Googlebot + refresh ?

WRInaute discret
bonjour,
comment référencer un site totalement en flash ??

je voulais faire un site parallel avec un "refresh de 0 sec" vers le site en flash et bien référence par google. est ce que c est "mal" considéré ??
(sinon je vois pas comment référence le flash :(( " ?
 
WRInaute discret
Salut,

Effectivement, G ne référence absolument pas les documents en flash.

Un moyen pour le contourner est d'inclure un lien en bas de ta page qui amène vers une autre reprenant tout le contenu de ton flash.

C'est ce qui me parait le plus raisonnable étant donné que certains moteurs ne référence pas les pages de redirection.
 
WRInaute passionné
oui c'est ce que j'allais dire de nombreux sites font cela, tu fais une version HTML et une version FLASH. personnellement quand il ya lechoix je choisis la verion flah la première fois et quand je reviens le HTML, car sinon c'est ....chiant d'attendre
 
WRInaute passionné
Il faut garder aussi à l'esprit qu'un nombre non négligeable d'internautes surfent sans plugin flash et, même lorsqu'ils ont le plugin, choisissent la version HTML pour éviter les délais de transmission. L'ADSL ne s'est pas encore véritablement répandu...

Dan
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, G ne référence absolument pas les documents en flash.
:?: Moi j'ai dans mes backlinks un bandeau flash qui est sur l'entête de mon site.
Je vous soumet cette info sans pour autant remettre en question l'affirmation ci-dessus...
 
WRInaute discret
si je met dans mes pages qq chose du type :

refresh, time=0
est ce que google banni le site ou pas ?!
 
WRInaute passionné
Tu devrais éviter le META refresh , en tout cas pour des durées inférieures à 10 secondes. Par contre, une redirection javascript pourrait t'aider comme elle ne sera pas suivie par Google.
Parmi les visiteurs qui aurient désactivé javascript, il y a une bonne raison de penser qu'ils n'ont pas Flash non plus... donc ce n'est pas plus mal s'ils restent sur la version HTML , raison de plus pour la soigner aussi :wink:

Mais à mon avis, le mieux reste tout de même une page d'accueil qui permet de choisir entre la version Flash et la version HTML du site.

Dan
 
Discussions similaires
Haut