Googlebot + refresh ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par slvn, 18 Février 2003.

1. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    comment référencer un site totalement en flash ??

je voulais faire un site parallel avec un "refresh de 0 sec" vers le site en flash et bien référence par google. est ce que c est "mal" considéré ??
    (sinon je vois pas comment référence le flash :(( " ?

2. Filou
    Filou WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Effectivement, G ne référence absolument pas les documents en flash.

Un moyen pour le contourner est d'inclure un lien en bas de ta page qui amène vers une autre reprenant tout le contenu de ton flash.

C'est ce qui me parait le plus raisonnable étant donné que certains moteurs ne référence pas les pages de redirection.

3. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est ce que j'allais dire de nombreux sites font cela, tu fais une version HTML et une version FLASH. personnellement quand il ya lechoix je choisis la verion flah la première fois et quand je reviens le HTML, car sinon c'est ....chiant d'attendre

4. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il faut garder aussi à l'esprit qu'un nombre non négligeable d'internautes surfent sans plugin flash et, même lorsqu'ils ont le plugin, choisissent la version HTML pour éviter les délais de transmission. L'ADSL ne s'est pas encore véritablement répandu...

Dan

5. Guig2
    Guig2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    :?: Moi j'ai dans mes backlinks un bandeau flash qui est sur l'entête de mon site.
    Je vous soumet cette info sans pour autant remettre en question l'affirmation ci-dessus...

6. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si je met dans mes pages qq chose du type :

refresh, time=0
    est ce que google banni le site ou pas ?!

7. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu devrais éviter le META refresh , en tout cas pour des durées inférieures à 10 secondes. Par contre, une redirection javascript pourrait t'aider comme elle ne sera pas suivie par Google.
    Parmi les visiteurs qui aurient désactivé javascript, il y a une bonne raison de penser qu'ils n'ont pas Flash non plus... donc ce n'est pas plus mal s'ils restent sur la version HTML , raison de plus pour la soigner aussi :wink:

Mais à mon avis, le mieux reste tout de même une page d'accueil qui permet de choisir entre la version Flash et la version HTML du site.

Dan

8. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    redirection javascript, c'est : document.write( "reidiection html"); ?!

9. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    document.location.href=xxxxx.html plutôt :wink:

Dan

Chargement...