GoogleBot devient fou ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ponko, 21 Novembre 2004.

1. ponko
    ponko WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Suite à la fermeture sans préavis d'ovh de mon site le 16/11/04 j'ai alors mis toutes mes pages chez lycos webcenter.

Et hier, j'ai fai de l'url rewriting sur mon forum ce soir 22 bots google sont connecté à mon forum est ce que cela est normal ? ça peut aller jusqu'à combien ? Lool

Un grand merci à tous, pour le topic phpBB et url rewriting que j'ai pu retrouver ici ;)

Bonne soirée à tous

2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouai c'est normal, 22 c'est un bon crawll, une vingtaine c'est aussi le chiffre que j'ai remarqué mais ca peut monter plus haut avec certains bots d'autres moteurs genre MSN....

3. ponko
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Milles mercis pour votre réponse !!!

4. Bernard
    Bernard Guest
    L'autre jour, ton pb était donc lié à une fermeture du site ?? Comment OVH peut se justifier de tels agissements ??

J'aimerais bien savoir ce qui s'est réellement passé car il me semble impossible pour moi de rester chez OVH si ils n'ont pas une solide raison pour couper un site sans préavis.

5. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui tout a fait normal j'en ai souvent plus

Dis moi tu l'as trouvé ou ce mod pour avoir les noms de robots sur ton forum ? il est de toi peut etre ?

Merci

6. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    OVH ils previennent avant de couper un site :wink:

7. ponko
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci de me rassurer sur la normalité de ce crawl lool

Bon je vais essayer de répondre à chacun :
    Bernard =>
    Mon site a donc été fermé le 16/11/2004 : j'appelle la hotline d'ovh et là on me dit qu'il a été fermé suite à une faille du 60gp et que pour remettre en route je dois changer le pass du 60gp. Je fais ça mon site se remet après quelques heures puis est encore fermé 1/2 heure après.
    Je contacte le service client via mail et deux jours après je reçois une alerte d'overquota comme quoi j'aurai dépassé 3 fois le nombre de requetes de la semaine !
    Impossible à vérifier vu que les stats d'urchin ne sont pas mise à jour et donc je pouvais pas connaitre le nombre de requetes.
    Même si je suis d'accord sur les limites des requetes c'est la façon de procéder qui ne m'a pas plut ! Surtout que mon site parait dans 5 jours dans le mag.net comme site star ! Heureusement en un temps record de 2 jours, j'ai réussi en travaillant jour et nuit à remettre mon site sur un hébergement ifrancepro (que je conseille pas trop) 25 go en trafic ça s'est bien par contre gère pas les .htaccess :( et j'ai mis le forum+ma boutique chez lycos webcenter il m'avait offert 1 ans du pack tout en 1 (500 mo, 5 go en trafic mensuel, 5 bases sql, 1 ndd, et tout est personalisable on peut augmenter le cout : 6,99€ par mois par la suite) sinon ya d'autres offres à 9.99 euros pour 20 go de trafic !! Bref lycos c'est pas mal et ya pleins d'offres, bernard si tu es interessé par lycos contacte moi en pv, tu peux avoir 15 % de réductions sur ton pack si je te parraine.

Ovh ont changé leur procédure d'ailleurs (est ce depuis que j'ai rouspecté ?) voici un petit bout :
    Pour info mon site avait fait 60 000 requetes en 1 jour :(
    Je reste à votre dispositon Bernard via Mp

squawk oui normalement ils préviennent, mais moi le mail m'a été envoyé que deux jours après et c'est un récapitulatif pour la semaine !! Logiquemment on reçoit un mail par jour ! De toute façons la procédure a l'air d'être devenu un peu plus souple maintenant que je suis parti ;)

moutyk pour le mod bots je sais plus si c'est le même que j'ai installé mais je crois ;)
    voici l'adresse : http://denturax.com/ftopic303.html

Bonne soirée à tous

8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pff, ces "pseudos" hebergeurs pro avec leurs contraintes à la noix en termes de requetes et autres limitations de trafic ça me fait trop marrer.. Allez chez les pros, les vrais (quitte a payer un tout petit peu plus cher)

9. ponko
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Moi je veux bien mahé mais dit moi qui ne limite pas en requete ou trafic ?? Sivit ??

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bien sur qu'ils limitent... mais disons qu'ils ont commencé a sourciller chez moi quand j'ai commencé a arriver a 40Go/mois .. hebergement 250Mo.

11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Heu bof, ovh ils limitent pratiquement pas c'est pour ça qu'ils sont arriver à ces problèmes. Les requetes qu'ils affichent n'étaient plus controlés depuis quelques mois et certains sites en 60GP faisaient 500000 requetes au lieu de 30000... pour un prix de 15€/an c'est dur de trouver plus compétitif :wink:

Tu es sur pasque j'ai un vieux site qui fait bcp plus sur un 60GP , je suis en train de faire la migration mais pasque j'ai besoin de plus de place, ovh ne m'a ni coupé ni contacté.

12. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Personnelement je préconise Ikoula, j'ai aucune limitations que ce soit sur la BP ou la BDD, aucun down, des temps de latence hallucinants ... Bref j'ai pas trouvé mieux.

13. e-passeport
    e-passeport WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    peso j'ai 12 sites en 60gp chez ovh et j'ai jamais etait coupé. j'ai recu des avertissements pour la taille de mes bases de données mais pas pour les requetes...

et de plus faut optimiser ces pages. c'est pas normal avec 4000 vivisteurs / jours d'avoir plus de 30000 requetes... meme sur un dedié se serait un ratio trop haut... utilisez jpcache vous y gagnerez largement...

14. ponko
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise jpcache mais j'avais un forum phpbb plus une boutique ;)
    Bonne journée

Chargement...