Googlebot explore que les 100 premiers ko ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Googlebot explore t il toute la page, quelque soit sa taille (son poids), ou bien explore t il que les 100 premiers ko, comme lors de la simulation dans Google Webmaster Tools ?

Jérémie
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A une époque, Googlebot n'explorait que les 101 premiers Ko. Attention, il s'agit uniquement du code source HTML, donc c'est énorme.

Maintenant il n'y a plus de limite je crois, en tout cas plusieurs centaines de Ko ça passe.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse.

Et pour les liens ? ... Je crois que Googlebot ne prend en compte que les X premiers liens, n'est ce pas ?

Je me pose actuellement ces questions car je suis en train de retravailler la structure et l'organisation de tous les liens que j'avais négligemment mis en bas de ma page d accueil, en attendant de trouver le temps de les organiser mieux que ça...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
là aussi pendant longtemps Google a officiellement conseillé de se limiter à 100 liens par page, mais désormais il n'y a plus cette limite (c'est donc plus flou...)

sur une page très populaire (en backlinks) tu peux en faire 200 à 300 je pense.
sur des pages internes essaie de te limiter à 100 à 200
surtout, il faut privilégier les liens contextuels (cad non hors-sujet)
 
WRInaute accro
>> sur une page très populaire (en backlinks) tu peux en faire 200 à 300 je pense.

je vais même aller plus loin, il m'a pris plus de 1.000 liens sur une page :)
 
Discussions similaires
Haut