Googlebot ne passe plus ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines pour ne pas dire 'mois', que Googlebot passait tous les jours sur notre site et indexait quelques-uns de nos nouveaux produits (site ecommerce). Mais depuis le 2/10, alors que nous avons continués à ajouter des produits (notamment sur la homepage), plus de trace de google. La page en cache est elle aussi au 2/10.

Qu'est-ce qui peut influencer le passage de google ?

Je sais que les backlinks sont importants et d'après les GWT, je n'en ai pas moins qu'avant.

Merci pour vos idées.
 
WRInaute accro
si c'est le site en www, alors:

voici se que vois webwait: http://webwait.com/#/www.hitechpc.be déjà c'est pas bon du tout 1,54seconde pour afficher la page, alors je ne sais pas combien de temps google arrive à télécharger la page, mais dans l'ensemble c'est pas bon.

utiliser vous PHP ou d'autre script exécuter depuis le serveur!?

question que dit GWT dans "Statistiques sur l'exploration"

par exemple: moi j'ai en moyen 566 millisecondes de temps de chargement de page.

en suite toujours dans GWT même section combien de page sont charger par jour?

quel méthode utilisez vous pour voir les passages des robot de google et autres?
 
Nouveau WRInaute
Oui, oui, le site est développé en PHP et je pense que le temps de chargement est du à un script externe (live support) qui se trouve sur la homepage.

Dans les GWT. il me dit qu'en moyenne, il met 777ms et 504 page explorées par jour. Je dois en avoir +- 3500 au total.
Pour voir si Google est passée, je regarde simplement la page qu'il a en cache...

Merci pour votre réponse.
 
WRInaute accro
MDR, le cache de google est faux et les dates son faussent aussi!!!!!
c'est ps mois qui le dit c'est Ybet et j'aurai tendance à le croire, mais pour ça il faut lire dans teste et étude de cas!!!!!!

nan pour savoir quand google est passer, il faut passer par google analytics et via un script en PHP:

https://www.webrankinfo.com/forum/script-pour-suivre-google-bot-autres-craw ... 15507.html

dans un config.php que tu modifie en rajoutant ton site et le ache du cookie _utma de ton site, que tu peux lire via le plugin, AneC Cookie Editor pour firefox, tu copie les premiers chiffres avant le point, tu les insères dans config.php que voici, bien sur auparavant tu dois créer un nouveau profils dans google analytics

Code:
    <?php
    #########################
    #Configuration         #
    #########################

    $var_utmhn = 'tonsite.be';                //enter your domain
    $var_utmac = 'UA-XXXXXX-X';                //enter the new urchin code
    $var_cookie = 'XXXXXXX';                  //insert here the first number in your __utma cookie (visit YOUR site and check your cookies)
    ?>


donc pour le reste suit le guide: http://www.analytics.fr/google-analytics-seo-comment-mesurer-les-viste ... otre-site/

déjà avec ceci tu connaitra les passages de tout les robots dont ceux de google.

connaitre la date de leurs passage et les pages vue et le nombre de fois ou ils regardes une pages par jour et par mois !!!!!

:mrgreen:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
déjà c'est pas bon du tout 1,54seconde pour afficher la page
ah bon ? c'est quoi un bon délais ? entre le temps calculé pour afficher une page complète (càd avec tous les js et images) et celui que retiendra un robot, sans tous ces artifices, on ne peut établir de règle.
Et puis, 2 sec pour afficher une page, c'est encore correct pour un internaute, surtout que comme sa page d'accueil est grande, l'affichage visible dans le navigateur est assuré plus rapidement
 
WRInaute accro
je sais juste que la fois ou les robot mettait du temps à indexer mes pages, c'était due à un problème du serveur 1AND1 au pire moment, et ça à fé mal très mal, d'autant que sur l'ancienne version du site y en avait de ses fautes, pire que là actuellement, c'est dire!!!!
 
Discussions similaires
Haut