Googlebot est un fainéant !

Nouveau WRInaute
salut à tous,
je m'explique...
mon site comprend une dizaine de pages. malheureusement malgré les nombreux passages de googlebot plusieurs fois par jour je n'en ai qu'une de référencée avec un pr de 4, la page index !
comment se fait-il que googlebot ne suive pas les liens internes afin de visiter les autres pages.
tous les liens internes après test sont pourtant valides !
je sais que mes liens sont en flash aussi sur les conseils de fred j'en ai réalisés d'autres au bas de ma page, mais toujours sans aucun effet.
ras le bol !
merci à tous
 
WRInaute accro
Une couleur bien visible ferait aussi l'affaire .... même si je doute que ce soit ca qui bloque GG. Actuellement, GG suit les liens flash (mais ne lit pas les textes)

De toute façon, ta page d'acceuil n'est pas dans le cache de GG. PR4 donc pas blacklisté mais GG ne sait pas lire ta page /acceuil.html, (la page d'entrée du site oui).
Ca sent le bricolage
 
WRInaute impliqué
index.html = acceuil.html, non ?
n'en gardes qu'une, celle du cache et pr4
Double le menu sur toutes les pages, ou au moins un retour a l'index sur chaque page
et classique, acceuil, accueil..
 
X
Xav|865
Guest
Salut,

ybet, qu'est ce que tu veut dire par "google ne sait pas lire ta page /acceuil.html, (la page d'entrée du site oui)."?

Par ce que j'ai un probleme de référencement sur mon site et je me suis rendu compte que la page d'acceuil de mon site (index.html) (qui sert de redirection vers d'autre pages en fonction de la résolution d'écran du visiteur)ne figure pas dans le cache d'IE, seuls les pages vers laquel elle te redirige figurent dans le cache.

J'ai bien sur mis des liens en html vers autres pages du site en bas de la page index.htm, mais j'ai toujours le même problème.

Est ce que google peut indexer cette page qui ne figure pas dans le cache d'IE?

Surtout que je lui ai interdit grace au fichier robots.txt l'indexations des pages vers lesquels index.html te redirige pour éviter d'obtenir, lors de la recherche du site sur GG, toutes les pages en rang d'ognion (index_800_600.html, index_1024_768.html, index_1280_1024.html...etc) mais d'obtenir uniquement le index.html.

Voila, je sais pas si c'est bien clair, dis le moi si tu ne comprend pas tout.
Allez bye!

Edit: La redirection que j'utilise est en javascript, mais j'ai quand même rajouté des liens ahref pour indiquer à GGbot le chemin vers le reste du site.
 
X
Xav|865
Guest
Salut

Je ne comprend toujours pas l'histoire de GG qui ne vois pas la page index.html mais la page d'entrée du site, oui.

Quelqun à envie de m'expliquer?
 
WRInaute accro
Xav|865 a dit:
Salut

Je ne comprend toujours pas l'histoire de GG qui ne vois pas la page index.html mais la page d'entrée du site, oui.

Quelqun à envie de m'expliquer?

Une petite particularité de Google. Suppose que ton site soit -http://www.site.com, site en PHP par exemple. Google voit 2 pages distinctes:
-http://www.site.com et -http://www.monsite.com/index.php Ca peut sembler bizarre mais les liens pointant vers ces 2 pages (qui en fait est la même) sont généralement différents pour Google suivant la manière dont les liens sont faits. Un lien externe pointera à tous les coup sur -http://www.site.com. Par contre, en interne, on a tendance à pas se fatiguer et à mettre ../index.php.

Dès lors si ta page site.com est dans le cache, Google à visité le site de l'extérieur. Par contre, si la page site.com/index.php n'est pas dans le cache, ca signifie généralement que GG n'est pas rentré dans les pages internes du site.

En gros, pour les liens internes, ca modifie la manière de travailler. Il se peut très bien que la page index.php soit référencé correctement sur une requête ou la page site. Ce n'est pas limitatif à la page d'acceuil, j'ai ca sur un forum. Le nombre de liens entre la page /forum et la page /forum/index.php est totalement différents (commande Link:) et c'est la page /index.php (page d'entrée du forum) qui passe. C'est un défaut de conception "référencement" du forum oxygen dans ce cas mais ca modifie complètement la manière dont je fais mes liens des autres sites et des pages internes vers la page d'entrée du forum. En modifiant les liens externes (de mes autres sites) vers cette page, en/forum, j'ai perdu 4 places directement sur une requête de la page d'entrée du forum.
 
X
Xav|865
Guest
Salut

ok merci beaucoup pour ces explications, Ybet.
C'est subtile quand même... 8O

Allez bye
 
Discussions similaires
Haut