GoogleBot & référencement de contenu Ajax : parades, solutions

Discussion dans 'Référencement Google' créé par milkiway, 8 Novembre 2011.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On sait depuis très peu de temps que Google peut crawler et indexer le contenu ajax.

Nous, référenceurs, allons devoir trouver des parades pour empêcher le bot d'emmagasiner n'importe quelle info.

Questions (et il serait intéressant de faire un topic constructif pour récapituler les infos) :
    - Quels sont les évènements JS que GoogleBot peut déclencher ? Ceux qu'il ne peux pas déclencher ?
    - Quels sont les moyens d'interdire à GoogleBot l'accès à du contenu Ajax ?
    - Existe t il enfin une solution pour appliquer un équivalent de <noindex> à une partie/ un bloc de contenu dans une page ?

Je parle bien entendu de toute méthode non risquée (pas de cloacking).

Merci d'avance à tout le monde

PS : en tout cas, ça devrait permettre d'assainir les relations entre DA/intégrateurs et référenceurs.
    .
    .
    .
    .
    Ou pas.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/11/get-post-and-safely ... re-of.html

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Génial spout.
    Merci et reco, comme à chaque fois que tu passes sur un post.

4. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Mouais...
    et ?

ok, on place le code dans un fichier en disallow... Mais cela n'empêche que l'évènement déclencheur et lui belle et bien dans une page allow et que le résultat sera fournit sur cette dite page...

Ou alors j'ai rien compris ce qui est possible vu mon niveau Bac-12 en Britsh... :)

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    C'est aussi ce que je conseille dans mon article :roll: pour la peine j'ajoute un lien dans le 1er post de ce topic ;-)
    Si le fichier Javascript qui contient la fonction appelée est bloqué aux crawlers, l'événement ne se déclenchera pas quand le crawler vient.

6. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que j'oublie toujours de penser externe quand on parle JS... :-(

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Désolé je ne lis pas le site donc je n'avais pas vu. Mais la réponse de spout est parfaite avec un lien à la source.

En tout cas j'ai hate qu'on puisse définir des blocs non indexables au sein d'une page.

8. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et comment bloque ton un élément javascript ?
    Enfin une page, dans le fichier robots

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    En faisant un disallow sur le fichier

Chargement...