Googlebot . trop collant !

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème un peu spécial avec Googlebot (IP 66.249.65.236) sur mon site.

J'ai un formulaire qui pose problème depuis quelques temps alors que tout était ok avant. Il s'agit de celui-ci :
http://www.ruedelimmobilier.com/creer_reference.php

Dès qu'un utilisateur saisit le formulaire, il reçoit correctement la page de confirmation avec saisie d'une nouvelle entrée dans la base de données SQL. Mais quelques secondes après, passage de googlebot sur mon site, qui du coup recrée la même entrée. C'est en enregistrant les adresses IP des clients que je me suis rendu compte que Googlebot passait quelques secondes après (c'est son IP).

Comment expliquez vous ce comportement bizarre ? Comment l'éviter car ça pollue ma base de donnée !?

merci à tous !
Alex

WRInaute impliqué
Les Googlebot ne remplissent pas les formulaires.
Partant de celà, j'estime que c'est ton codage qui est fouareux si le fait de passer sur une page met en bordel ta base.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je comprends votre scepticisme sur mon code, mais ce qui est surprenant, c'est que les entrées dans la base de données sont dupliquées : je retrouve exactement la même entrée avec les mêmes champs et les mêmes valeurs, sauf qu'à la place de l'IP de la personne qui a saisit le formulaire, c'est l'IP de googlebot qui apparait ... Et l'entrée dupliquée peut être créée jusqu'à 10 secondes après celle de l'internaute, bien après que la page soit chargée ... Bizarre.

Des idées ?

WRInaute accro
AMHA ca vient de ton javascript de validation, car sans javascript d'activé (comme le googlebot) on ne peut valider ton formulaire (ce qui au passage peut te faire perdre des clients et n'est pas très accessible!)..
Et 274 erreurs W3C

WRInaute accro
100 balles que ce n'est pas GoogleBot, mais Mediapartners (le bot d'AdSense).

Y'a des AdSense sur le formulaire.

--> je parie qu'il y'en a aussi sur la page de confirmation :roll:

WRInaute passionné
A priori, tu as une pub adsense sur la page de validation?
Si tu passes les données de ton formulaire en parametre, google teste l'url pour essayer de cibler les pubs à afficher.

WRInaute passionné
guinaude a dit:
merci pour cette piste sur adsense.
Je vais investiguer et vous tiens au courant ;-)

A mon avis, tu as aussi un probleme de codage si c'est cela. Car cela signifie que tu passes tout en url y compris le mot de passe. Il reste donc dans l'historique de navigation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires