GoogleBot devient fou ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Suite à la fermeture sans préavis d'ovh de mon site le 16/11/04 j'ai alors mis toutes mes pages chez lycos webcenter.

Et hier, j'ai fai de l'url rewriting sur mon forum ce soir 22 bots google sont connecté à mon forum est ce que cela est normal ? ça peut aller jusqu'à combien ? Lool

googlefou.JPG

Un grand merci à tous, pour le topic phpBB et url rewriting que j'ai pu retrouver ici ;)

Bonne soirée à tous
 
WRInaute accro
Ouai c'est normal, 22 c'est un bon crawll, une vingtaine c'est aussi le chiffre que j'ai remarqué mais ca peut monter plus haut avec certains bots d'autres moteurs genre MSN....
 
B
Bernard
Guest
L'autre jour, ton pb était donc lié à une fermeture du site ?? Comment OVH peut se justifier de tels agissements ??

J'aimerais bien savoir ce qui s'est réellement passé car il me semble impossible pour moi de rester chez OVH si ils n'ont pas une solide raison pour couper un site sans préavis.
 
WRInaute impliqué
Oui tout a fait normal j'en ai souvent plus

Dis moi tu l'as trouvé ou ce mod pour avoir les noms de robots sur ton forum ? il est de toi peut etre ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Merci de me rassurer sur la normalité de ce crawl lool

Bon je vais essayer de répondre à chacun :
Bernard =>
Mon site a donc été fermé le 16/11/2004 : j'appelle la hotline d'ovh et là on me dit qu'il a été fermé suite à une faille du 60gp et que pour remettre en route je dois changer le pass du 60gp. Je fais ça mon site se remet après quelques heures puis est encore fermé 1/2 heure après.
Je contacte le service client via mail et deux jours après je reçois une alerte d'overquota comme quoi j'aurai dépassé 3 fois le nombre de requetes de la semaine !
Impossible à vérifier vu que les stats d'urchin ne sont pas mise à jour et donc je pouvais pas connaitre le nombre de requetes.
Même si je suis d'accord sur les limites des requetes c'est la façon de procéder qui ne m'a pas plut ! Surtout que mon site parait dans 5 jours dans le mag.net comme site star ! Heureusement en un temps record de 2 jours, j'ai réussi en travaillant jour et nuit à remettre mon site sur un hébergement ifrancepro (que je conseille pas trop) 25 go en trafic ça s'est bien par contre gère pas les .htaccess :( et j'ai mis le forum+ma boutique chez lycos webcenter il m'avait offert 1 ans du pack tout en 1 (500 mo, 5 go en trafic mensuel, 5 bases sql, 1 ndd, et tout est personalisable on peut augmenter le cout : 6,99€ par mois par la suite) sinon ya d'autres offres à 9.99 euros pour 20 go de trafic !! Bref lycos c'est pas mal et ya pleins d'offres, bernard si tu es interessé par lycos contacte moi en pv, tu peux avoir 15 % de réductions sur ton pack si je te parraine.

Ovh ont changé leur procédure d'ailleurs (est ce depuis que j'ai rouspecté ?) voici un petit bout :
Conquences:
- vous allez avoir la possibilitée de suivre l'évolution
de nombre de requetes/jour et Go/jour, en temps réel
via ftp, ou via le manager v3, puis indirectement via
SOAP et donc MoM ou autre scripts que vous pouvez
faire avec nos fonctions.
- si votre site depasse le nombre des requetes autorisées
par jour, vous allez recevoir des emails d'overquotas
à partir de samedi. Vous aurez alors 5 jours pour réagir
et discuter avec notre support pour trouver la meilleurs
solutions pour votre hébergement.
- nous n'avons pas enterré le passage de limitation de
nombre de requetes par jour vers les Go de transfert
par jour ou mois. ceci dit ce n'est pas à l'ordre du
jour actuellement.

Cette nuit, 8 sites ont été fermés car ils ont depassé
anormalement le nombre des requetes par jour (on parle
de 600'000 à 5'000'000 requetes/jour par site !!). On
cherche d'autres sites. On espere qu'à partir de Lundi
tout sera dans l'ordre puis vers la fin de la semaine
prochainne, les installations seront à nouveau très
rapide.
Pour info mon site avait fait 60 000 requetes en 1 jour :(
Je reste à votre dispositon Bernard via Mp

squawk oui normalement ils préviennent, mais moi le mail m'a été envoyé que deux jours après et c'est un récapitulatif pour la semaine !! Logiquemment on reçoit un mail par jour ! De toute façons la procédure a l'air d'être devenu un peu plus souple maintenant que je suis parti ;)

moutyk pour le mod bots je sais plus si c'est le même que j'ai installé mais je crois ;)
voici l'adresse : http://denturax.com/ftopic303.html

Bonne soirée à tous
 
WRInaute accro
pff, ces "pseudos" hebergeurs pro avec leurs contraintes à la noix en termes de requetes et autres limitations de trafic ça me fait trop marrer.. Allez chez les pros, les vrais (quitte a payer un tout petit peu plus cher)
 
WRInaute accro
bien sur qu'ils limitent... mais disons qu'ils ont commencé a sourciller chez moi quand j'ai commencé a arriver a 40Go/mois .. hebergement 250Mo.
 
WRInaute accro
pff, ces "pseudos" hebergeurs pro avec leurs contraintes à la noix en termes de requetes et autres limitations de trafic ça me fait trop marrer.. Allez chez les pros, les vrais (quitte a payer un tout petit peu plus cher)

Heu bof, ovh ils limitent pratiquement pas c'est pour ça qu'ils sont arriver à ces problèmes. Les requetes qu'ils affichent n'étaient plus controlés depuis quelques mois et certains sites en 60GP faisaient 500000 requetes au lieu de 30000... pour un prix de 15€/an c'est dur de trouver plus compétitif :wink:

Pour info mon site avait fait 60 000 requetes en 1 jour
Je reste à votre dispositon Bernard via Mp

Tu es sur pasque j'ai un vieux site qui fait bcp plus sur un 60GP , je suis en train de faire la migration mais pasque j'ai besoin de plus de place, ovh ne m'a ni coupé ni contacté.
 
WRInaute impliqué
Personnelement je préconise Ikoula, j'ai aucune limitations que ce soit sur la BP ou la BDD, aucun down, des temps de latence hallucinants ... Bref j'ai pas trouvé mieux.
 
WRInaute discret
peso j'ai 12 sites en 60gp chez ovh et j'ai jamais etait coupé. j'ai recu des avertissements pour la taille de mes bases de données mais pas pour les requetes...

et de plus faut optimiser ces pages. c'est pas normal avec 4000 vivisteurs / jours d'avoir plus de 30000 requetes... meme sur un dedié se serait un ratio trop haut... utilisez jpcache vous y gagnerez largement...
 
Discussions similaires
Haut