Googlebot ne parcours pas les url avec trop de tiret

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un de mes sites, j'ai rewrité entièrement le forum.
De facon a ce qu'il y ai le titre et le numero du sujet dans l'url.
Ca donne un truc du genre :

*http://www.mon-domaine.com/forum/mot1-mot2-mot3-t2312.html

J'utilise comme outils Spywords.

J'ai donc vu qu'hier il m'a crawlé 9800 pages (normalement 400 / jour en moyenne) .

Et en regardant les url des page, je me suis redu compte qu'il n'a crawlé que les pages dont la reecriture ne comporte pas plus d'un tiret.
(le nom de domaine en comporte deja 1)

Est ce que quelqu'un d'autre à constaté ce problème ?

Merci
 
WRInaute discret
Ce n'est peut-être pas un problème de tiret mais plutôt un nombre exagéré de mots clés?

Jusqu'à présent deux ou trois tirets n'ont jamais de posé de problème, du moins sur mes sites...
 
WRInaute impliqué
les grand nombre de tiret n'est pas un pb pour que google avale tes pages dans son index ... tu devrais chercher dans une autre direction.
 
WRInaute discret
c'est peut etre une impression mais je note sur certaines requetes a tres fortes concurence de moins en moins de pages du type /bla/bla/bla-bal-bla-bla-bla.html au profit d'url plus courtes... ca qui irait dans ton sens, ce n'est effectivement pas un probleme mais une facon pour google de lutter contre les sites qui se placaient a coup de 5 ou 6 mots clefs dans le nom de leur page....
 
WRInaute discret
On en revient à ceci: ce n'est pas le tiret qui peut poser problème mais un nombre exagéré de mots clés (= spam = condamnable).
 
WRInaute passionné
tonino a dit:
On en revient à ceci: ce n'est pas le tiret qui peut poser problème mais un nombre exagéré de mots clés (= spam = condamnable).

Ce qui revient au même.

Si un moteur rejete les URL a disont plus de 3 mots clé, exite les url à plus de 2 tirets. :wink:
 
WRInaute discret
... et donc ce n'est pas le tiret en lui-même qui pose problème... mais le nombre de mots. Il ne faut tout simplement pas dépasser un certain nombre de caractères. Les tirets ont bon dos!
 
WRInaute discret
Mais ce que je trouve bizare, c'est que c'est effectif dès le crawl.

J'aurais pensé qu'il aurait tout crawlé et après fait le tri.

Et foncierement, qu'il y ai plein de mots clefs, je vois pas ou est le probleme, vu que c'est le titre de la page, il est pertinent que l'url soit nommée ainsi.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne trouve pas qu'il y est abus d'avoir une url qui correspond au contenu.

Je verrais bien si il va continué son crawl sur des urls plus longues.

Merci
 
WRInaute discret
Comme promis, je vous tiens informé.

En fait, il est en train de crawler les pages de mes sitemaps.
Il a du stoker toutes les urls quelque part, et il a commencé par celles sans tiret.

Maintenant il en crawl beaucoup avec plusieurs tirets.

Donc il n'y a pas de probleme pour le moment, ca donne juste une indication sur comment il crawl depuis un sitemap.

Merci
 
Discussions similaires
Haut