettre un robots.txt vide
- mettre un robots.txt qui contient
User-Agent: *
Disallow:
(sans rien après le Disallow, surtout pas de /)

Moi je consellerais plutôt l'une des deux premières options.

Si tu ne l'as pas fait, inscris ton site sur GWT (Google Webmaster Tools), ça te permettra de vérifier ce genre de chose.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jacques.

J'ai demandé à mon webmaster de détruire ce fichier véreux.

Mon site était déjà inscrit sur GWT qui ne m'a pas alarmé.

Benjamin
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai fait supprimer le fichier robots.txt qui était inutile mais la situation n'a pas évolué. Googlebot n'a pas augmenté sa fréquence de passage sur le site www.bali-immobilier.com
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
Benjamin
 
Nouveau WRInaute
Nouvel élément

J'ai découvert que googlebot boude mon site depuis le jour exact où j'ai changé de serveur pour confier mon site à Amen.
Comment y remédier? Changer de serveur? Faites vous confiance à mailclub? A-t-on le droit de donner notre avis sur les serveurs?
Merci d'avance...
 
Discussions similaires
Haut