Googlebot me rend visite mais

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Avant de commencer avec "mes problèmes" je tenais a dire un grand bravo pour ce site et ce forum qui sont une vrai mine d'or pour le référencement.


Entrons dans le vif du sujet, alors c'est la première fois que j'essaye de me confronter au "problème" du référencement. J'ai loué un hébergement mutualisé + nom de domaine chez OVH (90plan) jusque la tout va bien.

Alors à la racine j'ai crée un dossier avec mon forum (avec 900 Mo d'espace je me dis que je pourrai y mettre d'autres sites alors j'essaye de bien organiser ça :D )

-> Premier soucis : mon nom de domaine pointe à la racine du www alors que je l'avais choisi uniquement pour ce forum donc pour arranger ça, je fais une redirection 301 vers le dossier du forum. Première question est ce que cela ne va pas (mal) influencer le référencement ? Est-ce qu’il y a un moyen de changer les paramètres du NDD pour qu’il pointe directement sur le dossier ?

-> Deuxièmement : mon forum est basé sur le CMS Simple Machines, j'y ai installé un module qui me permet de voir si des robots parcourent mon forum et aujourd'hui à 8h googlebot vient me faire une petite visite de même qu'a 13h ainsi qu’il y a 2 jours... Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir été visité chaque rubrique (et post du forum). Il restait sur la page d'accueil ... Quelque chose m'échappe ? J’ai fais une connEriE ?

Je suis un peu dans le fou la ... Pour info, j'ai "balancé" un sitemap à google aussi et il a été validé.
Dans le cache de google j'ai bel et bien qu'une seule page ...

L'adresse du forum est http://www.techniques-martiales.com

Merci a toute personne qui voudra bien m'aider :)

++
 
WRInaute passionné
Alors, première chose...
Ton site est jeune.
Google procède toujours en se baladant plusieurs fois sur l'index avant de crawler en profondeur. Idem pour l'indexation.
Il index l'accueil et ensuite, le reste petit à petit.

Deuxième chose...
Un sitemap doit être fait de manière rigoureuse.
Que va en penser GG lorsqu'il verra ce lien ci :
http://www.techniques-martiales.com/tm- ... ofile;u=17

On ne met dans le sitemap que les pages visible à tous.
Maintenant, réfléchie à l'intérêt de référencer des pages comme les profil, etc... Ca encombre les moteurs pour rien...

Nexion_J a dit:
Est-ce qu’il y a un moyen de changer les paramètres du NDD pour qu’il pointe directement sur le dossier ?
A voir avec ton hébergeur...
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu aussi vite, pour le sitemap pour être franc je ne l'avais même pas regardé en profondeur.
Le sitemap a été généré automatiquement (module ajouté au CMS) Je vais retirer les pages de profils :D

Comme tu dis, le site est jeune et je pense que c'est justement maintenant que je dois prendre les bons réflex et c'est pour ça que je voulais m'assurer que je n'avais pas loupé un épisode ...

Pour la redirection 301, ça n'influence en rien le référencement ?
 
WRInaute impliqué
Nexion_J a dit:
Est-ce qu’il y a un moyen de changer les paramètres du NDD pour qu’il pointe directement sur le dossier ?

tu prend tous le contenu du dossier et tu le met a la racine :)
il te faudra juste modifier dans ton fichier config ou dans ta base de données le chemin du forum
 
Nouveau WRInaute
Oui mais là n'est pas le problème, j'ai l'intention d'utiliser mes 900Mo dans d'autres choses que ce forum uniquement et j'ai pas envie que mon ftp ressemble à un gros bordel plein de fichiers partout ...
Sinon oui bien sur j'avais déjà pensé à cette solution ;)
 
Nouveau WRInaute
Personne d'autre n'a une idée sur ce que peut produire une redirection 301 sur le référencement ...
 
Discussions similaires
Haut